Une liste des fournisseurs SaaS et leurs budgets marketing

marketing dépenses marketing technologie

Si je rencontre quelqu'un de Vital, je vais le serrer dans mes bras pour cette infographie. Nous avons récemment partagé un article sur le bon budget marketing car il se réfère à un pourcentage du chiffre d'affaires global, mais cela fournit des dépenses budgétaires approfondies qui soutiennent et renforcent l'autre infographie.

Il y a quelques années, nous travaillions avec un fournisseur de logiciels en tant que fournisseur de services dans le secteur de l'automatisation du marketing qui dépensait moins d'un budget annuel global à six chiffres avec nous pour contribuer à augmenter sa part de marché.

Nous avons fait des progrès significatifs avec eux, augmentant chaque année le nombre de visites, d'actions et de prospects qualifiés pour les ventes. Le budget n'a jamais changé, mais les demandes semblaient augmenter jusqu'à ce que nous fassions des infographies, des vidéos explicatives et même construisions plusieurs sites pour eux. Ils ont tourné dans le personnel et chacun voulait changer de direction, donc l'élan a été affecté.

Quoi qu'il en soit, c'était souvent amusant de voir le contenu que nous avons créé pour eux prendre l'écran central sur les sites de l'industrie en sachant que l'entreprise dépensait une fraction de ce que les grands joueurs étaient dans ce secteur. Nous étions et sommes fiers de la capacité à déplacer une aiguille avec un minimum de ressources. C'est peut-être notre force la plus importante.

Puis un jour, c'est arrivé.

Hé, on dépense une tonne d'argent avec toi et on se fait botter les fesses par _________.

C'est comme si je me demandais pourquoi Mike Tyson a pu me mettre KO au premier tour.

Le produit tonne d'argent par leur budget était inférieur à 0.005 $ pour chaque dollar de marketing que l'entreprise à laquelle ils ont fait référence à partir de cette infographie dépensait. J'hésite à appeler la société son concurrent, mais c'est ce que je ferai. Leur concurrent avait des événements régionaux et nationaux, des campagnes de recherche payante, une bibliothèque de contenu premium, une chaîne de vidéos sur tous les sujets et d'énormes dépenses publicitaires sur tous les sites de l'industrie. Ma mâchoire a chuté; nous avons conclu les fiançailles et sommes sortis.

Étant donné que nous servons à la fois des fournisseurs SaaS d'entreprise matures et de petites startups, il est assez fascinant de voir où se trouvent les déchets, où se situe l'impact et quels sont les budgets. Bien que cette infographie combine toutes les dépenses de marketing et de vente, elle devrait déterminer l'impact d'un investissement dans un excellent marketing et des ventes pour l'entreprise de technologie de marketing moyenne.

Dépensez un pourcentage plus élevé de vos revenus globaux et il est évident que vous bénéficierez d'un pourcentage de croissance plus élevé. Vous n'avez pas à dépenser une fortune, mais vous devez creuser profondément.

Budgets marketing SaaS

4 Commentaires

  1. 1

    J'embrasserais Vital aussi… et merci d'avoir partagé Doug. J'espère bien sûr qu'ils feront une mise à jour 2015. Je dois croire que les dépenses de LinkedIn ont considérablement augmenté en fonction des observations personnelles et j'aimerais voir des ajouts dans des segments de marché tels que le marketing de contenu et la vidéo.

  2. 2
  3. 3
  4. 4

    Article perspicace! C'était également une bonne idée de présenter cela par infographie, car les gens ne voudraient certainement pas lire les sujets avec des nombres et des pourcentages en mots! Dans le même ordre d'idées, j'ai récemment entendu de bonnes choses sur Lirik (qui propose des services SaaS pour Salesforce et NetSuite).

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Content Marketing, , Marketing Automation, Marketing Infographics, Mobile and Tablet Marketing, Sales Enablement, Search Marketing, , Technology

A List of SaaS Providers and their Marketing Budgets

If I meet someone from Vital, I’m going to hug them for this infographic. We recently shared a post on the right marketing budget as it refers to a percentage of overall revenue, but this provides some in-depth budget expenditures that support and reinforce the other infographic.

A few years ago, we were working with a Software as a Service provider in the Marketing Automation industry that was spending less than a six-digit overall annual budget with us to help drive their market share.

We made significant progress with them, growing the visits, shares, and sales-qualified leads double-digits each year. The budget never changed, but the demands seemed to increase until we were doing infographics, explainer videos and even built multiple sites for them. They rotated through staff, and each one wanted to switch directions, so momentum was impacted.

Regardless, it was often fun to see the content we created for them taking center screen on industry sites knowing that the company was spending a fraction of what the big players were in that industry. We were and are proud of how much we can move a needle with minimal resources. It’s perhaps our most significant strength.

Then one day it happened.

Hey, we’re spending a ton of money with you and we’re getting our butts kicked by _________.

That’s like me wondering why Mike Tyson was able to knock me out in the first round.

The ton of money per their budget was less than $0.005 per every $1 in marketing the company they referenced from this infographic was spending. I hesitate to call the company their competitor, but they did so I will. Their competitor had regional and national events, paid search campaigns, a library of premium content, a channel of videos across every topic, and a huge advertising spend across all industry sites. My jaw dropped; we wrapped up the engagement and walked out.

Since we serve both mature enterprise SaaS providers and small startups, it’s pretty fascinating to see where the waste is, where the impact is, and what the budgets are. While this infographic combines all marketing and sales expenditures, it should shape how impactful an investment in great marketing and sales is for the average marketing technology company.

Spend a larger percentage of your overall revenue and it’s obvious that you’ll benefit with a greater percentage of growth. You don’t have to spend a fortune, but you do have to dig deep.

Marketing Budgets SaaS

4 Comments

  1. 1

    I’d hug Vital too…and thanks for sharing Doug. Sure hope they do a 2015 update. I have to believe LinkedIn’s spend has dramatically increased based on personal observation and would love to see some additions in market segments such as content marketing and video.

  2. 2
  3. 3
  4. 4

    Insightful article! It was also a good idea to have this presented by infographic as for sure people would not want to read topics with number and percentages in words! In line of that, I recently have heard great things about Lirik (which offers SaaS services for Salesforce and NetSuite).

Leave a Reply