Utilisez ces conseils et outils pour maîtriser votre charge de travail marketing

Gestion du temps

Si vous souhaitez gérer efficacement votre charge de travail marketing, vous devez mieux organiser votre journée, réévaluer votre réseau, développer des processus plus sains et tirer parti des plateformes qui peuvent vous aider.

Adoptez une technologie qui vous aide à vous concentrer

Parce que je suis un technicien, je vais commencer par ça. Je ne suis pas sûr de ce que je ferais sans Brightpod, le système que j'utilise pour prioriser les tâches, assembler les tâches en jalons et tenir mes clients au courant des progrès réalisés par nos équipes. La dernière partie est essentielle - j'ai souvent constaté que lorsque les clients voient visuellement l'état actuel des projets et l'arriéré, ils ont tendance à reculer sur les demandes supplémentaires. De plus, cela me donne une opportunité incroyable lorsque des problèmes urgents surviennent de travailler avec mes clients pour savoir s'ils souhaitent augmenter le budget pour les résoudre, ou si nous changeons les priorités et repoussons les échéances sur d'autres livrables.

Parallèlement à la gestion de projet, gestion du calendrier a toujours été critique. Je n'ai pas de réunions matinales (lisez à ce sujet plus tard) et je limite mes réunions de réseautage à un jour par semaine. J'adore rencontrer des gens, mais chaque fois que je me serre la main… cela me conduit généralement à plus de travail dans mon assiette. Contraindre mon calendrier a été essentiel pour gagner du temps et terminer le travail générateur de revenus.

Utiliser planification des applications pour négocier et fixer les heures de réunion. Le va-et-vient des e-mails d'agenda est une perte de temps dont vous n'avez plus besoin. J'en ai un intégré au chat bot de mon site avec Drift.

Accomplissez vos tâches les plus complexes le matin

J'avais l'habitude de vérifier mes e-mails chaque matin. Malheureusement, le flux ne s'est jamais arrêté tout au long de la journée. Ajoutez des appels téléphoniques et des réunions planifiées, et je me demande souvent si je fais quelque chose toute la journée. Je brûlerais alors l'huile de minuit en essayant de me rattraper et de me préparer pour le lendemain. Depuis, j'ai inversé ma journée - je ne travaille sur le courrier électronique et la messagerie vocale qu'après avoir terminé les tâches clés de la journée.

De nombreuses études ont indiqué que les individus devraient essayer d'effectuer des tâches majeures le matin. En utilisant cette stratégie, les spécialistes du marketing peuvent concentrer leur attention et éliminer les distractions (je travaille souvent de chez moi le matin avec mon téléphone et mes e-mails éteints). Déplacez vos tâches mineures après 1 h 30 et vous réduirez votre niveau de stress, diminuerez les effets de la fatigue et augmenterez le nombre de tâches clés qui vous permettront de réussir.

Enfin, c'est science! Après une journée productive et une bonne nuit de sommeil, le cerveau d'un individu a un niveau relativement élevé de dopamine. La dopamine est un composé qui améliore la motivation, peut augmenter l'énergie et améliorer la pensée critique. Lorsque vous effectuez des tâches majeures, votre cerveau génère également de la noradrénaline supplémentaire, une substance naturelle qui améliore la concentration, augmente la productivité et diminue le stress. Si vous avez du mal à vous engager dans un projet tout au long de la journée et que le travail tard dans la nuit a un impact sur votre sommeil, vous vous réveillez probablement lent et démotivé. Réglez votre dopémine pour réguler votre motivation!

Ne soyez pas tenté - récompensez votre travail acharné en consultant les réseaux sociaux et les courriels une fois que vous avez terminé votre ou vos projets du matin. Vous serez étonné de voir à quel point vos journées seront belles!

Détaillez vos jalons

J'avais l'habitude de deviner comment j'abordais les grands projets. Je commence par des objectifs, je crée une feuille de route pour atteindre ces objectifs, puis je travaille sur chaque étape. Lorsque je travaille avec des clients, je suis toujours décontenancé par leurs préoccupations ou leurs préoccupations sur lesquelles nous ne travaillons même pas encore. Je suis préoccupé par l'étape 1, ils posent des questions sur l'étape 14. Je remue constamment mes clients sur la tâche à accomplir. Cela ne veut pas dire que nous ne sommes pas agiles, nous réévaluons constamment notre stratégie par rapport aux objectifs et nous ajustons en conséquence.

Quels sont vos objectifs? Correspondent-ils aux objectifs de votre organisation? Vos objectifs feront-ils progresser votre marque? Votre carrière? Vos revenus ou revenus? Commencer avec vos objectifs à l'esprit et détailler les tâches pour atteindre ces jalons apporte de la clarté à votre journée de travail. Cette dernière année, j'ai coupé des partenariats clés, des événements importants et même d'excellents clients payants lorsque j'ai réalisé qu'ils me détournaient de mes objectifs à long terme. Il est difficile d'avoir ces conversations avec les gens, mais c'est essentiel si vous voulez réussir.

Alors, détaillez vos jalons, identifiez les tâches qui vous y mèneront, identifiez les distractions qui vous arrêtent, et soyez discipliné pour respecter votre plan directeur! Lorsque vous savez clairement pourquoi vous faites ce que vous faites tous les jours, vous êtes plus motivé et moins stressé.

Automatisez tout ce que vous répétez

Je déteste faire quelque chose deux fois, je le fais vraiment. Voici un exemple… au cours de ma vie de travail avec chacun de mes clients, je passe souvent du temps à travailler avec leur rédaction interne sur l'optimisation des moteurs de recherche. Au lieu de créer une présentation à chaque fois, j'ai quelques articles que je tiens à jour sur mon site et qu'ils peuvent référencer. Ce qui pourrait prendre des jours, ne prend souvent qu'une heure environ parce que j'ai écrit des documents détaillés auxquels ils peuvent se référer.

Les modèles sont votre ami! J'ai des modèles de réponse pour les réponses par e-mail, j'ai des modèles de présentation pour ne pas avoir à repartir à zéro pour chaque présentation, j'ai des modèles de proposition pour chaque engagement avec lequel je travaille. J'ai même des modèles de jalons et de projets conçus pour les lancements et l'optimisation du site client. Non seulement cela me fait gagner beaucoup de temps, mais cela s'améliore également avec chaque client, car je les améliore continuellement au fil du temps.

Bien sûr, les modèles prennent un peu de temps supplémentaire à l'avance… mais ils vous font gagner une fortune sur la route. C'est ainsi que nous développons également des sites, en les développant dans l'espoir que vous apporterez des changements radicaux la semaine prochaine. En faisant le travail initial, les changements en aval prennent beaucoup moins de temps et d'efforts.

Une autre approche basée sur un modèle que nous utilisons consiste à planifier les mises à jour des médias sociaux de nos clients. Nous collectons souvent des mises à jour, les alignons sur un calendrier et planifions une année entière de mises à jour pour que leurs abonnés les digèrent. Cela ne prend qu'un jour ou deux - et nos clients sont étonnés que nous venons de passer un an à se demander ce qu'ils vont publier sur leur liste. PS: Nous aimons notre sponsor Agorapulse options de mise en file d'attente et de planification des mises à jour sociales!

Tuez la moitié de vos réunions

Plusieurs rapports suggèrent que plus de 50 pour cent des réunions sont inutiles. Regardez autour de la table la prochaine fois que vous participez à une réunion, pensez à combien d'argent est dépensé pour cette réunion en salaires, puis observez le résultat. Cela en valait-il la peine? Rarement.

Les meilleures œuvres d'art n'ont jamais été créées en réunion, les gens. Je suis désolé, mais la collaboration sur des projets de marketing aboutit simplement au plus petit dénominateur commun. Vous avez embauché des professionnels pour faire le travail, alors divisez pour conquérir. Je peux avoir une douzaine de ressources travaillant sur le même projet - beaucoup simultanément - et je les reçois rarement tous sur le même appel ou dans la même pièce. Nous créons la vision, puis donnons le coup d'envoi aux ressources nécessaires pour y arriver, tout en dirigeant le trafic pour réduire les collisions.

Si vous êtes censé assister à une réunion, voici mon conseil:

  • N'acceptez l'invitation à la réunion que si la personne qui vous invite vous explique pourquoi ils ont besoin de vous pour y assister. J'ai travaillé dans une grande entreprise où je suis passé de 40 réunions par semaine à 2 juste au moment où je disais aux gens que je ne pouvais pas y assister à moins qu'ils n'expliquent pourquoi.
  • Acceptez uniquement les réunions avec un ordre du jour détaillé avec le but de la rencontre et les horaires de chaque portion de la réunion. Cette méthode tue une tonne de réunions - en particulier des réunions répétées.
  • Acceptez uniquement les réunions avec un coordinateur de réunion, un chronométreur de réunion et un enregistreur de réunion. Le coordinateur doit garder chaque partie de la réunion sur le sujet, le chronométreur maintient la réunion à l'heure et l'enregistreur distribue les notes et le plan d'action.
  • N'acceptez que les réunions qui se terminent par un plan d'action détaillé indiquant qui fera quoi et quand ils le feront. Et puis tenez ces personnes responsables - le retour sur investissement de votre réunion est basé sur leur capacité à exécuter les actions rapidement. Évitez les actions en équipe… si un individu ne possède pas une tâche, cela ne sera pas fait.

Si 50% des réunions sont une perte de temps, qu'arrivera-t-il à votre semaine de travail si vous refusez d'assister à la moitié d'entre elles?

Externaliser ce que vous sucez

Le temps qu'il faut pour vous apprendre à faire quelque chose ou résoudre un problème que vous ne connaissez pas ne détruit pas seulement votre productivité, cela vous coûte une fortune à vous ou à votre entreprise. Si vous êtes un entrepreneur, vous gagnez de l'argent en faisant ce que vous êtes censé faire. Tout le reste doit être sous-traité avec des partenaires. J'ai des dizaines de sous-traitants auxquels je fais appel pour tout, de la photographie de tête, à la création d'e-mails réactifs, à la recherche de notre prochaine infographie. Les équipes que j'ai constituées sont les meilleures, sont bien payées et ne me laissent jamais tomber. Il a fallu une décennie pour les assembler, mais cela en valait la peine parce que je peux concentrer mon attention sur ce qui fait que mon entreprise fonctionne bien.

Cette semaine, par exemple, un client est venu me voir avec un problème sur lequel il travaillait depuis des mois. L'équipe de développement avait passé des mois à travailler sur la construction d'un système et ils disaient maintenant au propriétaire de l'entreprise qu'il faudrait encore plusieurs mois pour corriger. Parce que je connaissais leurs intégrations et que j'étais un expert de l'industrie, je savais que nous pourrions obtenir des licences de code pour beaucoup moins cher. Pour quelques centaines de dollars, leur plateforme est désormais totalement intégrée… et avec support et mises à niveau. Désormais, leur équipe de développement peut être libérée pour travailler sur les problèmes de plate-forme de base.

Qu'est-ce qui vous prend du temps à terminer? Qui pourrait t'aider? Trouvez un moyen de les payer et vous serez heureux de l'avoir fait!

5 Commentaires

  1. 1

    DK,

    Merci pour le bon conseil sur Tungle. Je l'utilise depuis quelques jours maintenant et c'est superbe! Je travaille à partir de sept calendriers Google différents pour mon entreprise, ma famille, mon école, mon église, HOA et d'autres organisations et je reçois de nombreux appels, e-mails et SMS pour les personnes souhaitant savoir si je suis disponible pour se rencontrer. Au fur et à mesure que je fais passer le message, cela devrait être un gain de temps énorme pour moi et, espérons-le, pour eux.

    BTW - il existe une application Ning pour cela, mais elle contient un bogue sur lequel les techniciens de Tungle travaillent actuellement. Ils affirment qu'il sera réglé dans quelques jours.

  2. 2
  3. 3

    Merci de m'avoir mentionné Tungle. Cela semble être un excellent service et j'ai entendu un certain nombre de personnes partager leurs expériences positives avec l'outil. On dirait que je devrais essayer.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Analytics & Testing, Marketing Tools, MarTech Clips

Use These Tips and Tools To Conquer Your Marketing Workload

Time Management

If you want to effectively manage your marketing workload, you have to do a better job of organizing your day, reassessing your network, developing healthier processes, and taking advantage of platforms that can help.

Adopt Technology That Helps You Focus

Because I’m a technology guy, I’ll start with that. I’m not sure what I’d do without Brightpod, the system I use to prioritize tasks, assemble tasks into milestones, and keep my clients aware of the progress our teams are making. The last part is critical – I’ve often found that when clients see the current status of projects and the backlog visually, they tend to back off on additional requests. Additionally, it provides me an incredible opportunity when urgent issues arise to work with my clients on whether they wish to increase the budget to tackle them, or we shift priorities and move back due dates on other deliverables.

Along with project management, calendar management has always been critical. I don’t have morning meetings (read about this later) and I limit my networking meetings to one day a week. I love meeting with people, but each time I’m shaking hands…it typically leads to more work on my plate. Constraining my calendar has been critical at winning back time to get the revenue-generating work complete.

Utilize scheduling applications to negotiate and set meeting times. The back and forth of calendar emails is a waste of time you just don’t need anymore. I have one built into my site’s chat bot with Drift.

Complete Your Most Complex Tasks in the Morning

I used to check my email each morning. Unfortunately, the flow never stopped throughout the day. Add phone calls and scheduled meetings, and I’d often be wondering if I got anything done all day. I’d then be burning the midnight oil trying to catch up and prepare for the next day. I’ve since reversed my day – working on email and voicemail only after I completed the key tasks for the day.

Numerous studies have indicated that individuals should try to perform major tasks during the morning. By using this strategy, marketers can focus their attention and remove distractions (I often work from home in the morning with my phone and email turned off). Move your minor tasks after 1:30 p.m., and you’ll reduce your stress levels, decrease the effects of fatigue, and increase the number of key tasks that will keep you successful.

Lastly, it’s science! After a productive day and a great night’s sleep, an individual’s brain has a relatively high level of dopamine. Dopamine is a compound that improves motivation, can enhance energy, and improve critical thinking. When you complete major tasks, your brain also generates extra norepinephrine, a natural substance that enhances focus, augment productivity and decrease stress. If you’re struggling to commit to a project throughout the day, and work late into the night impacting your sleep, you’re probably waking up sluggish and unmotivated. Regulate your dopemine to regulate your motivation!

Don’t be tempted – reward your hard work by checking social media and email after you’re done with your morning project or projects. You’ll be amazed at how great your days will be!

Detail Your Milestones

I used to second-guess how I approached large projects. I start with goals, create a roadmap to achieve those goals, and then I get to work on each step. As I work with clients, I’m always taken aback at their focus or concerns that we’re not even working on yet. I’m concerned about Step 1, they’re asking about Step 14. I’m constantly reeling my clients focus back to the task at hand. This doesn’t mean we’re not agile, we’re constantly reassessing our strategy with respect to goals and adjusting accordingly.

What are your goals? Do they align with your organization’s goals? Will your goals advance your brand? Your career? Your income or revenue? Starting with your goals in mind and detailing the tasks to hit those milestones brings clarity to your work day. This last year, I’ve cut key partnerships, important events, and even great paying clients when I realized that they were distracting me from my long-term goals. It’s difficult to have those conversations with people, but it’s essential if you’d like to succeed.

So, detail your milestones, identify the tasks that will get you there, identify the distractions that are stopping you, and get disciplined at keeping to your master plan! When you have clarity on why you’re doing what you’re doing every day, you’re more motivated and less stressed.

Automate Everything You Repeat

I despise doing something twice, I really do. Here’s an example… in the lifetime of working with each of my clients, I often spend time working with their internal editorial staff on search engine optimization. Instead of crafting a presentation each and every time, I have a few articles that I keep up to date on my site that they can reference. What could take days, often just takes an hour or so because I’ve written detailed material for them to refer to.

Templates are your friend! I have response templates for email replies, I have presentation templates so I don’t have to start fresh for every presentation, I have proposal templates for every engagement I work with. I even have milestone and project templates built out for client site launches and optimization. Not only does it save me a ton of time, it also gets better with every client as I continuously improve them over time.

Of course, templates take a bit of additional time up front… but they save you a fortune down the road. This is how we develop sites as well, developing them with the expectation that you’re going to make sweeping changes the next week. By doing the up front work, downstream changes take a lot less time and effort.

Another templatized approach we use is scheduling our clients’ social media updates. We often collect updates, align them with a calendar, and preschedule an entire year of updates for their followers to digest. It only takes a day or so – and our clients are amazed that we’ve just taken a year of wondering what they’re going to post off their list. PS: We love our sponsor Agorapulse’s options for queueing and scheduling social updates!

Kill Half of Your Meetings

Multiple reports have suggested that more than 50 percent of meetings are unnecessary. Look around the table the next time you’re in a meeting, think about how much money is being spent on that meeting in salaries, and then observe the outcome. Was it worth it? Rarely.

The best works of art were never created in a meeting, folks. I’m sorry but collaboration on marketing projects just results in the lowest common denominator. You hired professionals to get the job done, so divide and conquer. I may have a dozen resources working on the same project – many simultaneously – and rarely do I get them all on the same call or in the same room. We create the vision, then kick off the resources necessary to get there, while directing traffic to reduce the collisions.

If you’re expected to attend a meeting, here’s my advice:

  • Only accept the meeting invitation if the person inviting you explains why they need you to attend. I worked at a large company where I went from 40 meetings a week down to 2 just when I told people I couldn’t attend unless they explained why.
  • Only accept meetings with an agenda that’s detailed with the goal of the meeting and the times for each portion of the meeting. This method kills a ton of meetings – especially repeated meetings.
  • Only accept meetings with a meeting coordinator, a meeting timekeeper, and a meeting recorder. The coordinator needs to keep every portion of the meeting on topic, the timekeeper keeps the meeting on time, and the recorder distributes the notes and action plan.
  • Only accept meetings that end with a detailed action plan of who will be doing what, and when they will get it done by. And then hold those people accountable – the return on your meeting investment is based on their ability to complete the action items promptly. Avoid team-based action items… if an individual doesn’t own a task, it won’t get done.

If 50 percent of meetings are a waste of time, what will happen to your work week when you decline attending half of them?

Outsource What You Suck At

The time it takes to teach yourself how to do something or troubleshoot an issue you’re not familiar with isn’t just destroying your productivity, it’s costing you or your company a fortune. If you’re an entrepreneur, you make money when you’re doing what you’re supposed to. Everything else should be outsourced with partners. I have dozens of subcontractors that I call on for everything from headshot photography, to building responsive emails, to researching our next infographic. The teams I’ve put together are the best, are paid well, and never let me down. It’s taken a decade to assemble them, but it’s been worth it because I get to focus my attention on what makes my business run well.

This week, for example, a client came to me with an issue they’d been working on for months. The development team had spent months working on building a system and they were now telling the business owner it would take several more months to correct. Because I was familiar with their integrations and an expert in the industry, I knew we could license code for far less. For a few hundred dollars, their platform is now fully integrated… and with support and upgrades. Now their development team can be freed to work on core platform issues.

What’s taking you a long time to complete? Who could help you? Figure out a way to pay them and you’ll be happy you did!

 

Download a Sponsored Marketing Whitepaper:
Top 5 Social Media Tips for Dentists

Top 5 Social Media Tips for Dentists

Learn how to grow your dental practice with social media. Download Now

5 Comments

  1. 1

    DK,

    Thanks for the great tip on Tungle. I've been using it a few days now and it is superb! I work from seven different Google calendars for my biz, family, school, church, HOA and other organizations and I get many calls, emails and SMS for people wanting to know if I'm available to meet. As I get the word out to all this should be a huge time saver for me and hopefully them.

    BTW — there is a Ning app for this but it has a bug in it that the Tungle tech guys are working on now. They claim it will be fixed in a few days.

  2. 2
  3. 3

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.