Pourquoi Snapchat révolutionne le marketing numérique

Snapchat

Les chiffres sont impressionnants. #Snapchat compte plus de 100 millions d'utilisateurs actifs quotidiens et plus de 10 milliards de vues vidéo quotidiennes, selon données internes. Le réseau social devient un acteur clé de l'avenir du marketing digital.

Depuis son lancement en 2011, ce éphémère Le réseau s'est développé rapidement, en particulier parmi la génération native numérique d'utilisateurs mobiles uniquement. Il s'agit d'une plateforme de médias sociaux intime et directe avec un niveau d'engagement enviable.

Snapchat est le réseau dans lequel la marque demande à l'utilisateur d'envoyer un message personnalisé et de parler dans des codes qu'il / elle comprend. C'est un réseau qui a réalisé ce à quoi la publicité aspirait depuis 100 ans: des connexions individuelles.

Sa nouvelle approche de la génération de contenu avec des images ou des instantanés vidéo de 10 secondes qui disparaissent dans un délai de 24 heures a changé la façon dont nous utilisons les médias sociaux et révolutionné la façon dont nous regardons des vidéos - maintenant verticalement et mobile. Cela représente une énorme opportunité pour les spécialistes du marketing et les annonceurs. Il offre un espace précieux pour interagir et se connecter avec votre public de manière personnelle et authentique.

Étant donné que Snapchat est un réseau de prédilection pour les jeunes, c'est également l'endroit où aller pour exploiter le très convoité démographique Millennial, un segment de plus en plus difficile à trouver via d'autres canaux.

Aujourd'hui, 63% des utilisateurs de #Snapchat ont entre 13 et 24 ans, selon données fournies par l'entreprise. Et bien que les plus jeunes utilisateurs ne possèdent pas nécessairement de comptes bancaires ou de cartes de crédit, ils sont souvent ceux qui créent des tendances, décident des achats et influencent les décisions de consommation de leurs parents.

Pourquoi inclure Snapchat dans votre stratégie marketing?

  • Créer une notoriété de marque: Snapchat est un moyen efficace de renforcer la visibilité de votre entreprise et de communiquer les valeurs de la marque par le biais de la narration. Donnez vie à la présence de votre marque et fournissez à votre public un contenu de valeur - utilisez des clichés vidéo pour partager des didacticiels rapides et / ou des conseils et des démonstrations de produits, par exemple.
  • Humanisez votre entreprise: La transparence est essentielle pour se connecter avec vos clients à un niveau authentique et Snapchat fournit exactement cela. Publiez des images des coulisses de votre entreprise et montrez les activités quotidiennes que les clients ne peuvent généralement pas voir.
  • Inciter les clients: Impliquez les clients et encouragez-les à agir. Offrez une couverture en direct de l'un de vos événements, des aperçus des produits ou services à venir et organisez des cadeaux et des concours.

Comment atteindre les bons influenceurs Snapchat?

Les campagnes de marketing d'influence peuvent prendre beaucoup de temps, quelle que soit la plate-forme sociale. Utiliser un marché d'influence est essentiel pour rationaliser le processus afin de fournir un contenu évolutif et un retour sur investissement élevé.

SocialPubli.com, le premier marché d'influence multiculturel, est récemment devenue la première plateforme 100% automatisée à permettre des collaborations marque-influenceurs sur Snapchat.

La marketplace présente un modèle innovant de publicité sur les réseaux sociaux basé sur la démocratisation de l'espace de partenariat entre la marque et les influenceurs. Il est ouvert à tous les utilisateurs de réseaux sociaux de s'inscrire et de commencer à tirer un profit de leur activité sur les réseaux sociaux. Les marques, les agences et les petites et moyennes entreprises peuvent lancer une campagne sans budget minimum requis.

À propos de SocialPubli

SocialPubli.com connecte les marques à plus de 12,500 influenceurs de plus de 20 pays pour alimenter des campagnes de marketing sur les réseaux sociaux sur Instagram, Twitter, Youtube, les blogs et maintenant Snapchat.

Les influenceurs peuvent être segmentés en utilisant 25 critères, y compris les options de ciblage pour l'emplacement, le sexe, les centres d'intérêt, l'âge, le nombre d'abonnés et autres.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Marketing & Sales Videos, Snapchat Marketing,

Why Snapchat is Revolutionizing Digital Marketing

The numbers are impressive.  Snapchat boasts over 100 million daily active users and over 10 billion daily video views  Tweet This!, as per internal data. The social network is becoming a key player in the future of digital marketing.

Since its launch in 2011 this ephemeral network has grown rapidly, especially among the digital native generation of mobile-only users. It is an in-your-face, intimate social media platform with an enviable level of engagement.

Snapchat is the network in which the brand seeks the user to send a personalized message and speak in codes he/she understands. It is a network that has achieved what advertising has been yearning for the past 100 years: one to one connections.

Its fresh take on content generation with pictures or 10-second video snaps that disappear within a 24-hour timeframe has changed the way we use social media and revolutionized the way we watch videos – now vertically and mobile. This represents a huge opportunity for marketers and advertisers.  It provides a valuable space to interact and connect with your audience in a personal, authentic way.

Being that Snapchat is a preferred network for young people, it is also the place to go in order to tap the highly coveted Millennial demographic, a segment that is becoming increasingly harder to find through other channels.

Today, 63% of Snapchat users are between 13 and 24 years old  Tweet This!, according to data provided by the company. And although the younger users may not necessarily have bank accounts or credit cards of their own, they are often times those who create trends, decide purchases and influence the consumer decisions of their parents.

Why include Snapchat in your marketing strategy?

  • Create brand awareness: Snapchat is an effective way to build exposure for your business and communicate brand values through storytelling. Bring your brand presence to life and provide your audience content of value –leverage video snaps to share quick tutorials and/or tips and product demonstrations, for example.
  • Humanize your business: Transparency is key to connecting with your customers on an authentic level and Snapchat provide just this. Post behind the scenes footage from your business and show the day-to-day activities customers don’t typically get to see.
  • Incentivize customers: Get customers involved and encourage them to act. Offer live coverage from one of your events, sneak previews of upcoming products or services and run giveaways and contests.

How to reach the right Snapchat influencers?

Influencer marketing campaigns can be extremely time-consuming regardless of the social platform.  Utilizing an influencer marketplace is key to streamlining the process to deliver scalable content and a strong ROI.

SocialPubli.com, the leading multicultural influencer marketplace, recently became the first 100% automated platform to enable brand-influencer collaborations on Snapchat.

The marketplace presents an innovative social media publicity model built upon the democratization of the brand and influencer partnership space. It is open to all social media users to sign up and start earning a profit from their social media activity. Brands, agencies and small to medium-size businesses can launch a campaign with no minimum budget required.

About SocialPubli

SocialPubli.com connects brands with over 12,500 influencers from 20+ countries powering social media marketing campaigns across Instagram, Twitter, YouTube, blogs, and now Snapchat.

Influencers can be segmented utilizing 25 criteria including targeting options for location, gender, areas of interest, age, number of followers and others.

Leave a Reply