Le combo gagnant de produit, de choix et d'émotion

ebook jellyvisionau jugement, Laboratoire Jellyvision a publié un petit eBook incroyable sur la façon de présenter les choix de produits. L'ebook compare les comportements des acheteurs dans les supermarchés à ceux en ligne et fournit la preuve que les comportements sont similaires.

Vous pourriez penser qu'un supermarché est énorme, mais Jellyvision nous rappelle qu'il y a une quantité infinie d'espace sur le Web, et la façon dont vous présentez vos produits et services peut faire toute la différence. Voici les leçons apprises (contenu cité et paraphrasé du livre électronique):

  • Plus de produits, des clients plus heureux - Si vous essayez d'avoir un site qui plaît à tout le monde, vous créerez quelque chose que personne n'aime. Créez pour que différents segments soient appréciés par chaque segment. Commercialisez le bon produit auprès des bons clients. Ressource: L'énigme du ketchup.
  • Mais… Plus de choix, moins de ventes - Trop de choix sur la même page dérouteront les visiteurs et ils partiront. Fournissez-leur des catégories et des filtres afin qu'ils puissent cacher ce dont ils n'ont pas besoin.
  • Pas d'émotion, pas de décisions - Sans émotions, le cerveau analyse et compare, analyse et compare, analyse et compare sans arriver à une conclusion - vous devenez pathologiquement indécis. Les émotions sont ce qui vous permet de choisir entre différentes options.

L'eBook va dans beaucoup plus de détails et rassemble toutes les conclusions. Téléchargez-le lorsque vous en avez l'occasion et assurez-vous de suivre le blog Jellyvision, Le conversationniste.

Un commentaire

  1. 1

    N'étant pas fan de Ketchup, j'ai trouvé The Ketchup Conundrum une lecture étrangement intéressante. Il semble qu'il y ait une leçon de marketing quelque part.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Technology

The Winning Combo of Product, Choice, and Emotion

jellyvision ebookThe Jellyvision Lab has put out an amazing little eBook on How to Present Product Choices. The ebook compares the behaviors of shoppers in supermarkets to those online and provides evidence that behaviors are similar.

You might think that a supermarket is enormous, but Jellyvision reminds us that there’s an infinite amount of space on the web, and how you present your products and services can make all the difference. Here are the lessons learned (content quoted and paraphrased from the eBook):

  • More Products, Happier Customers – If you try to have a site that pleases everyone, you’ll create something that no one loves. Create for different segments to get liked by each segment. Market the right product to the right customers. Resource: The Ketchup Conundrum.
  • But… More choices, Fewer Sales – Too many choices on the same page will confuse visitors and they will leave. Provide them with categories and filters so they can hide what they don’t need.
  • No Emotion, No Decisions – Without emotions, the brain just analyzes and compares, analyzes and compares, analyzes and compares without getting to a conclusion – you become pathologically indecisive. Emotions are what actually enable you to decide between different options.

The eBook goes into much more detail and brings all the conclusions back together. Download it when you get the opportunity and be sure to follow the Jellyvision blog, The Conversationalist.

One comment

  1. 1

    Not being a fan of Ketchup I found The Ketchup Conundrum a strangely interesting read. It seems there is a marketing lesson in there somewhere.

Leave a Reply