3 raisons d'embaucher un cabinet de relations publiques

porte-voix

bulle-parole.pngDans mon rôle chezFormstack , un générateur de formulaires en ligne, l'une de mes tâches est de tirer parti des relations publiques (RP) et plus particulièrement de la couverture médiatique, qui stimule l'exposition et stimule les ventes.

Ayant de l'expérience à la fois côté agence et côté client, je comprends ce que bon cabinet de relations publiques peut faire pour une organisation. Voici trois raisons, d'après mon expérience, pour lesquelles les entreprises, et en particulier les petites entreprises, devraient embaucher une agence de relations publiques externe.

  1. Vous n'avez pas le temps de faire des relations publiques: PR n'est pas un robinet que vous pouvez activer et désactiver. Tout comme les autres fonctions marketing, des relations publiques cohérentes, stratégiques et mesurables doivent être planifiées et exécutées sur une longue période. Tout comme vous ne pouvez pas activer le référencement, les relations publiques sont quelque chose qui ne fait que se renforcer au fur et à mesure que vous y consacrez plus d'efforts.
  2. Pour maximiser un lancement: La plupart des entreprises comprennent à quel point le lancement d'un nouveau produit ou service est crucial pour le succès de votre entreprise. Les relations publiques sont bien plus que simplement rédiger un communiqué de presse et le mettre sur un service de fil. Avoir un partenaire qui peut maximiser les relations avec les médias, les médias sociaux, les événements, les opportunités de prix et d'autres activités liées aux relations publiques en conjonction avec une version majeure peut vous donner une longueur d'avance lorsque vous lancez votre produit. Mais rappelez-vous simplement, comme je l'ai mentionné au point 1. Les relations publiques ne sont pas quelque chose à activer et à désactiver.Si vous prévoyez d'utiliser une agence extérieure pour votre lancement, vous devez vous assurer que vous avez un système en place une fois le lancement terminé. continuez toute l'énergie et l'élan que vous avez construits. La pire chose qu'une entreprise puisse faire est de lancer un gros produit, d'avoir de grandes relations publiques et de disparaître sans maximiser ce que vous et votre agence avez passé des mois à développer.
  3. Pour revitaliser un produit ou un service: Parfois, même les meilleurs professionnels des relations publiques internes peuvent manquer de bonnes idées. Tout comme dans un changement de marque ou une refonte de site Web, amener une agence extérieure pour revitaliser votre PR peut rapporter d'énormes dividendes. Les bonnes agences de relations publiques savent comment regarder un produit, un service ou une entreprise et voir quelque chose de nouveau - quelque chose qui vaut le coup. Quelque chose que vous pensez mort ou fatigué peut rapidement être amené sur un nouveau marché ou un nouveau point de vente et gagner rapidement des jambes. Faire appel à une entreprise de relations publiques capable de contacter rapidement ses contacts et de tester de nouvelles idées peut donner vie à un produit ou à une entreprise en déclin. Rappelez-vous cependant que même les meilleurs RP ne peuvent pas relancer un produit mourant, assurez-vous qu'il y a quelque chose là-bas et soyez honnête avec votre agence sur les succès et les échecs passés afin qu'elle puisse fournir une stratégie appropriée.

Et en prime, voici une raison de plus pour engager une agence extérieure.

4.  Vous êtes dans un marché bondé: Les petites entreprises qui tentent de concurrencer sur des marchés importants, bien établis ou surpeuplés peuvent tirer de bons avantages de l'embauche d'une agence de relations publiques externe. Une bonne agence pourra développer une stratégie qui se concentre sur les forces et les différenciateurs de votre entreprise qui vous distinguent. Souvent, une agence peut vous aider à briser le bruit et à atteindre plus rapidement un marché souhaité.

Ce ne sont pas les seules raisons pour lesquelles une organisation devrait embaucher une agence de relations publiques, mais ce sont des raisons que j'ai vues du point de vue du client et de l'agence pour embaucher une aide externe en relations publiques.

9 Commentaires

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5

    Tous les bons points. La plupart des petites entreprises n'ont pas les moyens de le faire. Mais tout comme vous l'avez ci-dessus,
    les efforts doivent être cohérents, stratégiques et mesurables.

    Il en va de même pour la publicité. Je vois des petites entreprises le faire à quelques reprises et me plaignent que la publicité ne fonctionne pas.

    Si une entreprise choisit de le faire elle-même, la clé n'est pas d'éteindre le robinet. Tout comme vous passez l'aspirateur sur vos tapis tous les jours, balayez les rues devant votre magasin, c'est quelque chose qui nécessite une attention continue.

  6. 6

    C'est vraiment le meilleur argent que vous puissiez dépenser pour prendre au sérieux vos ventes. Vous pouvez tout le temps rebondir sur les opportunités suivantes, mais vous n'aurez généralement pas le budget pour les couvrir toutes efficacement. Trouvez vos atouts, obtenez les bons conseils et construisez à partir de là. Bon article

  7. 7
  8. 8

    Je pense que je peux être d'accord avec tous ces Chris. Une autre raison est de se faire dire «non» lorsque vous avez une mauvaise idée. Si votre agence de relations publiques technique est suffisamment indépendante, elle pourra dire quand elle pense qu'une de vos idées ne fonctionnera pas et devrait être assez courageuse pour vous le dire.

    Je pense qu'il va sans dire qu'ils devraient être suffisamment créatifs pour proposer eux-mêmes des idées!

  9. 9

    Il est intéressant d'apprendre que lorsqu'il s'agit d'une entreprise qui souhaite embaucher un cabinet de relations publiques, il y a des avantages qui peuvent découler de son utilisation. J'aime la façon dont vous avez mentionné que cela les aidera à maximiser le lancement de leur entreprise ou de tout nouveau produit qu'ils souhaitent vendre. C'est quelque chose qu'ils doivent garder à l'esprit afin qu'ils puissent en avoir pour travailler avec les médias sous toutes leurs formes.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Content Marketing,

3 Reasons To Hire A PR Firm

speech-bubble.pngIn my role atFormstack , an online form builder, one of my tasks is to leverage public relations (PR) and specifically media coverage, that drives exposure and drives sales.

Having experience both on the agency and client side I understand what a good Public Relations firm can do for an organization. Here are three reasons, from my experiences, why businesses, and especially small businesses, should hire an outside PR agency.

  1. You Don’t Have Time To Do PR: PR is not a spigot that you can turn on and off. Just like other marketing functions, consistent, strategic, and measurable PR is something that needs to be planned for and executed over a long period of time. Just like you can’t turn on SEO, PR is something that only gets stronger as you put more effort into it.
  2. To Maximize a Launch: Most businesses understand how crucial launching a new product or service is to  the success of your business. PR is much more than just writing a press release and putting it over a wire service. Having a partner who can maximize media relations, social media, events, award opportunities and other PR related activities in conjunction with a major release can give you a leg up as you launch your product. But just remember, as I mentioned in point 1. PR is not something to turn on and off.If you plan on utilizing an outside agency for your launch you need to make sure that you have a system in place once the launch is over to continue all the energy and the momentum you have built. The worst thing a company can do is launch big product, have big PR, and fade away without maximizing what you and your agency have spent months developing.
  3. To Revitalize a Product or Service: Sometimes even the best in-house PR mavens can run out of good ideas. Just as in a re-brand or website redo bringing an outside agency to revitalize your PR can pay huge dividends. Good PR agencies know how to look at a product, service, or company and see something new – something buzz worthy. Something that you think is dead or tired can quickly be taken to a new market or a new outlet and quickly gain legs. Using a PR firm that can quickly dial up their contacts and test new ideas can spring to life a fading product or business. Remember though, even the best PR can’t revive a dying product, make sure there is something there and be honest with your agency about past successes and failures so they can provide proper strategy.

And as a bonus here is one more reason to hire an outside agency.

4.  You Are In A Crowded Market: Small businesses who are trying to compete in large, established, or crowded markets may see some good benefits from hiring an outside PR agency. A good agency will be able to develop a strategy that focuses on your company’s strengths and differentiators that make you standout.  Often times an agency can help you break through the noise and reach a desired market quicker.

These are not the only reasons why an organization should hire a PR agency but these are some reasons that I have seen from a client and agency perspective to hire outside PR help.

9 Comments

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5

    All good points. Most small businesses do not have the money to do this. But just as you have above,
    efforts need to be consistent, strategic, and measurable.

    The same is true for advertising. I see small businesses do it a few times and complain that advertising does not work.

    If a business chooses to do it on their own, the key is not turning the spigot off. Just as you vacuum your carpets daily, sweep the streets in front of your store, this is something that needs continuous attention.

  6. 6

    It really is the best money you can spend to get serious about your sales. You can bounce around following opportunities all the time, but you generally wont have the budget to cover them all effectively. Find your strenghts and get the right advice and build from there. Good article

  7. 7
  8. 8

    I think I can agree with all these Chris. Another reason is to be told, ‘no’ when you have a bad idea. If you’re technical PR agency is sufficiently independent it will be able to say when it thinks one of your ideas isn’t going to work and should be brave enough to tell you.

    I think it goes without saying that they should be creative enough to come up with ideas themselves as well!

  9. 9

    It’s interesting to learn that when it comes to a business wanting to hire a public relations firm that there are benefits that can come from them using one. I like how you mentioned that this will help them to maximize the launch of their business or whatever new product they are wanting to sell. This is something that they should keep in mind so that they will be able to have some to work with the media in all forms.

Leave a Reply