Des sondages faciles avec n'importe quelle plateforme de messagerie

enquête Netflix

Je vois que beaucoup d'entreprises ont du mal avec les sondages par e-mail. Certains fournisseurs de messagerie ont essayé d'intégrer des formulaires dans leurs applications, seulement pour découvrir que la plupart des clients de messagerie (en ligne et hors ligne) ne rendront pas correctement l'enquête par courrier électronique. Malheureusement, le courrier électronique est souvent mieux conçu lorsqu'il correspond aux capacités du pire client de messagerie.

Étant donné que les clients de messagerie offrent la possibilité de cliquer sur des liens, le moyen le plus simple de capturer un simple sondage ou une enquête par courrier électronique consiste à inclure des liens distincts pour chaque réponse. Je viens de recevoir un e-mail Netflix qui fait exactement cela:
enquête Netflix

Agréable et simple. Aucune connexion n'a été nécessaire (un identifiant a été inclus dans le lien et transmis à la page de destination qui compte l'enquête), pas de clic sur un lien puis d'ouverture d'un autre formulaire, pas de saisie de données…. juste un clic. C'est un clic puissant ! Je ne sais pas pourquoi plus de spécialistes du marketing (et plus de fournisseurs de services de messagerie) n'utilisent pas cette méthodologie !

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Customer Relationship Management,

Easy Surveys with any Email Platform

I see a lot of companies struggle with email surveys. Some email providers have tried to embed forms into their applications, only to find out that most email clients (online and off) won’t render the email survey properly. Unfortunately, email is often best designed when it fits the capabilities of the worst email client.

Since email clients do offer the opportunity to click on links, the easiest way to capture a simple poll or survey via email is by including separate links for each answer. I just received a Netflix email that does just that:

Nice and simple. No login was necessary (an identifier was included in the link and passed to the destination page that counts the survey), no clicking a link and then opening another form, no entering data…. just a click. That’s a powerful click! I’m not sure why more marketers (and more email service providers) don’t use this methodology!

Leave a Reply