5 mythes des médias sociaux

mythes

C'est peut-être un article répété… mais je dois vraiment le souligner. J'ai vu plusieurs entreprises trébucher sur les stratégies des médias sociaux. Ils l'ont finalement complètement abandonné. La question à laquelle je ne pouvais pas leur faire répondre était pourquoi avaient-ils tenté en premier lieu?

J'aime penser aux médias sociaux comme un amplificateur… un incroyablement amplificateur puissant. Si vous avez une base solide en relations publiques et en marketing, et que vous couvrez efficacement à la fois l'acquisition et la rétention, votre excellent travail se démarquera vraiment lorsque vous commencerez à vous engager et à vous bâtir une réputation en ligne. Si vous avez une stratégie de relations publiques et de marketing médiocre, les médias sociaux pourraient la détruire.

Mes 5 mythes du marketing des médias sociaux

  1. Les médias sociaux remplacent un site Web. Vous avez toujours besoin d'un endroit pour capturer des prospects et attirer l'attention sur les produits ou services de votre entreprise.
  2. Les médias sociaux remplacent le marketing par e-mail. L'email est un pousser méthode qui informe les clients et prospects lorsque vous avez besoin de les contacter. En fait, les médias sociaux nécessitent beaucoup plus de communication par courrier électronique pour inciter les utilisateurs de sites sociaux à revenir. Pensez à tous les e-mails que vous recevez de LinkedIn, Facebook et Twitter!
  3. La forte utilisation des médias sociaux en fait un endroit idéal pour faire de la publicité. Les médias sociaux ne sont pas quelque chose à diffuser en plus de, c'est quelque chose à communiquer de l'intérieur. Trop d'entreprises investissent de l'argent dans des bannières publicitaires et des publicités textuelles sur des sites de médias sociaux où les utilisateurs n'ont jamais l'intention d'acheter.
  4. L'impact des médias sociaux ne peut être mesuré. Impact des médias sociaux peut être mesuré, il est simplement plus difficile de mesurer l’impact. Vous devrez employer un robuste analytique package - peut-être avec une intégration de médias sociaux, ou découvrez comment déployer efficacement le code à partir de votre analytique package pour capturer les prospects et les conversions des médias sociaux.
  5. Les médias sociaux sont simples, vous faire. NON! Les médias sociaux ne sont pas simples. Imaginez être à un déjeuner et parler de vos produits et services avec un prospect. Il sourit, vous souriez, il pose une question, vous dites toutes les bonnes réponses… vous payez pour le déjeuner… vous gagnez sa confiance. En ligne, on ne les voit jamais venir, on ne sait jamais où ils ont été, on ne sait rien d'autre que le fait qu'ils sont probablement plus informés que vous.

    Les médias sociaux renforcent la confiance avec quelqu'un que vous n'avez peut-être jamais rencontré. C'est difficile, ça prend du temps… c'est un marathon, pas un sprint. Les médias sociaux font faillite à de nombreuses entreprises car ils sous-estiment les ressources et le temps nécessaires pour créer l'élan. Ils ne se rendent pas compte que c'est un investissement à long terme, pas une stratégie à court terme.

    Avec une stratégie, vous pouvez exploser et développer votre entreprise bien au-delà des attentes. Sans cela, vous pourriez finir par jeter l'éponge.

C'est la raison pour laquelle Southwest Airlines et Zappos peuvent réussir avec les médias sociaux, mais United Airlines et DSW ne font pas aussi bien. Southwest Airlines et Zappos étaient des entreprises fantastiques et axées sur le client avant les médias sociaux ont évolué jusqu'à présent. United Airlines ne sera peut-être jamais en mesure d'adopter une stratégie de médias sociaux étant donné son leadership légalisé et lourd.

En tant que panéliste aujourd'hui à Real Estate BarCamp Indianapolis, vous avez pu voir la gamme d'agences et de courtiers directement dans la salle. Certains, comme la bonne amie et cliente Paula Henry (les deux Cheville ronde et DK New Media Aidez-la), sprintent si loin qu'ils ont en fait annulé tous les médias traditionnels et sont entièrement en ligne. Le problème de Paula n'est pas comment obtenir des prospects… C'est comment maintenir sa stratégie de médias sociaux au rythme où elle se trouve tout en travaillant toutes ses pistes.

D'autres dans la salle travaillaient toujours derrière la courbe ... pas de twitter, pas de facebook, pas de persona en ligne, pas d'optimisation des moteurs de recherche, pas de blog, etc. Il n'est pas trop tard pour ces gens de construire une stratégie de marketing en ligne efficace ... mais c'est aussi tôt pour les faire sauter dans une stratégie de médias sociaux à mon humble avis.

Les nouveaux arrivants doivent apprendre à marcher avant de rouler. Ils ont besoin d'un site Web efficace qui peut attirer du trafic et fournit des informations de contact pour s'engager avec l'agent immobilier. Ils doivent rechercher et utiliser des mots-clés qui ont un impact dans la région qu'ils desservent, y compris quartiers, codes postaux, villes, comtés, districts scolaires, etc. Ils doivent utiliser un bulletin électronique pour rester en contact avec les prospects et les clients précédents. Ils ont besoin de déployer Solutions mobiles immobilières pour remplacer les dépliants, ils gardent la farce devant les propriétés.

Les médias sociaux peuvent fournir un volume incroyable de prospects dans votre entonnoir de vente ... mais vous devez avoir l'entonnoir de vente en place, mesurer l'impact des résultats et travailler régulièrement votre programme de marketing pour nourrir et capturer les prospects et les clients. Les médias sociaux viennent ensuite… amplifiant un programme de marketing incroyablement efficace et commencent à se répandre à mesure que l'autorité et la transparence grandissent.

9 Commentaires

  1. 1

    Salut Doug, excellent message.

    Davantage de gens ont besoin de briser le mythe «Les médias sociaux sont un gâteau». Je suis le seul à avoir été le premier à adopter le bureau et le nombre de fois où la direction m'a demandé de «leur apprendre à utiliser correctement Twitter» en une heure ou deux m'a déconcerté. Ces choses demandent du temps, de l'engagement et un désir d'apprendre. Les gens veulent juste une solution rapide sur SM, car ils pensent que c'est un moyen rapide de gagner de l'argent. Ce n'est vraiment pas le cas et vous devez apprendre en faisant.

    • 2

      Bien dit, Andrew! Quand les gens disent "apprenez-moi comment l'utiliser correctement", parfois ils veulent dire ... "comment pouvons-nous abuser de cette technologie pour notre propre bien". Je cours… en hurlant! 🙂

  2. 3

    Excellent article, merci beaucoup. Dans mon bureau, il y a eu beaucoup de confusion sur certains aspects des médias sociaux, je vais envoyer cela par courrier électronique dans le bureau!

  3. 5

    @douglaskarr Vos idées sont rafraîchissantes, en particulier votre photo d'adieu selon laquelle tout le monde n'est pas prêt à participer à SM. Certes, ceux qui voient les réseaux SM comme un autre endroit pour plâtrer les messages publicitaires trahissent un manque fondamental de compréhension de ce que ces réseaux représentent, prenant un outil pour une stratégie commerciale ou marketing.

    • 6

      Merci beaucoup Scubagirl15! Tout commence par une stratégie… la technologie ne doit être appliquée qu'APRÈS que tous les objectifs sont définis. Trop de gens aiment essayer de prendre les médias sociaux et de les adapter à tous les problèmes rencontrés par une entreprise. Merci de vos aimables remarques!

      Doug

  4. 7

    J'ai besoin de revenir sur mon jeu de marketing social. Les choses changent tellement chaque jour. Toutes les méthodes que j'utilisais ne semblent plus aussi efficaces. Mais vous avez certainement découvert des choses auxquelles je n'avais jamais pensé auparavant, et j'apprécie cela! Je vais devoir remettre mes fesses en marche et profiter du marketing social bientôt!

    • 8

      Bryan,

      Ne vous inquiétez pas trop de la perte de traction. Nous sommes encore aux premiers jours du Far West du marketing social et avons beaucoup à apprendre. Fixez d'abord des objectifs, construisez une stratégie… et si le marketing des médias sociaux peut jouer un rôle ET avoir un retour sur investissement positif compte tenu des ressources… alors foncez!

      Doug

  5. 9

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

5 Myths of Social Media

This may be a repeat post… but I really need to emphasize this. I’ve watched several companies stumble all over social media strategies. They eventually abandoned it altogether. The question I couldn’t get them to answer was why had they attempted in the first place?

I like to think of social media as an amplifier… an incredibly powerful amplifier. If you have a solid foundation of public relations and marketing, and are covering both acquisition and retention effectively, your great work will really stand out as you begin to engage and build a reputation online. If you have a mediocre PR and Marketing strategy, social media could destroy it.

My 5 Myths of Social Media Marketing

  1. Social media replaces a website. You still need a place to capture leads and draw attention to your company’s products or services.
  2. Social media replaces email marketing. Email is a push method that informs customers and prospects when you need them to be contacted. In fact, Social Media requires much more email communication to keep social site users coming back. Think about all the email you get from LinkedIn, Facebook, and Twitter!
  3. Social media’s high usage means it’s a great place to advertise. Social media is not something to throw ads on top of, it’s something to be communicated from within. Too many companies pour money into banner ads and textual advertising in social media sites where the users have no intent of ever purchasing.
  4. Social media impact can’t be measured. Social media impact can be measured, it’s simply more difficult to measure the impact. You’ll need to employ a robust analytics package – perhaps with a social media integration, or figure out how to effectively deploy code from your current analytics package to capture leads and conversions from social media.
  5. Social media is simple, you just do it. NO! Social media is not simple. Imagine being at a lunch party and speaking over your products and services with a prospect. He smiles, you smile, he asks a question, you say all the right answers… you pay for lunch… you grab his trust. Online, you never see them coming, you never know where they’ve been, you don’t know anything other than the fact that they’re probably more knowledgeable than you are.

    Social media is building trust with someone that you may have never have met. It’s difficult, it takes time… it’s a marathon, not a sprint. Social media fails many companies because they underestimate the resources and time it takes to build the momentum. They don’t realize that it’s a long-term investment, not a short-term strategy.

    With a strategy, you can explode out the gate and grow your business well beyond expectations. Without it, you may wind up throwing in the towel.

This is the reason why Southwest Airlines and Zappos can succeed with Social Media, but United Airlines and DSW aren’t doing as well. Southwest Airlines and Zappos were fantastic, customer-focused companies before social media evolved to this point. United Airlines may never be able to adopt a social media strategy given their legalize and stodgy leadership.

As a panelist today at Real Estate BarCamp Indianapolis, you could see the range of agencies and brokers right in the room. Some, like good friend and client Paula Henry (both Roundpeg and DK New Media help her), are sprinting so far ahead that they’ve actually cancelled all traditional media and are fully online. Paula’s problem isn’t how to get leads… it’s how to keep her social media strategy at the pace it is at while working all of her leads.

Others in the room were still working behind the curve… no twitter, no facebook, no online persona, no search engine optimization, no blogging, etc. It’s not too late for these folks to build an effective online marketing strategy… but it is too early to have them jump into a Social Media strategy in my humble opinion.

Newcomers need to learn how to walk before they ride. They need an effective web site that can attract traffic and provides contact information to engage with the realtor. They need to research and utilize keywords that are have impact in the region they serve – including neighborhoods, zip codes, cities, counties, school districts, etc. They need to employ an email newsletter to keep in touch with leads and previous clients. They need to deploy Real Estate mobile solutions to replace the fliers they keep stuffing in front of properties.

Social media can provide an incredible volume of leads into your sales funnel… but you must have the sales funnel in place, measuring the impact of the results, and regularly working your marketing program to nurture and capture leads and customers. Social media comes next… amplifying an incredibly effective marketing program and beginning to ripple out as authority and transparency grows.

9 Comments

  1. 1

    Hi Doug, great post.

    More people need to bust the "Social Media is a Cakewalk" myth. I'm the only early adopter in the office, and the amount of times that management have asked me to "teach them to use Twitter correctly" in an hour or two has baffled me. These things take time, commitment – and a desire to learn. People just want a quick fix on SM, because they think it's a quick way to make cash. It's really not, and you need to learn by doing.

    • 2

      Well said, Andrew! When folks say "teach me how to use it correctly", sometimes they mean… "how can we abuse this technology for our own good". I run… screaming! 🙂

  2. 3

    Great article, thank you very much. In my office there has been much confusion about certain aspects of social media, i am going to email this around the office!

  3. 5

    @douglaskarr Your insights are refreshing, particularly your parting shot that not everyone is ready to participate in SM. Certainly, those who see SM networks as another place to plaster advertising messages betray a fundamental lack of understanding of what those networks represent, mistaking a tool for a business or marketing strategy.

    • 6

      Thanks so much Scubagirl15! It all starts with a strategy… technology should only be applied AFTER all the goals are defined. Too many social media folks like to try and take social media and make it fit all the problems a company is having. Appreciate your kind remarks!

      Doug

  4. 7

    I need to jump back on my social marketing game. Things change so much each day. All of the methods I used to use don't seem as effective anymore. But you've definitely uncovered a few things I've never thought about before, and I appreciate that! I'll have to get my butt back in gear and take advantage of social marketing soon!

    • 8

      Bryan,

      Don't worry too much about losing traction. We're still in the early wild west days of social marketing and have much to learn. Get some goals first, build a strategy… and if social media marketing can play a role AND have a positive ROI given the resources… then go for it!

      Doug

  5. 9

Leave a Reply