Améliorations du libre-service intelligent

Zendesk SelfServiceAperçuMed

Si vous êtes comme moi, vous méprisez le service client. Ce n'est pas que je n'aime pas les gens - ils font de leur mieux. Mais le plus souvent, j'en sais plus sur le problème que je rencontre qu'eux. Je déteste rester assis au téléphone pendant 5 minutes, suivi d'une discussion de 15 minutes, suivie d'une escalade et d'autres attentes et explications.

La plupart des problèmes que je résout moi-même, ou je me tourne vers mon réseau pour m'aider. Le meilleur service client, à mon avis, est une base de connaissances hautement optimisée ou une FAQ avec laquelle je peux me servir en libre-service. Je passerai une demi-journée à chercher une solution plutôt que de décrocher ce foutu téléphone. Il semble que les autres soient d'accord.

zd recherche libre-service client inforgraphic

Pourquoi parlons-nous de service client sur un Blog marketing? Chaque stratégie sociale commence par une excellente activation du libre-service. Lorsque vous ne fournissez pas les outils recherchés par vos clients, le premier endroit où ils se plaignent est en ligne. Ce bavardage négatif peut noyer le meilleur des campagnes marketing!

Image publiée à l'origine sur Zengage, le blog Zendesk

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Content Marketing, Marketing Infographics, Technology

Improvements in Intelligent Self-Service

If you’re like me, you despise dealing with customer service. It’s not that I don’t like the people – they do their best. But more often than not, I know more about the problem I’m running into than they do. I hate sitting on the phone on hold for 5 minutes, followed by a discussion for 15 minutes, followed by escalation and more waits and explanations.

Most issues I fix myself, or I turn to my network to assist me. The best customer service, in my opinion, is a highly optimized knowledge-base or FAQ that I can self-service myself with. I’ll spend half a day searching for a solution rather than picking up that damn phone. It seems that others agree.

Why do we talk about customer service on a Marketing blog? Every social strategy starts with great self-service enablement. When you don’t provide the tools your customers are looking for, the first place they complain is online. That negative chatter can drown out the best of marketing campaigns!

Image originally posted on Zengage, The Zendesk Blog

Leave a Reply