7 stratégies utilisées dans la tarification de l'intelligence définie

renseignements sur les prix ugam

Au IRCE, J'ai pu m'asseoir avec Mihir Kittur, co-fondateur et Chief Innovation Officer chez Ugam, un big data analytique plate-forme qui permet aux entreprises de commerce d'effectuer des actions en temps réel qui augmentent les performances des revenus. Ugam a présenté lors de l'événement pour discuter des prix et comment les entreprises pourraient éviter les guerres de prix. En utilisant les signaux de demande des consommateurs collectés en ligne et en les intégrant dans les stratégies de tarification de leurs clients, Ugam a pu améliorer les performances des catégories en optimisant l'assortiment et le contenu ainsi que le prix.

Voici 7 stratégies de tarification définies

  1. Surveillance des prix concurrentiels est une méthode de suivi des prix des concurrents pour mieux comprendre les positions de prix des détaillants sur le marché. La veille sur les prix et la surveillance des prix concurrentiels sont souvent utilisées de manière interchangeable.
  2. Élasticité des prix compétitifs est la mesure de la façon dont vos ventes d'un produit réagissent à une modification du prix d'un concurrent.
  3. Tarification dynamique est le concept de prix des articles en fonction de conditions de marché variables. C'est la pratique de déterminer les prix de manière dynamique (de manière fluide) en fonction de l'offre, de la demande, du type de clients et / ou d'autres facteurs, tels que la météo.
  4. Information sur les prix est la pratique consistant à mieux comprendre votre position de prix sur le marché par rapport à vos concurrents. Il permet aux détaillants d'être conscients des subtilités de tarification au niveau du marché et d'avoir un aperçu et une conscience de leur impact sur l'entreprise.
  5. Optimisation des prix est l'application de analytique qui prédisent le comportement des consommateurs au niveau du micro-marché et établissent la disponibilité et le prix des produits pour maximiser la croissance des revenus. L'objectif principal est de vendre le bon produit au bon client au bon moment et au bon prix.
  6. Tarification basée sur des règles est la méthode d'attribution des prix des produits basée sur des règles / formules. Le système aide à mettre en œuvre instantanément les changements de prix à n'importe quelle échelle et réduit considérablement le maintien des prix. Tarification dynamique est mis en œuvre par le biais de la tarification basée sur des règles (par exemple, "Si le prix d'un concurrent tombe à X, notre prix passe à Y", "Si un produit est en stock, augmentez le prix à Z.")
  7. Tarification dynamique intelligente is Tarification dynamique avec un niveau supplémentaire d'intelligence client qui prend en compte les signaux sociaux (par exemple, les critiques de produits, les likes Facebook, les mentions Twitter, etc.)

Vous pouvez tout lire sur Pricing Intelligence (où j'ai obtenu ces définitions) dans Information sur les prix d'Ugam eBook, gratuit à télécharger.

Ugam Information sur les prix et optimisation solution est une solution SaaS qui regroupe et associe les données concurrentielles en temps réel, les signaux de demande électronique, les données de transaction, les données des détaillants et les données de tiers pour comprendre ce qu'un client est prêt à payer et les prix intelligemment en temps réel.

prix-intelligence

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Ecommerce and Retail

7 Strategies Used in Pricing Intelligence Defined

At the IRCE, I was able to sit down with Mihir Kittur, co-founder and Chief Innovation Officer at Ugam, a big data analytics platform that empowers commerce companies to make real-time actions that increase revenue performance. Ugam presented at the event to discuss pricing and how companies could avoid pricing wars. By utilizing consumer demand signals collected online and building them into their clients’ pricing strategies, Ugam has been able to improve category performance by optimizing assortment and content along with price.

Here are 7 Pricing Strategies Defined

  1. Competitive Price Monitoring is a method of tracking competitor prices to gain a better understanding of retailers’ price positions in the market. Price Intelligence and Competitive Price Monitoring are often used interchangeably.
  2. Competitive Price Elasticity is the measure of how your sales of a product responds to a change in a competitor’s price.
  3. Dynamic Pricing is the concept of pricing items based on variable market conditions. It’s the practice of determining prices dynamically (in a fluid manner) based on supply, demand, type of customers and/or other factors, such as weather.
  4. Price Intelligence is the practice of getting a better understanding of your price position in the market compared to your competition. It allows retailers to be aware of market-level pricing intricacies and have insight into and awareness of their impact on the business.
  5. Price Optimization is the application of analytics that predict consumer behavior at the micro-market level and establish product availability and price to maximize revenue growth. The primary aim is selling the right product to the right customer at the right time for the right price.
  6. Rules-Based Pricing is the method of assigning product prices based on rules/formulas. The system helps to instantly implement price changes at any scale and signifcantly reduces pricing maintenance. Dynamic Pricing is implemented through Rules-Based Pricing (i.e., “If competitor’s price drops to X, our price goes to Y,” “If a product is low on inventory, raise the price to Z.”)
  7. Smart Dynamic Pricing is Dynamic Pricing with an additional level of customer intelligence that factors in Social Signals (e.g., product reviews, Facebook likes, Twitter mentions, etc.)

You can read all about Pricing Intelligence (where I got these definitions) in Ugam’s Pricing Intelligence eBook, free for download.

Ugam’s Price Intelligence and Optimization solution is a SaaS-based solution that aggregates and blends real-time competitive data, e-demand signals, transaction data, retailer data, and third-party data to understand what a customer is willing to pay, and prices smartly in real time.

price-intelligence

Leave a Reply