Les dieux singes ont parlé et Scott Adams écrit un livre!

dilbert

scottadamsbook.thumbnailLe dessinateur Scott Adams vient de publier un livre d'écrits de son blog, Tenez-vous en à dessiner des bandes dessinées, Monkey Brain!: Le caricaturiste ignore les conseils utiles. Je lis le blog de Scott depuis un bon moment et c'est de loin le le blog le plus drôle J'ai jamais lu.

Voici un extrait de Scott's dernier article sur une attaque de singe indien:

Selon la BBC, les hindous pieux pensent que les singes sont la manifestation du dieu singe Hanuman. Permettez-moi de faire une digression ici et d'avouer que je pourrais taper les mots «dieu singe» toute la journée, et que cela me rendrait heureux à chaque fois. Pour une raison merveilleuse, cette combinaison de mots «dieu singe» libère un petit reniflement de sérotonine directement dans la partie de mon cerveau qui l'aime le plus.

Dieu singe… Dieu singe… Dieu singe… Aaaaah, c'est de ça que je parle? à propos de.

Pour tous ceux qui ont passé leur vie dans une cabine d'entreprise américaine, vous avez sans doute vu au moins une bande de Dilbert faire le tour du bureau. Les compétences de Scott Adams en tant qu'écrivain sont à la hauteur de son humour de dessin animé. Je suppose que c'est la preuve que la compétence et le succès ne sont pas un jeu de hasard. Certains de mes messages préférés ont été lorsqu'il a partagé la langue ou les dessins animés qui n'ont pas réussi la phase de censure du processus de soumission.

Bonne chance à Scott et à son livre. Qu'est-ce que cela a à voir avec la technologie marketing? Je pense que c'est une histoire convaincante que les gens peuvent transformer un blog en livre. Seth Godin l'a fait avec Petit est le nouveau grand: et 183 autres riffs, rants et idées commerciales remarquables, Chris Baggott l'a fait avec Marketing par e-mail en chiffres : comment utiliser le meilleur outil de marketing au monde pour faire passer n'importe quelle organisation au niveau supérieur et maintenant Scott le fait avec son livre.

Pour une entreprise, la création d'un livre apporte une certaine crédibilité. Toutes les entreprises devraient penser à ce que les blogs puissent mener à l'écriture d'un livre! Je sais que je le suis!

En parlant de livres, je suis allé chez Amazon aujourd'hui et j'en ai acheté moi-même quelques-uns! Quelques livres de marketing supplémentaires et un livre sur Subversion du système de contrôle de version sont en route.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Marketing Books

The monkey gods have spoken and Scott Adams writes a book!

Cartoonist Scott Adams has just released a book of writings from his blog, Stick to Drawing Comics, Monkey Brain!: Cartoonist Ignores Helpful Advice. I’ve been reading Scott’s blog for quite a while and it’s, by far, the funniest blog I’ve ever read.

Here’s a snippet from Scott’s latest post on an Indian Monkey Attack:

According to the BBC, devout Hindus think monkeys are the manifestation of the monkey god Hanuman. Allow me to digress right here and confess that I could type the words “monkey god” all day long, and doing so would make me happy each and every time. For some wonderful reason, that combination of words “monkey god” releases a little snort of serotonin directly into the part of my brain that likes it the most.

Monkey god…monkey god…monkey god…Aaaaah, that’s what I?m talkin? about.

For anyone who has spent life in a cubicle of corporate America, you have no doubt seen at least one Dilbert strip make it around the office. Scott Adams’ skill as a writer is on par with his cartoon humor, though. I suppose this is proof that skill and success are not a game of chance. Some of my favorite posts have been when he shared the language or cartoons that didn’t make it through the censor phase of the submission process.

Best of luck to Scott and his book. What does this have to do with Marketing Technology? I do think it’s a compelling story that folks can turn a blog into a book. Seth Godin did it with Small Is the New Big: and 183 Other Riffs, Rants, and Remarkable Business Ideas, Chris Baggott did it with Email Marketing By the Numbers: How to Use the World’s Greatest Marketing Tool to Take Any Organization to the Next Level and now Scott is doing it with his book.

For a business, authoring a book brings quite a bit of credibility. That blogging can lead to writing a book may be something all businesses should think about! I know I am!

Speaking of books, I binged at Amazon today and bought a few myself! A couple more marketing books and a book on Version Control System Subversion are on their way.

Leave a Reply