Passer le CV et le salon de l'emploi

les gens en ligne

Dimanche, je travaillais sur les plans d'une autre startup et j'ai eu une discussion avec tous mes partenaires sur la transparence et Internet. Ce n'est pas différent. En tant que chefs d'entreprise, ils doivent être devant le troupeau, faire connaître leur présence, avoir des photos que les gens peuvent voir. Ils doivent sortir de leur coquille naturelle d'introvertis s'ils veulent que nous obtenions du financement et que nous trouvions des ressources.

Si vous êtes au chômage, vous devez faire de même.

L'entreprise pour laquelle je travaille embauche. Vous ne les trouverez pas à un salon de l'emploi avec de grandes entreprises qui occupent des postes sans issue dans leurs fermes de box. Vous ne les trouverez pas non plus en train de parcourir les CV. Vous ne les trouverez pas non plus en train d'acheter de l'espace sur un site de petites annonces à la recherche d'aide en ligne.

Nous trouvons d'excellents candidats grâce à notre réseau de collègues (y compris des agences de placement) et nous les recherchons sur Google pour voir comment ils iraient dans une entreprise de médias sociaux. C'est une super entreprise. C'est une entreprise en pleine croissance. C'est une entreprise passionnante.

Spécifique aux professionnels du marketing, sautez le costume et la cravate et faites connaître votre nom. Appuyez sur la chair lors d'événements locaux, maintenez un blog, faites du bénévolat pour donner des cours à des professionnels régionaux et contactez votre réseau et faites des conseils gratuits pour eux. Ne vous asseyez pas sur le canapé en attendant que le téléphone sonne.

Si j'étais au chômage, je ne suis honnêtement pas sûr de vouloir travailler pour une entreprise qui suit toujours le troupeau et cherche paresseusement les mêmes candidats sur les mêmes sites en ligne qu'ils utilisaient il y a dix ans.

C'est votre moment, votre opportunité, de sortir devant le peloton et de vous faire un nom.

7 Commentaires

  1. 1
  2. 2
  3. 3

    C'est un marché d'employeurs. Normalement, vous ne pouvez pas embaucher les 10% les plus riches, car ils ont déjà un emploi et doivent être attirés. Mais aujourd'hui, il y a des gens exceptionnellement brillants, créatifs et travaillants qui n'ont pas d'emploi. Les entreprises (comme le Compendium des employeurs de Doug) sont intelligentes pour s'attendre à pouvoir embaucher les meilleurs des meilleurs sans avoir à creuser.

    Postuler à un emploi par la porte d'entrée n'est jamais une bonne idée, et si vous voulez un excellent travail, c'est probablement une perte de temps dans cette économie. Maintenant pour montrer votre passion et vos compétences dans la recherche d'emploi. Les employeurs pour qui il vaut la peine de travailler reconnaîtront vos efforts et vous récompenseront avec un excellent poste.

    @robbyslaughter

  4. 4
  5. 5

    C'est un excellent article, trop de gens inondent les salons de l'emploi et rien n'est accompli. Si les gens s'asseyaient et réalisaient où aller pour être embauchés, ils seraient mieux lotis.

  6. 6

    J'ai fait la promotion de la nécessité de participer aux médias sociaux et de développer votre base de contacts sur LinkedIn et d'autres. Il ne semble pas y avoir un seul endroit où les gens vont chercher un candidat, mais la 1ère place.

    Pensez simplement si vous étiez déjà connecté à votre marché cible, que vous aviez commenté sur un blog d'entreprise et que vous les suiviez sur Twitter. Dans quelle mesure seriez-vous à l'aise lors de cet entretien? Peut-être plus important encore, dans quelle mesure l'employeur serait-il à l'aise?

    Je suis d'accord Doug, les gens qui ont commencé il y a 6 mois dans les médias sociaux ont des kilomètres d'avance sur ceux qui ne l'ont pas fait.

  7. 7

    C'est bon de voir que je ne suis pas le seul à attirer beaucoup de gens à la recherche d'un emploi dans les médias sociaux qui n'ont même pas de profil! Il est dommage que certaines personnes ne pensent pas à choisir judicieusement leur employeur - au lieu de cela, elles veulent simplement obtenir un emploi - n'importe quel emploi.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

AdTech, Analytics & Testing, Content Marketing, Ecommerce and Retail, , Marketing Tools, Mobile and Tablet Marketing, Sales Enablement, Search Marketing,

Skip The Resume and the Job Fair

On Sunday, I was working on another startup’s plans and had a discussion with all of my partners about transparency and the Internet. It’s no different. As business leaders, they need to be out in front of the herd, need to have their presence known, need to have photos out there that people can see. They need to step outside their natural shell of being introverts if they want us to get funded and find resources.

If you’re unemployed, you need to do the same.

The company who I work for is hiring. You won’t find them at a job fair with large companies who are filling dead-end positions in their cubicle farms. You won’t find them scouring through resumes, either. You also won’t find them buying space on an online help-wanted classified site, either.

We find great candidates through our network of colleagues (including placement firms) and we research them on Google to see how they would fit into a social media company. It’s a great company. It’s a growing company. It’s an exciting company.

Specific to marketing professionals, skip the suit and tie and get your name out there. Press the flesh at local events, maintain a blog, volunteer to teach some classes for regional professionals, and contact your network and do some freebie consulting for them. Don’t sit on the couch waiting for the phone to ring.

If I were unemployed, I’m honestly not sure I want to work for a company who is still following the herd and lazily looking for the same candidates from the same online sites that they used a decade ago.

This is your time, your opportunity, to step out in front of the pack and make a name for yourself.

7 Comments

  1. 1
  2. 2
  3. 3

    It’s an employers market. Normally, you can’t hire the top 10%, because they already have jobs and have to be lured away. But today, there are exceptionally bright, creative hardworking people who don’t have jobs. Companies (such as Doug’s employer Compendium) are smart to expect to be able to hire the best of the best without having to dig.

    Applying for a job through the front door is never a great idea, and if you want a great job, it’s probably a waste of time in this economy. Now to show your passionate and competence in the job search. Employers worth working for will recognize your efforts and reward you with a great position.

    @robbyslaughter

  4. 4
  5. 5

    This is a great article, too many people flood the job fairs and nothing gets accomplished. If people would sit back and realize where to go to get hired they would be better off.

  6. 6

    I have been promoting the need to participate in social media and building your contact base in LinkedIn and others. It seems to be not one place people go to find out about a candidate but the 1st place.

    Just think if you were already connected in your target market, had commented on a companies blog and followed them on twitter. How comfortable would you be in that interview? Maybe more importantly, how comfortable would the employer be?

    I agree Doug, people that just started 6 months ago in social media are miles ahead of those who have not.

  7. 7

    Good to see I’m not the only one who gets a lot of people looking for a job in social media that don’t even have profiles! It’s too bad that some people don’t think about selecting their employer wisely – instead they just want to get a job – any job.

Leave a Reply