Matériel, logiciel… Webware?

le cloud computing

Dans l'évolution de l'industrie informatique, nous avons eu Quincaillerie - l'équipement nécessaire pour exécuter les applications. Et nous avions Progiciel, les solutions qui utilisaient ces ressources pour effectuer le travail que nous pouvions acheter et installer à partir de différents supports. De nos jours, vous pouvez télécharger le logiciel sans support.

Deux décennies de matériel et de logiciels

Le matériel a des mises à niveau et des remplacements. J'ai honnêtement perdu la trace de tous les ordinateurs que j'ai possédés à ce jour. J'ai les restes squelettiques de pas moins de 5 avec un ordinateur portable mort dans ma maison.

Le logiciel a des installations et des mises à niveau qui installent des modifications dans l'application logicielle. C'est un système désuet avec lequel nous travaillons et luttons encore aujourd'hui. J'ai eu une mise à jour logicielle plus tôt dans la journée qui m'a obligé à arrêter et redémarrer mon MacBookPro. Je n'ai jamais eu une mise à jour OSX qui a mal tourné, mais à chaque fois, je ne peux pas m'empêcher de réfléchir un peu - en pensant que le pire arrivera et que je perdrai tout mon travail. J'ai un lecteur réseau où je stocke mes applications téléchargées et un classeur de CD où je stocke le reste (et les trouve invariablement manquants).

Des logiciels comme Google Spreadsheet, Google Analytics, Gmail, ExactTarget et une tonne d'autres utilisent des `` applications Web '' ou des `` applications basées sur un navigateur '' ou nous ajoutons même un acronyme, SaaS. C'est un acronyme terrible qui explique le type d'entreprise que c'est plus que le type de «matériel» qu'il est. De plus, de nombreuses applications SaaS ont encore des mises à niveau ou des versions majeures. Ils ne nécessitent pas d'installation ni de redémarrage, mais ils ne sont pas disponibles pendant des périodes de temps.

Le nom parfait pour les applications d'aujourd'hui est peut-être Netware, mais il ressemble à Novell a ce terme une marque déposée. Le logiciel Web peut fonctionner, mais il semble C | Net utilise cela. Il semble que le logiciel de navigation soit une possibilité - mais c'est une syllabe supplémentaire.

Pourquoi pas Webware?

L'essentiel est que Webware (je n'ai pas remarqué de marque) est la prochaine évolution de nos applications. Aujourd'hui, il n'est vraiment pas nécessaire que les applications s'arrêtent de fonctionner. Nous avons des centaines de pages dans notre application au travail et pouvons faire tourner de nouvelles pages sans jamais supprimer les anciennes. Je suis sûr qu'un peu de développement pourrait également se produire lorsque les utilisateurs peuvent effectuer des transitions entre les anciennes et les nouvelles applications.

Les bases de données peuvent être répliquées à la volée, ou de nouvelles tables temporaires peuvent être créées pour s'adapter à la transition. Bien sûr, c'est du travail supplémentaire, mais je veux dire que c'est possible. Nous n'avons plus à interrompre nos clients.

Je n'ai pas de lecteur de disquette en état de marche chez moi. J'utilise rarement mon CD / DVD non plus. Presque tout ce que je fais est maintenant basé sur le Web. Lorsque je télécharge et installe un logiciel, j'enregistre généralement une copie sur mon Buffalo Tech lecteur réseau.

Même en affaires, ce n'est pas nécessaire. Quand j'ai commencé Petite Indiana pour Pat Coyle, nous ne sommes pas allés avec un hôte. L'application est construite et hébergée avec Ning. Nous avons tous les paramètres du domaine pointant vers Google Apps où nous pouvons utiliser le courrier électronique ainsi que Google Docs. Pas de matériel, pas de logiciel… mais du webware.

Pourquoi ne l'appelons-nous pas Webware?

6 Commentaires

  1. 1
  2. 2
  3. 3

    J'aime vraiment toutes les applications Web qui continuent d'émerger et d'être ajoutées à ma boîte à outils. J'utilise Google Docs comme un fou et pour quelqu'un qui utilise 3-4 ordinateurs différents en une seule journée, c'est une bouée de sauvetage.

    Cependant, chaque fois que je commence à utiliser un nouveau service Web, il y a toujours cette petite voix dans le dos de ma tête qui me harcèle à un moment donné. Ce point est que lorsque je perds ma connexion Internet, je perds l'accès à tous mes Google Docs, ma base de données de factures clients, mon email, ma messagerie instantanée, mes innombrables photos sur Flickr, etc. etc.

    Ce virage vers le webware nous amène à mettre de plus en plus de nos œufs dans le même panier. Et puis nous attachons une longue corde à ce panier et le jetons dans l'espace. Tant que la corde est connectée, tout est doux. Mais quand cette corde disparaîtra, je pourrais aussi bien être sans électricité.

    Je suppose que ce que je veux dire, c'est que pour que Webware décolle vraiment, nous avons besoin d'un accès plus fiable, omniprésent et redondant à Internet. Et avoir un navigateur Web sur votre téléphone n'est pas la même chose. Bien sûr, je peux connecter mon ordinateur portable à mon téléphone mobile Verizon et surfer, mais si je dépasse une certaine bande passante ou limite de téléchargement en un seul mois, je suis démarré. Je n'ai pas besoin de ce genre de stress.

  4. 4

    C'est drôle que vous le mentionniez. Je disais juste à un client hier qu'une grande partie des logiciels que j'exécute n'existe que sur Internet en tant qu'applications Web. Maintenant, je sais comment appeler ce truc… Webware!

  5. 5

    Je dis la même chose depuis un certain temps… Je me réfère toujours aux applications CMS / Online comme étant déjà des webwares… Je suis surpris que nous n'en entendions plus parler.

  6. 6

    Webware sonne bien. Bientôt, toutes les grandes entreprises informatiques / informatiques s'affronteront par leurs produits sur le Web. C'est la tendance qui commence à se produire avec l'avènement des logiciels orientés Web.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Technology

Hardware, Software… Webware?

In the evolution of the computer industry, we’ve had Hardware – the equipment necessary to run the applications. And we had Software, the solutions that utilized those resources to do the work that we could purchase and install from different media. Nowadays, you can download the software without the media.

Two Decades of Hardware and Software

Hardware has upgrades and replacements. I have honestly lost track of all the computers I’ve owned to date. I have the skeletal remains of no less than 5 along with one dead laptop in my home.

Software has installations and upgrades that install changes in the software application. It’s an antiquated system that we still work and struggle with today. I had a software update earlier today that required me to shut down and restart my MacBookPro. I’ve never had an OSX update go bad, but each time I can’t help but get a little pensive – thinking that the worst will happen and I’ll lose all my work. I have a network drive where I store my downloaded applications and a CD binder where I store the rest (and invariably find them missing).

Software like Google Spreadsheet, Google Analytics, Gmail, ExactTarget, and a ton of others go by ‘web-based applications’ or ‘browser-based applications’ or we even throw in an acronym, SaaS. It’s a terrible acronym and explains the type of business it is more than the type of ‘ware’ it is. As well, many SaaS applications still have upgrades or major releases. They don’t require installs or rebooting, but they are unavailable for periods of time.

The perfect name for today’s applications might be Netware, but it looks like Novell has that term trademarked. Webware might work, but it looks like C|Net is using that. It looks as though browserware may be a possibility – but it’s an extra syllable.

Why not Webware?

The bottom line is that Webware (I didn’t notice a trademark) is the next evolution of our applications. Today, there really is no need for applications to stop running. We have hundreds of pages in our application at work and can spin up new pages without ever taking down the old ones. I’m sure a little bit of development could happen as well where users can transitions can occur between the old and the new applications.

Databases can be replicated on the fly, or new temporary tables can be built to accomodate the transition. Sure, it’s extra work, but my point is that it’s possible. We don’t have to interrupt our customers anymore.

I don’t have a working floppy drive in my home. I rarely utilize my CD/DVD, either. Virtually everything I do is now web-based. When I do download and install software, I usually save a copy on my Buffalo Tech network drive.

Even in business, it’s not necessary. When I started up Smaller Indiana for Pat Coyle, we didn’t go with a host. The application is built and hosted with Ning. We have all of the domain settings pointing to Google Apps where we can use email as well as Google Docs. No hardware, no software… but webware.

Why don’t we call it Webware?

6 Comments

  1. 1
  2. 2

    Douglas:
    I like it. But aren’t you ignoring “middleware” which was going to solve all of our problems in the nineties. I like webware. Interesting that there is no trademark. A pity the URL has been taken like everything else.

  3. 3

    I really do love all the web-based apps that continue to emerge and get added to my toolkit. I use Google Docs like crazy and for someone who uses 3-4 different computers in a single day, it is a life saver.

    However, every time I start using a new web-based service, there is always this little voice in the back of my head nagging away at one point. That point is that when I lose my internet connection, I lose access to all of my Google Docs, my database of client invoices, my email, my IM, my countless photos on Flickr, etc. etc.

    This shift towards webware causes us to put more and more of our eggs in one basket. And then we tie a long rope to that basket and fling it out into space. As long as the rope is connected, everything is sweet. But when that rope disappears, I may as well be without power, too.

    I guess my point here is that in order for Webware to really take off, we need more reliable, pervasive, and redundant access to the internet. And having a web browser on your phone isn’t the same. Sure, I can connect my laptop to my verizon mobile phone and surf, but if I go over a certain bandwidth or download limit in a single month, I get booted. I don’t need that kind of stress.

  4. 4

    Funny you should mention this. I was just telling a client yesterday that so much of the software I run exists only on the Internet as web applications. Now I know what to call this stuff… webware!

  5. 5

    I’ve been saying the same thing for quite some time… I always refer to CMS/Online apps as webware already… I’m surprised we don’t hear about it more.

  6. 6

Leave a Reply