Soyez assez intelligent pour trouver les réponses

casquette-baseball.jpgPlus tôt cette semaine, j'ai publié un tweet faisant la promotion d'un produit plutôt cool. L'application était graphiquement belle et incroyablement utile ... mais je ne pouvais pas vraiment comprendre de quoi il s'agissait fait or comment pour l'utiliser sans beaucoup de travail.

La société a immédiatement tweeté que l'interface était «simple». J'ai répondu «merci!». Je n'allais pas contester leur logique. Ils étaient évidemment beaucoup plus intelligents que leur utilisateur… un technicien et un geek chevronnés.

Vous pouvez amener un cheval à l'eau, mais vous ne pouvez pas le faire boire.

Bien sûr, l'interface était simple à leur. Ils l'ont construit! L'application en question est en fait sur le marché, inchangée, depuis un certain temps avec une adoption très lente. Hmmm… donc nous n'avons pas eu une adoption rapide et nous avons eu des retours que notre interface était maladroite. Peut-être que les deux sont liés?

Ce n'est pas vraiment juste d'insulter un utilisateur en pensant qu'il est stupide. Relativement parlant, vous devriez toujours supposer qu'ils sont stupides! Je ne dis pas que tous les utilisateurs sont idiots… il suffit de définir un «état d'esprit» en pensant à votre expérience client.

Dans mon conversation avec Clint Page, il a vanté les médias sociaux comme une ressource incroyable d'informations sur les clients - permettant à l'entreprise d'économiser du temps et de l'argent sur les enquêtes, les groupes de discussion et les stratégies. Ses clients aiment le produit et savent ce dont ils ont besoin pour leur faciliter la vie… ainsi que Dotster plus de succès. Dotster avait juste à jeter les bases pour commencer à les écouter!

Si vous êtes une entreprise de technologie, la conversation a déjà lieu à propos de votre produit! Vous pouvez rechercher Twitter, essayez un Page de fans sur Facebook, utilisation Alertes Google ou simplement publier un article de blog et solliciter des commentaires. Si vos utilisateurs savent que vous écoutez, ils vous fourniront les réponses dont vous avez besoin. Il faut juste être assez intelligent pour trouver les réponses.

3 Commentaires

  1. 1
  2. 2
  3. 3

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Mobile and Tablet Marketing

Be Smart Enough to Find the Answers

baseball-cap.jpgEarlier this week, I posted a tweet promoting a product that was pretty cool. The application was graphically beatiful and incredibly useful… but I couldn’t actually figure out what it did or how to use it without a lot of work.

The company immediately tweeted back that the interface was “simple”. I replied, “thanks!”. I wasn’t going to argue with their logic. They were obviously a lot smarter than their user… a seasoned techy and geek.

You can lead a horse to water, but you can’t make it drink.

Of course, the interface was simple to them. They built it! The application in question has actually been on the market, unchanged, for quite a while with very slow adoption. Hmmm… so we’ve not had rapid adoption and we’ve gotten feedback that our interface was clunky. Perhaps the two are connected?

It’s not really fair to insult a user by thinking they’re dumb. Relatively speaking, you should always assume they are dumb! I’m not saying all users are dumb… just setting a ‘frame of mind’ when thinking about your customer experience.

In my conversation with Clint Page, he touted social media as an incredible resource of customer information – saving the company money and time on surveys, focus groups, and strategies. His customers like the product, and they know what they need to make their lives easier… as well as Dotster more successful. Dotster just had to lay the groundwork to begin listening to them!

If you’re a technology company, the conversation is already happening about your product! You can search Twitter, try out a Fan Page on Facebook, use Google Alerts or simply post a blog post and solicit feedback. If your users know you are listening, they’ll provide you with the answers you need. You just have to be smart enough to find the answers.

3 Comments

  1. 1
  2. 2

    Newsflash to software developers. No matter how cool or stunning your software looks, if I have to spend more than 60 seconds trying to figure out how to do something, I uninstall it.

  3. 3

Leave a Reply