Parfois, les moyens sociaux se taisent

ne parle pas de mal

Nous en sommes tous témoins. Avec autant de supports à leur disposition, nous sommes témoins de la divagation bruyante et inutile des entreprises, des entrepreneurs et des personnes sur Facebook, Twitter et dans les blogs d'entreprise. C'est tellement bruyant.

Cela a toujours été un problème avec e-mail marketing… Les spécialistes du marketing doivent envoyer un e-mail chaque semaine par leurs patrons. En conséquence, ils le font. Et ça craint. Et plutôt que de se convertir, un prospect potentiel se désabonne.

Cependant, le marketing par e-mail demande plus d'efforts que de publier une mise à jour de statut sur votre site de médias sociaux préféré. Ces nouveaux médias ont donné aux entreprises beaucoup plus d'occasions de parler… et c'est ce qu'elles font. Je passe plus de temps ces jours-ci à me désabonner, à me désabonner et à bloquer que je ne l'ai jamais fait dans le passé.

L'incapacité de se taire est l'un des défauts flagrants de l'humanité. Walter Bagehot

Un de mes amis (désolé – je ne me souviens plus lequel !) a eu une idée géniale… Twitter devrait avoir un bouton Pause. C'est vrai, nous avons besoin de Twivo pour pouvoir ignorer les tweets de merde et accéder à ceux qui comptent vraiment. Nous ne renonçons pas à suivre ou ne bloquons pas… mais nous faisons savoir à la personne qu'elle parle simplement trop. Vous avez un ami qui tweete en direct sa rencontre D&D ? Pause!

Je ne fais pas que pointer du doigt les autres ! Ces dernières semaines, mes mises à jour de statut ont été rares – j'ai travaillé 20 heures par jour juste pour suivre les énormes opportunités qui m'ont été données. Ce que j'ai remarqué, c'est que j'ai plus de followers et de fans maintenant que je ne le faisais quand je jappais toute la journée.

Outre les moments où il n'y a rien à dire, il y a aussi des moments où vous ne devriez rien dire. Je suis coupable de celui-ci aussi. Parfois, je ne peux pas résister à l'opportunité de jeter une bombe sarcastique là-bas quand les choses tournent mal… et ça me fait passer pour un con pour certains. Comme Erik Deckers si bien dit, L'image est tout, Twitter est pour toujours.

Le bruit là-bas devient de plus en plus fort. À moins que vous ne disiez quelque chose de substantiel, votre voix devient un bourdonnement engourdissant en arrière-plan que tout le monde arrête d'écouter. Social ne signifie pas que vous devez toujours parler ; en fait, le social est probablement en savoir plus sur l'écoute qu'autre chose. Reposez votre voix et voyez ce qui se passe.

4 Commentaires

  1. 1

    Je partage totalement vos pensées, je laisse un peu d'attente à vos abonnés pour qu'ils soient impatients de votre prochain tweet, publication, lancement. Créer ce sentiment est bien mieux que d'être en train de bourdonner tout le temps.

  2. 2
  3. 3

    C'est une bonne info ici. Je pense qu'il est difficile d'avoir l'impression de Twitter. Vous voyez tout le monde tweeter et vous commencez à vous demander si vous devriez en faire plus. Ceci est utile.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Content Marketing, ,

Sometimes Social Means Shut Up

We’re all witnessing it. With so many mediums at their disposal, we’re witness to the noisy and unnecessary rambling of companies, entrepreneurs, and people across Facebook, Twitter, and in corporate blogs. It’s so noisy.

It’s always been an issue with email marketing… marketers are expected to put out an email each week by their bosses. As a result, they do. And it sucks. And rather than converting, a potential prospect unsubscribes.

Email marketing takes more effort than throwing a status update out on your favorite social media site, though. These new mediums have provided much more opportunity for companies to talk… and boy do they. I spend more time these days unfollowing, unsubscribing, and blocking than I’ve ever done in the past.

An inability to stay quiet is one of the conspicuous failings of mankind. Walter Bagehot

One of my friends (sorry – I can’t remember which!) came up with a great idea… Twitter should have a Pause button. That’s right folks, we need Twivo so we can skip the crap tweets and get to the ones that really matter. We’re not unfollowing or blocking… but we’re letting the person know that they’re simply talking too much. Got a friend livetweeting his D&D meetup? Pause!

I’m not just pointing the finger at others! In recent weeks my status updates have been few and far between – I’ve been working 20 hours a day just to keep up with some huge opportunities that have been given to me. What I’ve noticed is that I have more followers and fans now than I did when I was yapping all day.

Besides the times when there is nothing to say, there are also times when you should say nothing. I’m guilty of this one, too. Sometimes I can’t resist the opportunity to throw a sarcastic bomb out there when things go awry… and it’s made me look like an ass to some. As Erik Deckers so aptly put it, Image is Everything, Twitter is Forever.

The noise out there is getting louder and louder folks. Unless you’re saying something of substance, your voice becomes a numbing buzz in the background that everyone stops listening to. Social doesn’t mean that you have to always be talking; in fact, social is probably more about listening than anything else. Give your voice a rest and see what happens.

4 Comments

  1. 1

    I totally share your thoughts, leave some expectative for your followers to be eager for your next tweet, post, launch. Getting to create that feeling is much better than being buzzing there all the time.

  2. 2
  3. 3

    This is good info here. I think it its hard to get the feel of twitter. You see everyone else tweeting away and you start to wonder if you should do more. This is helpful.

Leave a Reply