Smartfile: marquez votre solution de fichiers volumineux en blanc

fichier intelligent

Que vous lanciez une nouvelle entreprise ou que vous lanciez un nouveau produit, la première question que vous devez vous poser est: «Qui est mon marché / client»? Cela semble facile, non? Avant d'en venir à la partie sur le fait que nous ne répondons pas du tout correctement à cette question, laissez-moi vous donner mon argumentaire commercial en deux phrases: Fichier intelligent (c'est nous) est une société de partage de fichiers conçue pour les entreprises. Nous offrons aux entreprises un moyen sécurisé et personnalisé d'envoyer et de recevoir facilement des fichiers.

Lorsque nous avons commencé il y a 3 ans, nous pensions que les professionnels de l'informatique réclameraient l'utilisation de notre produit. Nous rendrions leur travail beaucoup plus facile en remettant l'administration des utilisateurs et des fichiers entre les mains de leurs utilisateurs. Après avoir dépensé des milliers de dollars, d'innombrables heures à des salons, à AdWords et même à des appels à froid, nous avons réalisé que les professionnels de l'informatique étaient le dernier groupe de personnes à vouloir nous parler… et encore moins à nous payer de l'argent. Ce que nous leur demandions essentiellement de faire, c'était de leur retirer une autre partie de leur travail et, pire encore, de leur retirer leur «contrôle».

Malgré nos faux pas, les gens se sont quand même inscrits pour utiliser notre produit. Comme ils l'ont fait, nous avons commencé à réaliser que ce n'étaient pas des informaticiens, mais plutôt des professionnels du marketing au sein de ces organisations; Les professionnels du marketing ont souvent besoin d'envoyer des fichiers volumineux à un collègue ou à une personne externe qui sont trop volumineux pour être traités par e-mail. Que ces clients fassent partie d'une entreprise composée de deux hommes ou d'une entreprise du classement Fortune 500, ils connaissaient l'importance de l'image de marque de chaque aspect de leur entreprise, y compris leur serveur FTP. Après tout, c'étaient des professionnels du marketing! Et ils ne voulaient pas passer par toutes les formalités administratives (tracas) avec leur service informatique interne pour configurer et gérer leur propre serveur FTP. Ils étaient sous le coup, comme de nombreux spécialistes du marketing, et avaient besoin d'une solution rapide pour répondre à leurs besoins. Ils ont donc fait ce que nous faisons tous lorsque nous avons un problème: tapez quelques mots clés dans la recherche et laissez Google le résoudre. Heureusement pour nous, nous avons surgi et leur avons dit que nous pourrions leur rendre la vie un peu plus facile.

Donc, une question que je reçois fréquemment est ce qui nous différencie de Dropbox, Box ou Google Drive et pourquoi les professionnels du marketing nous choisissent-ils plutôt que eux? Je vais commencer par Dropbox et Google Drive. Ce sont d'excellents produits, et surtout, ils sont gratuits! Les deux principaux différenciateurs entre eux, et nous cependant, sont branding et accès multi-utilisateurs. La dernière chose que Dropbox et Google Drive vont vous laisser faire est de changer leur logo et de le remplacer par le vôtre, et encore moins d'utiliser votre propre domaine (files.yourdomain.com). Si vous vous souciez autant de votre image de marque que moi, cela ne fonctionne tout simplement pas. Deuxièmement, ces produits sont conçus pour un seul utilisateur. Chaque utilisateur doit avoir un compte avec eux, puis vous pouvez partager un dossier. Essayez d'expliquer ce processus au «profane»; la dernière chose qu'un responsable marketing souhaite faire est de devenir support technique.

Avec Box, vous obtenez un accès multi-utilisateur, des rapports et même une image de marque, ce qui vous permet d'utiliser votre propre logo et votre propre jeu de couleurs; cependant, ils n'offrent pas la possibilité d'utiliser votre propre domaine.

La plus grande limitation avec chacun de ces fournisseurs est la taille du fichier. Le plus gros fichier que vous pouvez télécharger est de 2 Go. Cela peut sembler un fichier volumineux, mais ce n'est pas suffisant pour télécharger une vidéo ou une présentation PowerPoint lourde. Avec SmartFile, vous pouvez télécharger des fichiers de toute taille via n'importe quel navigateur. Pour les plus avertis techniquement, nous offrons un support FTP complet.

Revenons donc à qui est notre client et comment puis-je le vendre? Nous avons découvert que ce n'était pas un sexe, un âge, une entreprise ou même un département en particulier, mais plutôt un type de personne. Ces personnes travaillent dans un monde occupé et sont prises entre le fait de bien faire les choses et, surtout, de le faire à temps. Venant d'une formation en marketing, je ne pouvais pas penser à quelqu'un qui correspond mieux à cette description que moi. Qui savait?

Un commentaire

  1. 1

    C'est bien beau de «responsabiliser» vos utilisateurs, mais cette autonomisation doit inclure des protections basées sur des règles pour empêcher que les données commerciales critiques ne soient effacées accidentellement ou intentionnellement, car ces données n'étaient stockées que sur des nuages ​​de cow-boy, en dehors de l'informatique et personne ne les soutenait. fichiers, n'importe où. Le service informatique n'est pas terrifié par le contrôle de l'utilisateur final, car nous avons des problèmes de "contrôle anormal", mais parce que nous avons vu, à travers une expérience terrible et réelle, la quantité de chaos avec laquelle un utilisateur "bien intentionné" «Juste assez de connaissances pour être dangereux» essaie de faire notre travail pour nous.

    Automatiser les sauvegardes? Génial. Automatiser les sauvegardes en dehors de toute surveillance par de vrais experts? Potentiellement, suicide pour affaires. Ce fournisseur de cloud fera de son mieux pour vous aider, dans les limites de la rentabilité. Une fois qu'il devient plus rentable pour eux de simplement laisser vos données «pouf», il le fera absolument.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Technology

Smartfile: Whitelabel Your Large File Solution

Whether you are starting a new business, or launching a new product, the first question you have to ask is, “Who is my market/customer”? Sounds easy, right? Before I get to the part about us completely failing to answer that question correctly, let me give you my two-sentence business pitch: SmartFile (that’s us) is a file sharing company designed for business. We offer businesses a secure, branded way to easily send and receive files.

When we started 3 years ago, we believed that IT professionals would be clamoring to use our product. We would make their job a lot easier by putting the administration of users and files in the hands of their users. After spending thousands of dollars, countless hours at tradeshows, Adwords, and even cold calls, we realized that IT professionals were the last group of people that wanted to talk to us… much less pay us money. What we were basically asking them to do was to take yet another part of their job away, and worse yet, take away their “control”.

Despite our faux pas, people still signed up to use our product. As they did, we began to realize these were not IT people, but rather marketing professionals within these organizations; marketing professionals frequently need to send large files to a colleague or an outside person that is too big for email to handle. Whether these customers were part of a two-man enterprise or a Fortune 500 company, they knew the importance of branding every aspect of their business, including their FTP server. After all, they were marketing professionals! And they didn’t want to go through all of the red tape (hassle) with their internal IT department to setup and manage their own FTP server. They were under the gun, as many marketing people are, and needed a quick solution to meet their needs. So they did what we all do when we have a problem: type a few keywords into Search and let Google solve it. Thankfully for us, we popped up and told them we could make their lives a little easier.

So a question I get frequently is what makes us different than Dropbox, Box or Google Drive and why do marketing professionals choose us over them? I will start with Dropbox and Google Drive. These are great products, and best of all, they are free! The two main differentiators between them, and us however, are branding and multi-user access. The last thing Dropbox and Google Drive are going to let you do is change their logo and replace it with yours, much less allow you to use your own domain (files.yourdomain.com). If you care about your corporate image as much as me, this simply doesn’t work. Secondly, these products are designed for one user. Each user must have an account with them, and then you can share a folder. Try explaining this process to the “layman”; the last thing a marketing person wants to do is become technical support.

With Box, you get multi-user access, reporting, and even branding, which allows you to use your own logo and color scheme; however, they do not offer the option to use your own domain.

The biggest limitation with each of these providers is file size. The largest file you can upload is 2GB. That might sound like a large file, but it’s not enough to upload a video or a heavy PowerPoint presentation. With SmartFile you can upload any size file through any browser. For the more technically savvy, we offer full FTP support.

So getting back to who is our customer and how am I market to them? We found out it wasn’t a specific gender, age, business, or even department, rather a type of person. These people work in a busy world and are caught between getting it right and most importantly getting it on time. Coming from a marketing background I couldn’t think of someone that fits that description better than myself. Who knew?

One comment

  1. 1

    It’s all fine and well to “empower” your users, but that empowerment must include policy-based protections to keep critical business data from being accidentally or intentionally erased because that data was only stored on cowboy clouds, outside of IT and nobody was backing those files up, anywhere. IT isn’t terrified of end-user’s with control because we have some kind of “control freak” issues, but because we’ve seen, through terrible, real-world experience the amount of mayhem that one “well-meaning” user with “just enough knowledge to be dangerous” tries to do our work for us.

    Automate backups? Great. Automate backups outside of any oversight by actual experts? Potentially, suicide for business. That cloud provider will do their “best” to help you, within the bounds of profitability. Once it becomes more profitable to them to simply let your data go “poof” it will absolutely do so.

Leave a Reply