Comment rechercher les meilleurs hashtags

comment choisir les hashtags de recherche

Les hashtags sont avec nous depuis leur lancement il y a 8 ans sur Twitter. L'une des raisons pour lesquelles nous avons développé un ShortCode plugin était d'augmenter notre visibilité sur Twitter. Une caractéristique clé de cela était la possibilité d'ajouter des hashtags dans le shortcode. Pourquoi? En termes simples, de nombreuses personnes effectuent régulièrement des recherches sur Twitter en fonction des hashtags partagés. Tout comme les mots-clés sont essentiels à la recherche, les hashtags sont essentiels aux recherches sur les médias sociaux.

L'un de nos articles les plus populaires est notre liste des outils de recherche de hashtag disponible sur le Web. Mais comment un spécialiste du marketing utilise-t-il l'un de ces outils pour identifier les meilleurs hashtags possibles afin d'augmenter la visibilité de leur mise à jour sur les réseaux sociaux.

La raison pour laquelle les hashtags sont si populaires est qu'ils permettent à votre publication d'être vue par un public plus large qui n'est peut-être pas déjà connecté avec vous. Il est important de comprendre qu'ils ont été créés en tant que service, afin de raccourcir le processus lorsqu'il s'agit de trouver plus d'articles sur des sujets qui vous intéressent.

Kelsey Jones, Salesforce Canada

Cet exemple de Salesforce utilise plusieurs outils.

  • On étiquette, la recommandation est de passer en revue les statistiques, les sentiments et les hashtags associés sur plusieurs plates-formes de médias sociaux. Votre objectif doit être d'identifier le plus populaire qui est très pertinent pour le sujet de la mise à jour ou de l'article sur les réseaux sociaux auquel vous faites référence.
  • On Twitter, vous pouvez utiliser la fonctionnalité de recherche étendue. Recherchez un terme dans le champ de recherche et vous avez la possibilité d'affiner les résultats via plusieurs onglets - haut (photos et tweets), en direct, comptes, photos et vidéos. Vous pouvez filtrer la recherche sur Twitter ou simplement au sein de votre propre réseau. Vous pouvez même simplement rechercher autour de vous géographiquement.
  • On Instagram, il vous suffit de taper le hashtag et Instagram recommandera instantanément les balises tendance avec le nombre de publications. Ajoutez les hashtags qui sont tous pertinents et qui ont un nombre solide.

Alors que Twitter limite vos personnages globaux partagés dans votre mise à jour, y compris les hashtags, Instagram vous permet de partager jusqu'à 11 hashtags pour chaque image ou vidéo partagée!

Voici mon conseil… soyez cohérent! Imaginez un utilisateur qui recherche un hashtag sur lequel vous écrivez avec des dizaines d'autres comptes de médias sociaux. Maintenant, imaginez un utilisateur qui recherche un hashtag et découvre fréquemment de nouveaux contenus et mises à jour produits par vous. Selon vous, lequel vous offre une meilleure opportunité d'être suivi, de vous faire connaître, de vous engager avec le compte ou, en fin de compte, de faire des affaires.

Imaginez un utilisateur qui recherche un hashtag sur lequel vous écrivez avec des dizaines d'autres comptes de médias sociaux. Maintenant, imaginez un utilisateur qui recherche un hashtag et découvre fréquemment de nouveaux contenus et mises à jour produits par vous. Selon vous, lequel vous offre une meilleure opportunité d'être suivi, de vous faire connaître, de vous engager avec le compte ou, en fin de compte, de faire des affaires.

comment rechercher des hashtags

2 Commentaires

  1. 1

    Merci pour l'information, Douglas. Je voudrais ajouter mon expérience avec l'utilisation du hashtag.
    - Instagram. Déçu car les gens les utilisent pour du spam et du contenu inapproprié. Par exemple, #sea ne me montre que 4 images liées à la mer et d'autres à d'autres choses mais pas à la mer.
    - Twitter. La situation est meilleure, mais toujours pas très bonne. Tout ce que je veux dire, c'est que le matériel valusble avec des hashtags appropriés offre très perdu dans le bruit. Donc, pour attirer l'attention, vous devez utiliser quelque chose d'autre, comme une superbe image ou mentionner des personnes dans la description

    • 2

      Excellent point, Alex. Absolument frustrant lorsqu'ils sont maltraités. Peut-être qu'ils ajouteront un système de rapport à l'avenir où les spammeurs de hashtag peuvent être attrapés et leurs comptes supprimés.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Marketing Infographics,

How to Research the Best Hashtags

Hashtags have been with us since their launch 8 years ago on Twitter. One of the reasons why we developed the TweetThis Shortcode plugin was to increase our visibility on Twitter. A key feature of that was the ability to add hashtags within the shortcode. Why? Simply put, many people research Twitter on an ongoing basis based on the hashtags shared. Just as keywords are critical to search, hashtags are critical to searches in social media.

One of our most popular posts is our list of hashtag research tools available on the web. But how does a marketer utilize one of those tools to identify the best hashtags possible to increase their social media update’s visibility.

The reason why hashtags are so popular is because they allow your post to be seen by a wider audience who might not already be connected with you. It’s important to understand they were created as a service, as a way to shorten the process when it comes to finding more posts about topics you’re interested in. Kelsey Jones, Salesforce Canada

This example from Salesforce utilizes several tools.

  • On Tagboard, the recommendation is to review statistics, sentiment and related hashtags across multiple social media platforms. Your goal should be to identify the most popular that’s highly relevant to the topic of the social media update or article you’re referring to.
  • On Twitter, you can utilize the extensive search functionality. Search a term in the search box and you have the ability to narrow down the results through several tabs – top (photos and tweets), live, accounts, photos, and videos. You can filter the search across Twitter or just within your own network. You can even just search around you geographically.
  • On Instagram, you just need to type the hashtag and Instagram will instantly recommend trending tags along with their post counts. Add the hashtags that are all relevant and have a solid count.

While Twitter limits your overall characters shared in your update, including hashtags, Instagram allows you to share up to 11 hashtags for each and every image or video shared  Tweet This!!

Here’s my tip… be consistent! Imagine a user that’s researching a hashtag that you write about along with dozens of other social media accounts. Now, imagine a user that’s researching a hashtag and frequently discovering new content and updates produced by you. Which one do you think provides you a better opportunity to get followed, build awareness, engage with the account, or ultimately to do business with.

Imagine a user that’s researching a hashtag that you write about along with dozens of other social media accounts. Now, imagine a user that’s researching a hashtag and frequently discovering new content and updates produced by you. Which one do you think provides you a better opportunity to get followed, build awareness, engage with the account, or ultimately to do business with.

how-to-research-hashtags

2 Comments

  1. 1

    Thanks for the information, Douglas. I’d like to add my experience with usage of hashtag.
    – Instagram. Disappointed as people use them for spam and inappropriate content. For example #sea shows me only 4 images related to sea and others to any other things but not sea.
    – Twitter. Situation is better, but still not very good. All I want to say is that valusble material with appropriate hashtags very offer lost in noise. So to attract attention to it you need to use something other, like great picture or mention people in description

    • 2

      Great point, Alex. Absolutely frustrating when they’re abused. Perhaps they’ll add a reporting system in the future where hashtag spammers can be caught and their accounts deleted.

Leave a Reply