Le problème du «Big Data»

le Big Data

L'un des termes les plus populaires qui semble apparaître sur tous les sites technologiques de nos jours est le Big Data. Je pense que l'industrie ne rend pas service avec sa surutilisation et l'image inexacte qu'elle dépeint de ce qui se passe réellement.

Le Big Data est un mot à la mode, ou un slogan, utilisé pour décrire un volume massif de données structurées et non structurées qui est si important qu'il est difficile de les traiter à l'aide de bases de données et de techniques logicielles traditionnelles. Selon Webopedia

Le problème est que le Big Data n'est pas simplement un grande base de données. Le Big Data est essentiellement une description bidimensionnelle. Le problème est que les entreprises ne se battent pas seulement contre de grandes bases de données, elles luttent contre la vélocité des données. Des flux de données géants arrivent en temps réel et doivent être normalisés et présentés de manière à fournir une analyse de ce qui se passe au fil du temps.

Je crois qu'une représentation plus précise pourrait être données en continu. Le streaming de données a à la fois la promesse de trouver des pépites d'informations sur lesquelles les spécialistes du marketing peuvent capitaliser, ainsi que en temps réel, tendances ET prédictive analyse qui peut fournir aux spécialistes du marketing des opportunités d'ajuster leur stratégie pour maximiser les résultats. Les systèmes doivent normaliser, archiver, présenter et prédire pour que nous puissions vraiment capitaliser sur les flux de données massifs disponibles.

Ne vous laissez pas berner par le discours marketing qui entoure le Big Data. Les solutions sont déjà présentes pour traiter des volumes massifs de données. Tapotement données en continu c'est ce dont nous avons vraiment besoin.

3 Commentaires

  1. 1

    Je suis entièrement d'accord avec votre définition et la façon dont le «big data» est devenu le mot à la mode. J'avais une conversation ce matin avec un collègue sur les «mots à la mode».

    Le problème, c'est qu'avec la surutilisation, vous diluez le véritable but et la signification derrière cela jusqu'à ce que la majorité qui l'ont entendu et utilisé ne le comprennent pas vraiment. Des choses similaires se sont produites avec le «cloud computing» et la liste est longue.

  2. 2
  3. 3

    Excellent article Doug. Taper sur les données en streaming est la clé! Rassembler les données du système interne et des sources externes, les joindre en temps réel, nettoyer les données, peut-être faire une correspondance floue, puis fournir des informations, des alertes et des notifications pour le rendre exploitable est une belle chose. Les entreprises qui peuvent déplacer leur marketing en temps réel auront un avantage significatif. Une entreprise peut commencer à utiliser des données en streaming pour obtenir des gains rapides en créant une augmentation de 10 à 15% de l'engagement, mais elle découvrira bientôt que cela présente des avantages accessoires pour leur fabrication, leurs ventes, leur expédition, leur exécution, etc. C'est notre expérience. .

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Analytics & Testing, Big Data, Data, Sales Enablement, Search Marketing, , Technology

The Problem with “Big Data”

One of the most popular terms that seems to be popping up on every technology site nowadays is big data. I think the industry is doing a disservice with its overuse and the inaccurate picture it depicts of what’s really happening.

Big data is a buzzword, or catch-phrase, used to describe a massive volume of both structured and unstructured data that is so large that it’s difficult to process using traditional database and software techniques. According to Webopedia

The problem is that big data is not just a big database. Big data is basically a 2-dimensional description. The problem is that companies are not just battling large databases, they’re battling the velocity of the data. Giant streams of data are coming in real-time that have to be normalized and presented in a way that provides an analysis of what’s occurring over time.

I believe a more accurate depiction might be streaming data. Streaming data has both the promise of finding nuggets of information that marketers can capitalize on, as well as real-time, trending and predictive analysis that can provide marketers with opportunities to adjust their strategy to maximize results. Systems have to normalize, archive, present and predict for us to truly capitalize on the massive data streams that are available.

Don’t be fooled by the marketing speak surrounding big data. The solutions are already present to process massive volumes of data. Tapping streaming data is what we’re really in need of.

Download a Sponsored Marketing Whitepaper:
The Ultimate Guide to Measuring Internal Communications

The Ultimate Guide to Measuring Internal Communications

"Without data you’re just a person with an opinion." Download Now

3 Comments

  1. 1

    I completely agree with your definition and how “big data” has become the hot buzz word. I was having a conversation this morning with a colleague about “buzz words.”

    The problem is, with overuse, you water down the true purpose and meaning behind it until the majority who have heard and use it don’t really understand it. Similar things happened with “cloud computing” and the list goes on.

  2. 2
  3. 3

    Great article Doug. Tapping streaming data is the key! Pulling together data from internal system and external sources, joining it in real-time, cleansing the data, maybe do some fuzzy matching and then delivering insights, alerts and notifications to make it actionable is a beautiful thing. The companies that can move their marketing to real-time are going to have have a significant advantage. A company might start off using streaming data to get quick wins by creating a 10-15% bump in engagement, but they’ll soon find it has ancillary benefits to their manufacturing, sales, shipping, fulfillment, etc. This has been our experience.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.