Vidéo: Blogs en anglais simple

blog

Une autre excellente vidéo de Artisanat commun trouvé via le blog d'Ade:

Quelques critiques constructives, cependant ... cette vidéo a vraiment raté le bateau sur la technologie derrière blogs - des choses comme les pings, les trackbacks et l'optimisation des moteurs de recherche.

Les blogs sont le carburant à indice d'octane élevé pour le moteur de recherche

Ce dont la vidéo ne parle pas, c'est la puissance des blogs pour accélérer les sujets vers les résultats des moteurs de recherche. Plus les gens écrivent sur votre blog, plus vous touchez d'audience. Plus vous atteignez d'audience, meilleur est votre classement dans les moteurs de recherche. Plus les résultats de votre moteur de recherche sont bons, plus vous touchez d'audience via la recherche.

Blogging et recherche

Google souhaite privilégier les liens populaires et de qualité lorsqu'ils indexent des mots-clés et du contenu. Lorsque vous avez toute la blogosphère qui écrit sur vous - cela booste votre contenu au premier plan. Dans un sens, les blogs sont le carburant pour alimenter le moteur de recherche.

Pourquoi un blog? Pourquoi pas un réseau social?

Certaines personnes confondent les stratégies et se demandent: «Pourquoi ne pas créer un réseau social complet, alors? Si les blogs sont bons pour les résultats des moteurs de recherche, alors les réseaux sociaux doivent être incroyables! »

Pas vraiment!

Remarquez à quel point une idée est au cœur d'un blog, des blogueurs partageant les mêmes idées et de leurs lecteurs (côté gauche du graphique). Il s'agit d'une lance concentrée qui vise le point mort sur le sujet recherché par un chercheur. Les réseaux sociaux ont une idéation - et certains ont même des blogs internes (qui fonctionnent comme un blog normal), mais pour la plupart, les réseaux sociaux sont là pour trouver comme les gens, pas un accent central sur une idée spécifique.

Diagramme de réseau social

Les réseaux sociaux sont fantastiques - j'appartiens à beaucoup. Mais ils n'ont pas la concentration de sujets et de mots-clés qu'un blog peut avoir pour augmenter le classement des moteurs de recherche. Les blogs sont un moyen rapide de faire entendre votre idée ou vos sujets. Les réseaux sociaux sont parfaits pour rencontrer et trouver des personnes comme vous.

5 Commentaires

  1. 1

    @Douglas «Certaines personnes confondent les stratégies et se demandent, pourquoi ne pas créer un réseau social complet, alors? Si les blogs sont bons pour les résultats des moteurs de recherche, alors les réseaux sociaux doivent être incroyables! »

    Je n'ai pas du tout suivi cette logique. Je suis d'accord avec votre prémisse que les blogs et les réseaux sociaux ont des propositions de valeur différentes et que les réseaux sociaux ne sont pas bons pour le référencement d'actualité (bien qu'ils puissent être bons pour quelque chose d'autre encore inconnu), mais je n'ai pas suivi comment vous pensez que les gens dessinent lignes entre les deux. En fait, je n'ai jamais entendu personne mentionner quelque chose comme ça ...

    • 2

      Salut Mike,

      Lorsque nous parlons à certains clients des avantages des blogs, certaines entreprises (pas la plupart) rétorquent qu'elles aimeraient créer un réseau social. Étant donné que certains réseaux sociaux intègrent les blogs, ils pensent qu'il s'agit en fait d'un pas en avant.

      Les stratégies derrière chacune sont distinctes, ainsi que le public et sa raison d'être là.

      En fin de compte, les entreprises sont toujours confuses au sujet de ces technologies et ne comprennent vraiment pas les différences. J'espère que je ne les ai pas plus confondus!

      Merci!

      • 3

        Ah, je vois d'où tu viens maintenant. Vous parliez de ces prospects et clients néophytes qui «J'ai entendu parler de ce nouveau truc appelé le «filet intérieur» et je veux me donner un morceau de cette action parce que j'ai entendu dire que tu pouvais faire fortune là-bas. Je l'ai dit à la télé»Et pas à ceux d’entre nous qui y prêtent vraiment attention!

        (Désolé si je suis allé un peu trop loin sur la caractérisation… 🙂

        (PS Que diriez-vous d'ajouter un plugin d'aperçu de commentaire à cet ol'blog ici? J'ai entendu dire qu'un blogueur a référencé une liste des 30 meilleurs plugins quelque part. Je parie que vous pourriez en trouver un dans cette liste ...

  2. 4

    Voici une façon de faire la distinction entre l'exploitation des blogs d'entreprise pour la recherche et un réseau social pour les entreprises.

    Pour la plupart, les gens ne veulent pas s'abonner à votre blog d'entreprise et ils ne veulent pas rejoindre votre réseau social. Les organisations qui pensent qu'une stratégie «construisez-le et ils viendront» devraient simplement créer un groupe sur Facebook, vous aurez une probabilité de succès beaucoup plus élevée que d'essayer de faire de «votre» chose une «destination» vers laquelle les gens reviendront.

    Lorsque vous pensez aux blogs d'entreprise, vous devez penser à la réalité selon laquelle les gens ne viendront qu'une seule fois… Ils recherchent et votre travail consiste à être debout devant eux lorsqu'ils atteignent la page de résultats.

    C'est la valeur la plus élevée des blogs d'entreprise

    • 5

      C'est l'idée «chaque page est une page de destination» et je suis d'accord à 100%. Cependant, sans que personne ne le fasse référence, vous n'assurez pas votre placement et vous autoriserez les autres à vous contourner facilement - en vous poussant à ne pas obtenir les résultats. L'élan et l'autorité sont des éléments importants qui assurent la durabilité.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Content Marketing, WordPress

Video: Blogs in Plain English

Another great video from Common Craft found via Ade’s blog:

Some constructive criticism, though… this video really missed the boat on the technology behind blogging – things like pings, trackbacks and search engine optimization.

Blogging is the High Octane Fuel for the Search Engine

What the video does not speak to is the power of blogging in accelerating topics to search engine results. The more that people write about your blog post, the more audience you reach. The more audience you reach, the better your search engine ranking. The better your search engine results, the more audience you reach via search.

Blogging and Search

Google wants to put popular, quality links first when they index keywords and content. When you have the entire blogosphere writing about you – it boosts your content up to the front of the line. In a sense, blogging is the fuel for feeding the search engine.

Why a Blog? Why not a Social Network?

Some folks confuse strategies and wonder, “Why not build an entire social network, then? If blogging is good for Search Engine results – then Social Networks must be incredible!”

Not really!

Notice how an idea is central to a blog, like-minded bloggers, and their readers (left side of the chart). This is a concentrated spear that aims dead center at the topic that a searcher is looking for. Social networks do have ideation – and some even have internal blogging (which works as a normal blog does), but for the most part Social Networks are there for finding like people, not a central focus on a specific idea.

Social Network Diagram

Social networks are fantastic – I belong to many. But they lack the concentration of topics and keywords that a blog can have for growing search engine ranking. Blogs are a fast track to getting your idea or topics heard. Social networks are great to meet and find people like yourself.

5 Comments

  1. 1

    @Douglas “Some folks confuse strategies and wonder, why not build an entire social network, then? If blogging is good for Search Engine results – then Social Networks must be incredible!”

    I didn’t follow that logic at all. I agree with your premise that blogs and social networks have different value propositions and that social networks are not good for topical SEO (though they might be good for something else as yet unknown), but I didn’t follow how you think people are drawing lines between the two. I’ve actually never heard anyone mention anything like that…

    • 2

      Hi Mike,

      When we speak to some clients regarding the benefits of blogging, some (not most) companies push back that they would like to build a social network. Since some social networks incorporate blogging, they think this is actually a step up.

      The strategies behind each are distinct, as well as the audience and their reason for being there.

      Bottom line is that companies are still confused about these technologies and really don’t understand the differences. Hopefully I didn’t confuse them more!

      Thanks!

      • 3

        Ah, I see where you are coming from now. You were talking about those total neophyte prospects and clients that “Heard ’bout this new thang called the “inner-net” and wanna get me a piece o’that action ’cause I done heard you can strike-it-rich on there. Said so on the T. V.” and not about those of us who are actually paying attention!

        (Sorry if I went a little overboard there on the characterization… 🙂

        (P.S. How about adding a comment preview plugin to this here ol’blog? I hear tell some blogger referenced a list of Top 30 plugins somewhere. I’ll bet you could find one in that list… ‘-)

  2. 4

    Here is one way I draw the distinction between leveraging business blogging for Search vs. a Social Network for Business.

    For the most part people don’t want to subscribe to your business blog and they don’t want to join your social network. Organizations that think that a “build it and they will come” strategy should just set up a group in Facebook, you will have a much higher likelyhood of success than trying to make “Your” thing a “destination” that people will return to.

    When thinking of Corporate Blogging, you have to think of the reality that people are only going to come once….they search and your job is to be standing in front of them when they reach the results page.

    This is the highest value of corporate blogging

    • 5

      That’s the ‘every page is a landing page’ idea and I agree 100%. However, without anyone referencing it, you are not insuring your placement and you’ll allow others can easily bypass you – pushing you don’t the results. Momentum and authority are important elements that provide staying power.

Leave a Reply