Onomies lexicales: Synonymie, Antonymie, Hyponymie, Meronymie, Holonymie

Depositphotos 6155406 s

As DK New Media recherche le autorité de contenu stratégies que nous développons pour nos clients, il existe une méthodologie associée aux sujets que nous produisons, aux lacunes que nous identifions et aux priorités que nous créons. Tout d'abord quelques définitions:

Qu'est-ce qu'une taxonomie?

Taxonomie - le modèle de classification hiérarchique bidimensionnelle de l'architecture du site.

Dans votre site Web et vos stratégies de contenu, il s'agit généralement des catégories - appelées collection - de sujets similaires. Sur Martech Zone, nous avons des catégories comme analytique, marketing par e-mail, marketing de recherche, marketing social, marketing mobile et plus encore. Nous avons développé cette taxonomie pour être à la fois intuitive pour nos lecteurs et pour organiser notre contenu de manière appropriée afin que les moteurs de recherche puissent analyser notre site de manière hiérarchique, en reconnaissant quels sont les sujets clés de notre site.

Qu'est-ce qu'une ontologie?

Ontologie - la cartographie des sujets pour l'intention humaine où des données disparates sont représentées dans une relation contextuelle significative.

Dans votre site Web et vos stratégies de contenu, c'est généralement ainsi que vous marquez vos publications et articles. Toutes les catégories, par exemple, peuvent avoir un marketing millénaire associé aux stratégies. Nous veillons donc à étiqueter correctement les articles afin qu'une personne puisse facilement rechercher et trouver les articles qu'elle recherche dans la hiérarchie des sujets.

Avoir une ontologie efficace et organisée pour étiqueter correctement et de manière concise chaque article organisera votre contenu beaucoup plus efficacement pour vos lecteurs. Ne sous-estimez pas son impact! Cela facilite également les recherches internes et les articles connexes sur votre site ... en maintenant les clients engagés plus longtemps et en les aidant à se rapprocher d'une conversion.

Que sont les onomies lexicales?

Lexical se définit comme des mots ou du vocabulaire d'une langue ou en rapport avec ceux-ci. Onomies sont les règles ou lois associées à un terme. Chaque sujet que vous envisagez d'écrire aura des termes connexes qui sont utilisés par les visiteurs et les utilisateurs des moteurs de recherche. Celles-ci sont appelées onomies lexicales.

Quels sont les 5 onomies lexicales

  • Synonymie - termes similaires utilisés pour le même sujet. Un exemple sur ce site pourrait être le terme «infographie». Les gens les appellent également «infographies», «graphiques d'information» et «graphiques d'information». Les moteurs de recherche sont généralement intelligents sur les termes synonymes, mais pas toujours. Recherchez des termes synonymes et utilisez les données de volume de recherche pour décider de ce qui est le plus populaire.
  • Antonymie - termes opposés ou différents associés au sujet. Bien que nous puissions avoir des articles sur les meilleures pratiques de marketing par courrier électronique, nous pouvons également avoir des articles sur les pires pratiques de marketing par courrier électronique. Il est important que nous écrivions sur les deux, car les visiteurs et les utilisateurs des moteurs de recherche recherchent les deux.
  • Hyponymie - les termes de spécialité associés au sujet. Dans analytique il existe une tonne de termes tels que le suivi des conversions, la gestion de campagnes, la segmentation, les filtres, etc. Il est essentiel que nous explorions chacun de nos sujets et écrivions sur chacun de ces termes spécialisés.
  • Méronymie - les membres de l'ensemble du sujet. Une page Web est composée de HTML, CSS, scripts, intégrations et images. Chacun de ces éléments fait partie ou fait partie d'une page Web.Par conséquent, lorsque nous écrivons sur la conception ou le développement Web, nous devons être conscients de chaque membre afin que notre contenu couvre complètement le sujet.
  • Holonymie - l'ensemble d'un sujet qui a des termes a sous lui. Un hashtag, une URL raccourcie, un utilisateur Twitter et un message font tous partie d'un Tweet. Nous pouvons parler de chacun indépendamment, mais il est important de discuter du tout ainsi que des parties.

Je pensais que tu avais fini, non? Pas même proche. Maintenant que la taxonomie et l'ontologie sont définies, il est essentiel que vous décomposiez chaque collection et chaque sujet et que vous recherchiez des sujets associés sur lesquels écrire. Un moyen simple de le faire est simplement de poser les questions - qui, quoi, où, quand, pourquoi et comment.

En ce qui concerne le marketing de contenu et notre blog, sur un sujet donné, je pourrais le décomposer en plusieurs questions ou sujets. Prenons un exemple comme le marketing mobile et prétendre que je suis une entreprise qui fait des SMS.

  • Qui sont mon marketing mobile concurrents? Qui sont le marketing mobile experts Je pourrais chercher à interviewer?
  • Quels sont les termes associés au marketing mobile? Quelles sont les plateformes de marketing mobile qui peuvent m'aider? Quel type de retour sur investissement marketing puis-je obtenir avec le marketing mobile?
  • Où puis-je aller pour en savoir plus sur le marketing mobile? Où sont les statistiques, les infographies, les livres blancs, les démonstrations et les vidéos que je peux organiser et partager sur le marketing mobile?
  • Quand sont les événements, conférences ou webinaires de marketing mobile auxquels je peux assister, prendre la parole ou sponsoriser? Quand existe-t-il certaines tendances associées au marketing mobile?
  • Pourquoi le marketing mobile est-il essentiel pour les spécialistes du marketing? Pourquoi les spécialistes du marketing échouent-ils en matière de marketing mobile?
  • Comment développer une stratégie de bonnes pratiques autour du marketing mobile? Comment les spécialistes du marketing mobile réussissent-ils? Combien coûtent les outils de marketing mobile?

Il existe des centaines d'autres questions, mais vous pouvez développer une matrice de contenu complète qui couvre n'importe quel sujet si vous travaillez sur la taxonomie, l'ontologie et les onomies lexicales associées à vos produits et services.

Prochain up consiste à faire un audit de votre contenu, identifier les lacunes, trouver le contenu concurrent qui fonctionne pour les concurrents, prioriser votre contenu et planifier votre calendrier de contenu!

Cherchez à améliorer le contenu que vous avez déjà écrit sur des sujets spécifiques pour être plus complet - ou cherchez à rédiger un contenu qui dépasse le contenu de votre concurrent qui remporte actuellement les résultats de recherche. Cela peut nécessiter de prendre des mesures supplémentaires telles que la production de vidéos, d'infographies, de livres blancs, d'études de cas et même de podcasts sur le sujet.

Vous voulez un démarrage rapide de votre analyse? Check-out Répondre au public

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Content Marketing, Search Marketing,

Search and Content Taxonomy, Ontology, Lexical Onomies

As DK New Media researches the content authority strategies we develop for our clients, there’s a methodology associated with the topics we’re producing, gaps we’re identifying, and priorities we’re creating. First some definitions:

What is a Taxonomy?

Taxonomy – the two-dimensional hierarchical classification model of the architecture of the site.

Within your website and content strategies, this is typically the categories – known as the collection – of like topics. On the MarTech Blog, we have categories like analytics, email marketing, search marketing, social marketing, mobile marketing and more. We developed that taxonomy to be both intuitive to our readers as well as to organize our content appropriately so that search engines could analyze our site hierarchically, recognizing what the key topics are of our site.

What is an Ontology?

Ontology – the mapping of topics for human intent where disparate data are represented in a meaningful, contextual relationship.

Within your website and content strategies, this is typically how you tag your posts and articles. All of the categories, for example, may have millennial marketing associated with the strategies. So we ensure that we properly tag the articles so that a person may easily search and find the articles they’re looking for across the hierarchy of topics.

Having an efficient and organized ontology to properly and concisely tag each article will organize your content much more effectively for your readers. Don’t underestimate its impact! It also helps with internal searches and related articles on your site as well… keeping customers engaged longer and helping drive them closer to a conversion.

What are Lexical Onomies?

Lexical is defined as of or relating to the words or vocabulary of a language. Onomies are the rules or laws associated with a term. Every topic that you’re thinking about writing will have related terms that are utilized by visitors and search engine users. These are known as lexical onomies.

What are the 5 Lexical Onomies

  • Synonomy – similar terms used for the same topic. An example on this site might be the term “infographic”. People also call them “Infographs”, “Info graphics” and “Informational Graphics”. Search engines are typically intelligent about synonymous terms, but not always. Look up synonymous terms and utilize search volume data to decide what’s most popular.
  • Antonomy – opposing or differing terms associated with the topic. While we may have articles for the best practices of email marketing, we may also have articles on the worst practices of email marketing. It’s important that we write about both because visitors and search engine users are looking for both.
  • Hyponomy – specialty terms associated with the topic. Within analytics there are a ton of terms like conversion tracking, campaign management, segmentation, filters, etc. It’s critical that we explore each of our topics and write about each of those specialty terms.
  • Meronymy – the members of the whole topic. A web page is composed of HTML, CSS, scripts, embeds and images. Each of those is a member or part of a web page so when we write about web design or development, we need to be cognizant of every member so that our content completely covers the topic.
  • Holonymy – the whole of a topic that has terms has under it. A hashtag, shortened URL, twitter user, and message are all parts of a Tweet. We can speak about each independently, but it’s important that we discuss the whole as well as the parts.

Thought you were done, right? Not even close. Now that the taxonomy and ontology are defined, it’s critical that you break down every collection and topic and look for associated subjects to write about for it. An easy way to do this is simply to ask the questions – who, what, where, when, why and how.

As it relates to content marketing and our blog, on a given topic I might break it down to many questions or topics. Let’s use an example like mobile marketing and pretend I’m a company that does text messaging.

  • Who are my mobile marketing competitors? Who are the mobile marketing experts I might seek out to interview?
  • What are terms associated with mobile marketing? What are the mobile marketing platforms that can help me? What kind of return on marketing investment can I get with mobile marketing?
  • Where can I go to read more about mobile marketing? Where are statistics, infographics, whitepapers, demonstrations, and videos I can curate and share about mobile marketing?
  • When are the mobile marketing events, conferences, or webinars that I can attend, speak at, or sponsor? When are there certain trends associated with mobile marketing?
  • Why is mobile marketing critical to marketers? Why are marketers failing at mobile marketing?
  • How do I develop a best practice strategy around mobile marketing? How are mobile marketers succeeding? How much are mobile marketing tools?

There are hundreds of other questions but you can get develop a complete content matrix that covers any topic if you work through the taxonomy, ontology, and lexical onomies associated with your products and services.

Next up is to do an audit of your content, identify the gaps, find the competing content that’s performing for competitors, prioritize your content and schedule your content calendar!

Seek to either improve the content that you’ve already written on specific topics to be more complete – or look to write content that exceeds your competitor’s content that’s currently winning search results. That may require taking additional steps like producing videos, infographics, whitepapers, case studies and even podcasts about the topic.

Leave a Reply