Mes problèmes avec le logiciel de gestion de projet

projet

Parfois, je me demande si les personnes qui développent des solutions de projet les utilisent réellement. Dans l'espace marketing, un logiciel de gestion de projet est indispensable - le suivi des publicités, des publications, des vidéos, des livres blancs, des scénarios d'utilisation et d'autres projets est un énorme problème.

Le problème que nous semblons rencontrer avec tous les logiciels de gestion de projet est la hiérarchie de l'application. Les projets sont au sommet de la hiérarchie, puis les équipes, puis les tâches d'actifs et les délais. Ce n'est pas ainsi que nous travaillons de nos jours… en particulier les spécialistes du marketing. Notre agence jongle facilement avec plus de 30 projets au quotidien. Chaque membre de l'équipe jongle probablement jusqu'à une douzaine.

Voici comment le logiciel de gestion de projet fonctionne systématiquement:
gestion de projet

Voici trois scénarios que je n'arrive jamais à faire avec notre Logiciel de gestion de projet:

  1. Priorisation du client / projet - les délais des clients changent tout le temps et l'importance de chaque client peut différer. J'aimerais pouvoir augmenter ou diminuer l'importance d'un client et avoir un système qui change la hiérarchisation des tâches pour les membres qui travailler sur plusieurs projets il se doit !
  2. Hiérarchisation des tâches - Je devrais pouvoir cliquer sur un membre du logiciel de gestion de projet et voir TOUTES leurs tâches dans TOUS leurs projets, puis ajuster la hiérarchisation sur une base personnelle.
  3. Partage d'actifs - Nous développons souvent une solution pour un client et l'utilisons ensuite avec tous les clients. Actuellement, cela nous oblige à le partager au sein de chaque projet. C'est fou que je ne puisse pas partager un morceau de code entre les projets et les clients.

C'est la réalité de la façon dont nous travaillons réellement:
projets-réalités

Nous avons en fait expérimenté le développement d'un gestionnaire de tâches en dehors de notre chef de projet pour gérer certaines de ces choses, mais nous ne semblons jamais avoir le temps de terminer l'outil. Plus nous y travaillons, plus je me demande pourquoi nous ne développerions pas simplement notre propre logiciel de gestion de projet. Quelqu'un connaît-il une solution qui fonctionne plus près de la façon dont les projets et les spécialistes du marketing le font réellement?

9 Commentaires

  1. 1

    Techniquement, ce n'est peut-être pas un "logiciel de gestion de projet", mais je commence à utiliser Trello dans mes opérations quotidiennes. La simplicité est l'une de ses plus grandes vertus. Mes clients non techniques peuvent même comprendre comment l'utiliser en 5 minutes.

  2. 4

    Personnellement, j'utilise mon propre logiciel de gestion de projet pour mon entreprise de référencement. Conçu spécifiquement pour les entreprises de référencement uniquement. La gestion de projet elle-même est tout simplement trop « générale » pour être efficace à 100 % pour tous les types d'entreprises dans différentes industries.

  3. 5

    Douglas, nous avons construit Brightpod (http://brightpod.com) avec exactement cet esprit. La plupart des outils PM ne sont pas conçus pour les équipes marketing, mais vous devriez jeter un œil à Brightpod.

    Certaines des choses que nous faisons différemment sont un moyen pour les agences de filtrer les projets par clients, d'impliquer les clients dans les discussions (sans qu'ils aient à se connecter), un calendrier éditorial et une mise en page de style Kanban facile qui a plus de sens pour les campagnes en cours qui se répartissent en étapes.

    J'aimerais savoir ce que vous en pensez alors n'hésitez pas !

  4. 6

    Salut Douglas. Merci pour le partage de vos précieuses informations ! Un peu de temps a passé, mais c'est toujours d'actualité.

    Je suggérerais de jeter un coup d'œil à notre solution de gestion de projet pour les équipes marketing - Comindware Project - vue sous l'angle de vos besoins mis en évidence dans l'article.

    Comindware Project permet la priorisation des tâches. Pour ce faire, vous devez simplement vous rendre dans la section charge de travail. Cliquez sur un membre de l'équipe pour voir TOUTES ses tâches sur TOUS ses projets et pourrez ensuite ajuster la priorisation sur une base personnelle. Malheureusement, il n'y a pas de priorisation client/projet, mais la priorisation sur une base personnelle pourrait aider - pas si rapide, mais de toute façon. En ce qui concerne le partage d'actifs, vous pouvez créer une salle de discussion spécifique intitulée "Actifs utiles" et l'utiliser comme un hub unique pour tous les actifs. Ils seront disponibles pour tous les projets.

    Plus d'informations sur le projet Comindware et l'essai de 30 jours sont disponibles ici - http://www.comindware.com/solutions/marketing-project-management/ Nous serons heureux d'entendre vos commentaires sur la solution. Seriez-vous intéressé à le revoir?

  5. 7
  6. 8

    Excellent article. Je partagerais mon expérience avec "Done", c'est un logiciel de gestion de projet.

    Une fois l'application Done appliquée à nos procédures d'affaires, nous avons réalisé que les niveaux de productivité de notre groupe d'employés étaient omniprésents et que nos chefs de projet ne parvenaient pas à facturer les heures appropriées par projet client. Au cours du premier mois, après la mise en place du système, nous avons pu récupérer plus de 10 % en heures facturables.
    Certains membres de l'équipe pensaient qu'on les espionnait. Certains ont blâmé d'autres membres de l'équipe, et d'autres n'ont tout simplement pas voulu écouter et ont décidé de quitter l'entreprise. Mais en fin de compte, le message a été compris par les autres membres de l'équipe et, aujourd'hui, l'équipe est à nouveau rentable. Nos chefs de projet n'ont plus besoin de passer autant de temps à superviser l'équipe, et chacun a gagné en autonomie personnelle.

    Après douze mois d'utilisation, notre rentabilité est en hausse de plus de 60% par rapport aux années précédentes. La transparence de Done offrait de donner aux équipes une ambiance de travail plus sereine tout en maintenant un haut niveau de performance.

    je te conseille de visiter http://www.doneapp.com pour plus d'information.

  7. 9

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Technology

My Problems with Project Management Software

Sometimes I wonder if folks that develop project solutions actually use them. Within the marketing space, project management software is a must – keeping track of ads, posts, videos, whitepapers, use case scenarios and other projects is a huge issue.

The problem that we seem to run into with all project management software is the hierarchy of the application. Projects are the top of the hierarchy, then teams, then assets tasks and deadlines. That’s not how we work nowadays… especially marketers. Our agency is easily juggling 30+ projects on a daily basis. Each team member is probably juggling up to a dozen.

This is how Project Management Software consistently works:
project-management

Here are three scenarios I can’t seem to ever do with our Project Management software:

  1. Client/Project Prioritization – client deadlines change all the time and the importance of each client may differ. I wish I could increase or decrease the importance of a client and have a system that changed the task prioritization for the members who work across projects accordingly.
  2. Task Prioritization – I should be able to click on a member of the Project Management software and see ALL of their tasks across ALL of their projects and then adjust the prioritization on a personal basis.
  3. Asset Sharing – We often develop one solution for a client and then use it across clients. Currently, that requires us to share it within each project. It’s crazy that I can’t share a chunk of code across projects and clients.

This is the reality of how we actually work:
project-realities

We’ve actually experimented with developing a task manager outside our project manager to handle some of this stuff, but never seem to have the time to finish the tool. The more we work on it, the more I wonder why we wouldn’t just develop our own project management software altogether. Anyone know of a solution that works closer to the way projects and marketers actually do?

8 Comments

  1. 1

    Technically, this may not be “project management software”, but I am starting to use Trello in my day to day operations. Simplicity is one of its greatest virtues. My non-technical clients can even understand how to use it within 5 minutes.

  2. 4

    Personally, I use my own project management software for my SEO business. Built specifically for SEO businesses only. Project management itself is just too “general” to be 100% effective to all types of business in different industries.

  3. 5

    Douglas, we’ve built Brightpod (http://brightpod.com) with exactly this is mind. Most PM tools aren’t built for marketing teams but you should take a look at Brightpod.

    A few of the things we’re doing differently is a way for agencies to filter projects by clients, involve clients in discussions (without them having to login), an editorial calendar and an easy Kanban style layout that makes more sense for ongoing campaigns that are spread out over stages.

    I’d love to know what you think about it so do give it a spin!

  4. 6

    Hi Douglas. Thanks for sharing your valuable insight! Some time passed by, but it is still actual.

    I’d suggest to have a look at our Project Management solution for marketing teams – Comindware Project – when seen through the perspective of your requirements highlighted in the article.

    Comindware Project allows task prioritization. To do that you should just go to workload section. Click on a team member to see ALL of their tasks across ALL of their projects and then will be able to adjust the prioritization on a personal basis. Unfortunately, there’s no client/ project prioritization, but prioritization on a personal basis might help – not so quick variant, but any way. As for asset sharing you can create specific discussion room titled like “Useful Assets” and use it as a single hub for all the assets. They will be available across projects.

    More information about Comindware Project and 30-day trial are available here – http://www.comindware.com/solutions/marketing-project-management/ We will be glad to hear your feedback about the solution. Would you be interested to review it?

  5. 7
  6. 8

    Great article. I would share my experience with “Done”, it is a project management software.

    Once the Done Application was applied to our business procedures, we realized that productivity levels among our group of employees were all over the place and that our project managers were deficient in billing the appropriate hours per client project. Within the first month, after the system implementation, we were able to recover more than 10% in billable hours.
    Some of the team members thought we were spying on them. Some faulted other team members, and others just didn’t want to listen and decided to leave the company. But at the end the day, the message was understood by the remaining team members and, today, the team is profitable again. Our project managers no longer need to spend as much time monitoring the team, and everybody gained personal autonomy.

    After twelve months of use, our profitability was up more than 60% compared to previous years. Done’s transparency offered to give the teams a more serene working atmosphere while maintaining a high level of performance.

    I would suggest you to visit http://www.doneapp.com for more information.

Leave a Reply