PageRank: La théorie gravitationnelle de Newton appliquée

la gravité

La théorie de Newton sur la gravitation stipule que la force entre les masses est proportionnelle au produit des deux masses et inversement proportionnelle au carré de la distance entre ces masses:

Force gravitationnelle

La théorie gravitationnelle expliquée:

  1. F est la grandeur de la force gravitationnelle entre les deux masses ponctuelles.
  2. G est la constante gravitationnelle.
  3. m1 est la masse de la première masse ponctuelle.
  4. m2 est la masse de la deuxième masse ponctuelle.
  5. r est la distance entre les deux masses ponctuelles.

La théorie appliquée au Web:

  1. F est l'ampleur de la force nécessaire pour augmenter le classement de votre moteur de recherche.
  2. G est la constante (Google?).
  3. m1 est la popularité de votre site Web.
  4. m2 est la popularité du site Web que vous souhaitez créer un lien vers vous.
  5. r est la distance entre les classements des deux sites.

Les moteurs de recherche fournissent la constante qui détermine l'ampleur des forces entre deux sites Web. En développant un algorithme complexe de PageRank qui intègre les liens de retour, l'autorité, la popularité et même la récence, les moteurs de recherche contrôlent la constante.

Imaginez que Google soit le télescope à la recherche des plus grandes planètes et que la blogosphère soit l'univers.

Blogging et recherche

Je ne sais pas si Larry Page (la «Page» du PageRank) et Sergey Brin ont fait un parallèle entre la théorie de Newton lorsqu'ils ont développé le ou les algorithmes de base qui portaient Google à la célébrité. Cependant, comprendre cette théorie et l'appliquer au Web est une façon de voir le marketing sur les moteurs de recherche. De plus, je pense que c'est tout simplement cool de faire un parallèle.

Donc, si vous souhaitez obtenir un meilleur classement sur un moteur de recherche, votre meilleur pari est de trouver d'autres sites qui se classent mieux sur des mots-clés qui correspondent et de voir si vous pouvez attirer leur attention. S'ils vous apportent une certaine attention, la force appliquée vous rapprochera d'eux. Les blogs avec de grandes masses (euh… PageRanks) sont capables de rapprocher d'autres sites plus petits.

Les spécialistes du marketing des moteurs de recherche reconnaissent la théorie

Les liens payants sont désormais à la fois très populaires et attaqué par Google. Google considère que les liens payants génèrent artificiellement des résultats de recherche organiques et tirent des sites qui, peut-être, ne le méritent pas. De nombreux blogueurs (y compris moi) voient cela comme capitalisant sur leur autorité durement acquise.

Presque tous les jours, je reçois des offres d'entreprises légitimes qui souhaitent tirer parti de mon site pour rapprocher le leur. Je suis cependant exceptionnellement capricieux. À ce jour, j'ai refusé plus de 12,000 XNUMX $. Cela peut sembler beaucoup d'argent à refuser, mais le risque est que je prostitue mon blog et que Google me jette en prison (le index supplémentaire).

Dans l'ensemble, je ne suis pas sûr que Google peut surmonter le fiasco des liens payants. On dirait que certaines personnes appliquent simplement les lois de la gravité et que Google essaie de lutter contre les lois de la nature.

Ces Microsoft Guys sont géniaux!

Cela n'a pas inspiré ce post, mais en recherchant ce post, j'ai trouvé que Microsoft publié un Modèle basé sur la gravitation pour la recherche d'informations article en août 2005. Intéressant.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Search Marketing

PageRank: Newton’s Gravitational Theory Applied

Newton’s theory on gravitation states that the force between to masses is proportional to the product of the two masses and inversely proportional to the square of the distance between those masses:

Gravitational Force

The Gravitational Theory Explained:

  1. F is the magnitude of the gravitational force between the two point masses.
  2. G is the gravitational constant.
  3. m1 is the mass of the first point mass.
  4. m2 is the mass of the second point mass.
  5. r is the distance between the two point masses.

The Theory Applied to the Web:

  1. F is the magnitude of the force needed to increase your search engine ranking.
  2. G is the (Google?) constant.
  3. m1 is the popularity of your website.
  4. m2 is the popularity of the website that you want to link to you.
  5. r is the distance between the two websites’ rankings.

Search engines supply the constant that determines the the magnitude of the forces between two websites. By developing a complex algorithm of PageRank that incorporates back links, authority, popularity and even recency, the search engines control the constant.

Imagine Google being the telescope looking for the largest planets and the blogosphere being the universe.

Blogging and Search

I don’t know if Larry Page (the ‘Page’ in PageRank) and Sergey Brin actually made a parallel between Newton’s theory when they developed the core algorithm(s) that carried Google to stardom. Understanding this theory and applying it to the web is one way of looking at Search Engine Marketing, though. As well, I just think it’s just plain geeky cool that a parallel could be drawn.

So – if you wish to get better ranking on a Search Engine, your best bet is to find other sites that rank better on keywords that match and see if you can get their attention. If they do provide you with some attention, the force applied will move you closer to them. Blogs with large masses (er… PageRanks) are able to pull other smaller sites closer.

Search Engine Marketers recognize the Theory

Paid links are now both very popular and under attack by Google. Google regards paid links as artificially driving organic search results and pulling sites up that, perhaps, don’t deserve it. Many bloggers (including me) see it as capitalizing on their hard-earned authority.

Almost daily I receive offers from legitimate businesses who wish to leverage my site to pull theirs closer. I’m exceptionally finicky, though. To date I’ve turned down over $12,000. That may seem like a lot of money to turn down, but the risk is that I prostitute my blog and Google throws me in jail (the supplemental index).

In the big picture, I’m not sure that Google can overcome the paid link fiasco. Seems like some folks are just applying the laws of gravity and Google is trying to fight the laws of nature.

Those Microsoft Guys are Brilliant!

It did not inspire this post, but as I researched this post I did find that Microsoft released a Gravitation-based model for information retrieval paper in August 2005. Interesting.

Leave a Reply