Est-ce la science de la vente ou l'art?

science de la vente ou art

C'est une question tellement intéressante que j'ai décidé de la poser à deux professionnels que je connais qui travaillent chaque jour avec les principaux services commerciaux. Bill Caskey de Formation à la vente Caskey est un expert des ventes et coach reconnu au niveau national ainsi que Isaac Pellerin de TinderBox - une plateforme de proposition de vente en pleine croissance. Les deux sont des clients!

De Isaac: l'art de la vente

Isaac Pellerin de TinderBox sur Martech Radio | Martech ZoneJe suis allé à un concert cette semaine pour voir Mumford and Sons effectuer un spectacle énergique. Ces gars-là interprètent les mêmes chansons nuit après nuit, ont les mêmes plaisanteries avec la foule et utilisent les mêmes blagues, mais d'une manière ou d'une autre, ils parviennent à jouer d'une manière qui donne au public l'impression que c'est vraiment leur étape préférée de la tournée. Il y a des aspects d'un concert qui sont de la science simple et quand les éléments se réunissent avec l'intention, c'est un art.

Je pense que cela est en corrélation avec la vente. Il doit se sentir comme de l'art tout en restant ancré dans la science, ce que j'appelle la «spontanéité calculée». Vous devez comprendre votre public et savoir où vous allez tout en étant réactif à ses besoins lorsque vous recevez des commentaires tout au long du processus d'achat.

Ce qui sépare l'art de la science, c'est l'intention. Il existe des lois scientifiques qui régissent le processus de vente. Comme le nombre de prospects que vous devez appeler pour obtenir des prospects qui se convertiront en opportunités, ou la rapidité avec laquelle vous devez suivre les prospects entrants avant qu'ils ne deviennent froids. Tout comme la terre qui tourne sur son axe crée un modèle de lever et de coucher du soleil, ces choses doivent se produire avec une cohérence sans fin pour que le moteur de revenus fonctionne.

Un bon représentant des ventes comprend la science derrière ces comportements. Un excellent représentant des ventes sait comment transmettre le message au prospect d'une manière qui se sent personnalisée et unique. Ils savent comment tirer parti des informations recueillies dans le cadre du processus scientifique pour créer une expérience d'achat personnalisée. Ainsi, les grandes ventes peuvent être élevées à une forme d'art (en particulier un art de la performance) lorsque les lois scientifiques qui régissent votre univers de vente sont bien comprises afin que des nuances puissent être introduites dans chaque performance qui surprendra et ravira votre prospect.

De Bill: La science des ventes

facture-caskeyLes bons vendeurs sont comme les coureurs olympiques: ils parcourent les kilomètres d'entraînement avant la course. Ils ne se contentent jamais de concourir. Le jour de la compétition, ils sont prêts, mentalement et physiquement. Habituellement, les vendeurs refusent de faire les choses d'avance nécessaires pour réussir. C'est pourquoi le taux de rotation dans cette profession est si élevé. La science de la vente se prépare à concurrencer. L'art est dans la compréhension de la nature humaine une fois que vous êtes dans le jeu.

Pour obtenir d'excellents conseils d'experts et une analyse plus approfondie de certaines des méthodes de vente artistiques et scientifiques les plus précieuses d'aujourd'hui, vous pouvez télécharger le dernier ebook de Velocify - Trouver l'équilibre parfait entre l'art et la science.

Infographie du débat sur les ventes Velocify

Un commentaire

  1. 1

    N'importe qui peut prendre les trois couleurs primaires et créer les couleurs secondaires, mais seul un artiste peut les transformer en un chef-d'œuvre intéressant à regarder et intéressant, même si certains le considèrent comme un chef-d'œuvre, d'autres peuvent ne pas le voir.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Marketing Infographics, Sales Enablement

Is Sales Science or Art?

This is such a great question that I decided to pose it to two professionals that I know that work with leading sales departments every day. Bill Caskey of Caskey Sales Training is a nationally recognized sales expert and coach as well as Isaac Pellerin of TinderBox – a sales proposal platform that’s exploded in growth. Both are clients!

From Isaac: The Art of Sales

Isaac Pellerin of TinderBox on MarTech Radio | MarTech BlogI went to a concert this week to see Mumford and Sons perform an energetic show. These guys perform the same songs night after night, have the same banter with the crowd, and use the same jokes, but somehow they manage to perform in a way that makes the audience feel like this truly is their favorite stop on the tour. There are aspects of a concert that are simple science and when the elements come together with intention, it’s an art.

I believe this correlates with selling. It has to feel like art while remaining rooted in science, something I call “Calculated Spontaneity”. You have to understand your audience and know where your going while being responsive to their needs as you receive feedback throughout the buying process.

What separates art from science is intent. There are some scientific laws that govern the sales process. Like the number of prospects you need to call to get leads who will convert to opportunities, or how quickly you should follow up with inbound leads before they go cold. Just like the earth spinning on it’s axis creates a pattern of sunrise and sunset, these things have to happen with unending consistency to keep the revenue engine running.

A good sales rep understands the science behind these behaviors. A great sales rep knows how to deliver the message to the prospect in a way that feels tailored an unique. They know how to leverage the intel collected in the scientific process to craft a personalized buying experience. So great sales can be elevated to an art form (specifically a performance art) when the scientific laws that govern your sales universe are well understood so that nuance can be introduced into each performance that will surprise and delight your prospect..

From Bill: The Science of Sales

bill-caskeyGreat sales people are like Olympic runners: They run the practice miles prior to the race. They never merely go out and compete. By the day of competition, they are ready, mentally and physically. Usually, sales people refuse to do the things upfront necessary to be successful. That’s why turnover in that profession is so high. The science of selling is getting ready to compete. The art is in the understanding of human nature once you’re in the game.

For some excellent expert tips and deeper analysis on some of today’s most valuable artistic and scientific sales methods, you can download Velocify’s latest ebook – Striking the Perfect Balance Between Art and Science.

Velocify Sales Debate Infographic

One comment

  1. 1

    Anybody can take the three primary colors and make the secondary colors, but only an artist can turn them into a masterpiece worth looking at and interestingly, even though some consider it a masterpiece, others may not see it.

Leave a Reply