5 Scams de contrat de logiciel en tant que service à éviter

En tant qu'agence qui soutient pleinement nos clients, nous achetons beaucoup de contrats pour des applications et des plates-formes pour soutenir pleinement les efforts de nos clients. La plupart de ces relations avec Software as a Service Les fournisseurs (SaaS) sont fantastiques - nous pouvons nous inscrire en ligne et nous pouvons annuler lorsque nous avons terminé. Cependant, au cours de la dernière année, nous avons littéralement signé un certain nombre de contrats. En fin de compte, ce sont les petits caractères ou les ventes trompeuses qui nous ont fait perdre pas mal de fonds. Je ne vais pas citer de noms ici, mais certaines sociétés sont très populaires - alors soyez prudent. Les entreprises qui profitent de ces escroqueries n'obtiendront jamais mon entreprise ou ma recommandation.

  1. Durée minimale des contrats - Les sociétés de logiciels en tant que services avec des processus de gestion de compte et d'intégration dépensent beaucoup d'argent pour l'acquisition et la mise en service d'un nouveau client. C'est BEAUCOUP d'argent - croyez-moi. Dans le passé, travaillant pour un ESP d'entreprise, nous pourrions dépenser des milliers de dollars pour qu'un client envoie son premier e-mail. En conséquence, exiger une durée minimale de contrat était impérative pour la santé de l'entreprise.Le problème est que de nombreux SaaS en libre-service ont décidé qu'ils allaient masquer les durées minimales de contrat dans leurs conditions. carte de crédit et commencez à utiliser votre compte dès aujourd'hui, vous devriez pouvoir annuler votre compte dès aujourd'hui. Recherchez les petits caractères. Nous avons trouvé un moteur de référencement pour lequel nous nous sommes inscrits et qui n'a pas répondu aux attentes avec un contrat minimum de 6 mois. Je suis assez convaincu que l'exigence minimale était simplement parce que leur plate-forme sur-promettait, sous-livrée et qu'ils arnaquaient simplement les clients pour plus d'argent.
  2. Signez aujourd'hui, Bill demain - Votre représentant commercial SaaS est votre meilleur ami jusqu'à votre fermeture. Il y a un autre mot pour un promesse de vente ce n'est pas écrit dans un contrat. Ça s'appelle un mensonge. Nous avons signé un contrat annuel avec un fournisseur majeur de plateformes à la fin de l'année dernière. Le vendeur était sous beaucoup de pression et voulait se rapprocher du fil pour l'année, il nous a donc promis de ne facturer que lorsque nous avons commencé à utiliser la plate-forme.Nous avons signé et nous avons été facturés rapidement pour la plate-forme. Lorsque je n'ai pas payé la facture rapidement, elle a été envoyée aux collections. Maintenant, la société de recouvrement nous harcèle. À ce jour, je n'ai jamais utilisé la plateforme et je ne paie pas la facture. Ils peuvent intenter des poursuites s'ils le souhaitent. Je vais être sûr qu'ils dépensent plus en factures juridiques que jamais pour obtenir un dollar de moi.
  3. Forfaits Agence - Une entreprise avec laquelle j'ai eu une relation personnelle m'a encouragé il y a quelques années à signer un contrat d'agence avec eux. Dans le cadre du contrat d'agence, nous paierions une redevance mensuelle minimale, puis une par client des frais mensuels réduits d'environ 75% du coût de vente au détail.Le forfait de l'agence nous a permis d'obtenir une assistance premium, un accès complet à toutes les fonctionnalités, un siège au comité consultatif des produits et d'être répertorié comme une agence autorisée sur leur site. Cela ressemblait à une affaire parfaite - jusqu'à ce que nous lisions que nous devions fournir 100% du soutien à nos clients. Les gens - c'est là que tous les frais sont! J'aurais dû signer des dizaines de clients pour pouvoir m'offrir un personnel de soutien dédié tout en profitant de la relation. Nous continuerons de référer les clients à ce fournisseur, mais nous ne signerons jamais les documents de l'agence.
  4. Frais d'utilisation et de dépassement - Les grands éditeurs de logiciels sont très transparents sur leurs frais d'utilisation, en particulier en ce qui concerne excédent honoraires. Nous aimons les modèles comme Amazon qui facturent l'utilisation et réduisent le plus que vous utilisez leurs plates-formes. Des entreprises comme Circupresse vous fera bien monter ou descendre votre contrat en fonction du nombre d'enregistrements et d'e-mails que vous envoyez. Plus vous envoyez, plus le prix par envoi est bas. D'autres entreprises vous pénalisent en fait pour l'utilisation. discuté dans le processus de vente (il a été divulgué sur leur site mais nous l'avons manqué). D'autres entreprises facturent une prime lorsque vous dépassez votre utilisation allouée de leur système (bande passante, comptes, e-mails, campagnes, etc.). Assurez-vous que les frais d'utilisation et de dépassement sont relatifs à votre retour sur investissement et encouragent réellement l'utilisation du système plutôt que de décourager l'utilisation.
  5. Renouvellement automatique - Je ne peux pas vous dire combien de fois j'ai été déchiré par des entreprises avec lesquelles je me suis inscrit pour tester leur logiciel, je l'ai annulé, puis le mois suivant, j'ai été facturé à nouveau. Peu importe la taille de l'entreprise, cela m'est arrivé avec de petits engagements et des engagements énormes. Renseignez-vous à l'avance si les contrats sont renouvelés automatiquement et assurez-vous que l'entreprise a besoin de votre autorisation avant de renouveler ou d'aller de l'avant si vous n'avez pas de plans de renouvellement immédiats.

Les contrats, les conditions de service et les conditions de facturation sont essentiels pour comprendre votre relation avec un fournisseur. Découvrez ce qu'il advient de votre contrat et de votre relation avec un fournisseur si votre entreprise rencontre ces problèmes:

  • flexible - vous n'avez plus besoin ou ne pouvez plus vous permettre la plateforme Saas. Les entreprises en libre-service proposent généralement un préavis de 30 jours ou même une annulation immédiate via leur plateforme. Méfiez-vous de l'entreprise que vous vous inscrivez en ligne avec une carte de crédit mais que vous devez téléphoner pour interrompre votre compte. Il est aussi simple d'arrêter la facturation en ligne que de la démarrer! Pour les entreprises avec intégration, consultation et assistance, des contrats minimum de 6 mois environ sont plus courants.
  • Utilisation - Vous pouvez modifier considérablement l'utilisation - augmentée ou diminuée. Vous devriez bénéficier d'une réduction pour la non-utilisation ou l'utilisation minimale d'un système et vous ne devriez pas être pénalisé pour une utilisation excessive d'une plate-forme logicielle. Les prix doivent s'adapter à l'utilisation et votre retour sur investissement doit augmenter à mesure que vous utilisez davantage le système.

Avoir un avocat à portée de main est toujours le meilleur plan! Plusieurs fois, nous avons été arnaqués, c'était simplement parce que nous n'avions pas passé le contrat par nos fantastiques avocats à Alerding Castor Hewitt.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Analytics & Testing, Ecommerce and Retail, , Marketing Automation, Search Marketing,

5 Software as a Service Contract Scams to Avoid

As an agency who fully supports our clients, we purchase contracts for applications and platforms quite a bit to fully support our clients’ efforts. Most of those relationships with Software as a Service (SaaS) vendors are fantastic – we can sign up online and we can cancel when we’re done. In the last year, though, we’ve literally been taken on quite a few contracts. Ultimately, it was fine print or misleading sales that led to us losing quite a bit of funds. I’m not going to name names here, but some of the companies are quite popular – so be careful. Companies that take advantage of these scams will never get my business or my recommendation.

  1. Minimum Contract Lengths – Software as a Service companies with account management and onboarding processes spend a lot of money on acquiring and getting a new client up and running. It’s A LOT of money – trust me. Working for an enterprise ESP in the past, we might spend tends of thousands of dollars getting a client sending their first email. As a result, requiring a minimum contract length was imperative to the health of the company.The problem is that many self-service SaaS have decided that they’re going to hide minimum contract lengths in their terms.If you can sign up with a credit card and begin using your account today, you should be able to cancel your account today. Look up the fine print. We found an SEO engine we signed up for and didn’t live up to expectations had a 6 month minimum contract. I’m quite confident the minimum requirement was simply because their platform over-promised, under-delivered and they were just scamming customers for more money.
  2. Sign Today, Bill Tomorrow – Your SaaS sales representative is your best friend right up until you close. There’s another word for a sales promise that isn’t written into a contract. It’s called a lie. We signed an annual contract with a major platform vendor late last year. The sales person was under a lot of pressure and wanted to get the close in under the wire for the year so he promised us they wouldn’t bill until we started to use the platform.We signed and and promptly were invoiced for the platform. When I didn’t pay the bill promptly, it was sent to collections. Now the collections company is harassing us. To this day, I’ve never used the platform and I’m not paying the bill. They can sue if they’d like to. I’ll be sure they spend more in legal bills than ever get a dollar from me.
  3. Agency Packages – A company that I had a personal relationship with encouraged me a couple years ago to sign an agency contract with them. Under the agency contract, we would pay a minimum monthly fee and then a per client discounted monthly fee of about ~75% of the retail cost.The agency package enabled us to get premium support, full access to all the features, a seat on the product advisory committee, and get listed as an authorized agency on their site. It sounded like a perfect deal – until we read that we had to provide 100% of the support to our clients. Folks – that’s where all the costs are! I would have had to sign dozens of clients to be able to afford a dedicated support staff and still profit from the relationship. We’ll continue to refer clients to this provider, but we’ll never sign the agency paperwork.
  4. Usage and Overage Fees – Great software companies are very transparent about their usage fees – especially when it comes to overage fees. We love models like Amazon that charge for usage and discount the greater you utilize their platforms. Companies like Circupress will nicely move you up or down on your contract based on the number of records and emails you’re sending. The more you send, the lower the price per send.Other companies actually penalize you for usage.We were surprised when a HUGE inbound marketing platform notified us that they were quadrupling our costs when we imported all of our contacts into their system – something not discussed in the sales process (it was disclosed on their site but we missed it). Other companies charge a premium when you go over your allotted usage of their system (bandwidth, accounts, emails, campaigns, etc.). Be sure that usage and overage fees are relative to your return on investment and actually encourages use of the system rather than discourages usage.
  5. Auto-renew – I can’t tell you how many times I’ve been ripped by companies who I signed up with to test their software, I canceled it, and then the next month I was charged again. It doesn’t matter what size the company, this has happened to me with small engagements and enormous ones. Find out ahead of time if contracts are auto-renewed and make sure the company requires your permission before renewing or moving forward if you have no immediate plans of renewing.

Contracts, Terms of Service and Billing Terms are critical to understanding your relationship with a vendor. Find out what happens to your contract and relationship with a vendor if your company runs into these issues:

  • Cancellation – you no longer require or can afford the Saas platform. Self-service companies will typically offer a 30-day notice or even an immediate cancellation via their platform. Beware of the company you sign up online with a credit card but have to phone to discontinue your account. It’s just as easy to stop billing online as it easy to start it! For companies with onboarding, consultation and support, minimum contracts of 6 months or so are more typical.
  • Usage – You might change usage significantly – either increased or decreased. You should be discounted for non-use or minimal usage of a system and you should not be penalized for excessive use of a Software platform. Pricing should adjust for usage and your return on investment should increase as you utilize the system more.

Having an attorney at the ready is always the best plan! Many times that we were ripped off it was simply because we didn’t pass the contract by our fantastic attorneys at Alerding Castor Hewitt.

Leave a Reply