Besoin de vérifier le DNS localement en utilisant des hôtes sur OSX?

Terminal Mac OSX

Un de mes clients a déplacé son site Web vers un compte d'hébergement en vrac. Ils ont mis à jour les paramètres DNS de leur domaine pour les enregistrements A et CNAME mais avaient du mal à déterminer si le site se résolvait ou non avec le nouveau compte d'hébergement (nouvelle adresse IP).


Il y a quelques points à garder à l'esprit lors du dépannage DNS. Comprendre le fonctionnement du DNS, comprendre le fonctionnement de votre registraire de domaine, puis comprendre comment votre hôte gère son entrée de domaine.


Comment fonctionne le DNS


Lorsque vous saisissez un domaine dans un navigateur:


  1. Le domaine est recherché dans un Internet nom du serveur pour localiser où la demande doit être envoyée.
  2. Dans le cas d'une demande de domaine Web (http), un serveur de noms renvoie l'adresse IP à votre ordinateur.
  3. Votre ordinateur le stocke ensuite localement, appelé votre DNS Cache.
  4. La demande est envoyée à l'hôte, qui achemine la demande intérieurement et présente votre site.


Comment fonctionne votre registraire de domaine


Une note à ce sujet… tous les registraires de domaine ne gèrent pas réellement votre DNS. J'ai un client, par exemple, qui enregistre ses domaines via Yahoo! Yahoo! ne gère pas réellement le domaine bien qu'il apparaisse ainsi dans leur administration. Ils ne sont qu'un revendeur pour Tucows. Par conséquent, lorsque vous modifiez vos paramètres DNS dans Yahoo !, cela peut prendre des heures avant que ces modifications ne soient réellement mises à jour dans le réal registraire de domaine.


Lorsque vos paramètres DNS sont mis à jour, ils sont ensuite propagés sur un éventail de serveurs sur Internet. La plupart du temps, cela ne prend littéralement que quelques secondes. C'est l'une des raisons pour lesquelles les gens paieront DNS géré. Les sociétés DNS gérées ont généralement à la fois une redondance et sont incroyablement rapides… souvent plus rapides que votre registraire de domaine.


Une fois les serveurs Internet mis à jour, la prochaine fois que votre système effectuera la requête DNS, l'adresse IP où votre site est hébergé est renvoyée. REMARQUE: Gardez à l'esprit que je l'ai dit la prochaine fois que votre système fera la demande. Si vous avez précédemment demandé ce domaine, Internet peut être à jour, mais votre système local peut résoudre une ancienne adresse IP en fonction de votre cache DNS.


Comment fonctionne votre DNS hôte


L'adresse IP renvoyée et mise en cache par votre système local n'est généralement pas unique à un seul site Web. Un hôte peut avoir des dizaines, voire des centaines de sites Web hébergés sur une seule adresse IP (généralement un serveur ou un serveur virtuel). Ainsi, lorsque votre domaine est demandé à partir de l'adresse IP, votre hôte transmet votre demande à l'emplacement du dossier spécifique dans le serveur et présente votre page.


Comment dépanner DNS


Parce qu'il y a trois systèmes ici, il y a aussi trois systèmes à dépanner! Tout d'abord, vous voudrez simplement vérifier votre système local pour voir où l'adresse IP pointe dans votre système:


Ping du terminal OSX


Cela se fait facilement en ouvrant une fenêtre Terminal et en tapant:


ping domaine.com


Ou vous pouvez en fait effectuer une recherche de serveur de noms spécifique:


nslookup domaine.com


Terminal nslookup


Si vous avez mis à jour les paramètres DNS dans votre registraire de domaine, vous voudrez vous assurer que votre cache DNS est effacé et vous voudrez faire la demande à nouveau. Pour vider votre cache DNS dans OSX:


sudo dnscacheutil -flushcache


Cache DNS de vidage du terminal


Vous pouvez réessayer le ping or nslookup pour voir si le domaine se résout en une nouvelle adresse IP à ce stade.


La prochaine étape serait de voir si les serveurs DNS d'Internet ont été mis à jour. Garder DNStruc pratique pour cela, vous pouvez obtenir un rapport DNS complet via leur plate-forme qui est vraiment bon. Volant a un excellent vérificateur DNS dans sa plate-forme où ils vont interroger Google, OpenDNS, Fortalnetet Sondez les réseaux pour voir si vos paramètres se sont correctement propagés sur le Web.


Si vous voyez l'adresse IP correctement affichée sur le Web et que votre site ne s'affiche toujours pas, vous pouvez également contourner les serveurs Internet et dire à votre système d'envoyer simplement la demande directement à l'adresse IP. Vous pouvez accomplir cela en mettant à jour votre fichier d'hôtes et en vidant votre DNS. Pour ce faire, ouvrez Terminal et tapez:


sudo nano / etc / hosts


Hôtes Terminal Sudo Nano


Entrez votre mot de passe système et appuyez sur Entrée. Cela fera apparaître le fichier directement dans le Terminal pour édition. Déplacez votre curseur à l'aide de vos flèches et ajoutez une nouvelle ligne avec l'adresse IP suivie du nom de domaine.


Les hôtes du terminal enregistrent le fichier


Pour enregistrer le fichier, appuyez sur contrôle-o sur votre clavier puis revenez pour accepter le nom de fichier. Quittez l'éditeur en appuyant sur contrôle-x, qui vous ramènera à la ligne de commande. N'oubliez pas de vider votre cache. Si le site ne fonctionne pas correctement, cela peut être un problème local pour votre hébergeur et vous devez les contacter et leur en informer.


Dernière remarque… n'oubliez pas de remettre votre fichier hosts à sa version d'origine. Vous ne voulez pas y laisser une entrée que vous souhaitez mettre à jour automatiquement!


En suivant ces étapes, j'ai pu vérifier que mes entrées DNS dans le bureau d'enregistrement étaient à jour, les entrées DNS sur Internet étaient à jour, le cache DNS de mon Mac était à jour et le DNS de l'hôte Web était en place à ce jour… bon d'y aller!

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Need to Verify DNS Locally Using Hosts on OSX?

OSX Mac Terminal

One of my clients relocated their website to a bulk hosting account. They updated their domain’s DNS settings for the A and CNAME records but were having a difficult time determining whether or not the site was resolving with the new hosting account (new IP Address).


There are a few things to keep in mind when troubleshooting DNS. Understanding how DNS works, understanding how your Domain Registrar works, and then understanding how your host manages their domain entry.


How DNS Works


When you type a domain into a browser:


  1. The domain is looked up in an Internet name server to locate where the request should be sent to.
  2. In the case of a web domain request (http), a name server will returns the IP address to your computer.
  3. Your computer then stores this locally, known as your DNS Cache.
  4. The request is sent to the host, which routes the request internally and presents your site.


How Your Domain Registrar Works


A note on this… not every domain registrar actually manages your DNS. I have one client, for example, that registers their domains through Yahoo! Yahoo! doesn’t actually manage the domain despite it appearing so in their administration. They’re just a reseller for Tucows. As a result, when you make a change to your DNS settings in Yahoo!, it can take hours before those changes are actually updated in the real domain registrar.


When your DNS settings do get updated, they are then propogated across an array of servers across the Internet. Most of the time, this literally just takes a few seconds to happen. This is one reason why people will pay for managed DNS. Managed DNS companies typically have both redundancy and are incredibly fast… often faster than your domain registrar.


Once the Internet servers are updated, the next time your system makes the DNS request, the IP address where your site is hosted is returned. NOTE: Keep in mind that I said the next time your system makes the request. If you previously requested that domain, the Internet could be up to date but your local system may be resolving an old IP address based on your DNS Cache.


How Your Host DNS Works


The IP address that’s returned and cached by your local system isn’t typically unique to a single website. A host may have dozens or even hundreds of websites hosted on a single IP Address (typically a server or virtual server). So, when your domain is requested from the IP Address, your host forwards your request to the specific folder location within the server and presents your page.


How to Troubleshoot DNS


Because there are three systems here, there are also three systems to troubleshoot! First, you’ll want to just check your local system to see where the IP Address is pointing to in your system:


OSX Terminal Ping


This is done easily by opening a Terminal window and typing:


ping domain.com


Or you can actually do a specific name server lookup:


nslookup domain.com


Terminal nslookup


If you’ve updated the DNS settings in your domain registrar, then you’ll want to ensure your DNS cache is cleared and you’ll want to make the request again. To clear your DNS cache in OSX:


sudo dnscacheutil -flushcache


Terminal Flush DNS Cache


You can retry the ping or nslookup to see if the domain resolves to a new IP address at this point.


The next step would be to see if the Internets DNS servers have been updated. Keep DNSstuff handy for this, you can get a full DNSreport through their platform that’s really good. Flywheel has a great DNS Checker in its platform where they’ll go query Google, OpenDNS, Fortalnet, and Probe Networks to see if your settings have propagated properly around the web.


If you’re seeing the IP address properly displayed across the web and your site is still not showing up, you can also bypass the Internet’s servers and tell your system just to send the request directly to the IP Address. You can accomplish this by updating your hosts file and flushing your DNS. To do this, open Terminal and type:


sudo nano /etc/hosts


Terminal Sudo Nano Hosts


Enter your system password and press enter. That will bring up the file directly in Terminal for editing. Move your cursor using your arrows and add a new line with the IP address followed by the domain name.


Terminal Hosts Save File


To save the file, press control-o on your keyboard then return to accept the filename. Exit the editor by pressing control-x, which will return you to the command line. Don’t forget to flush your cache. If the site doesn’t come up okay, it may be a problem local to your host and you should contact them and let them know.


Last note… don’t forget to return your hosts file to its original version. You don’t want to leave an entry in there that you want updating automatically!


By following these steps, I was able to verify that my the DNS entries in the registrar were up to date, the DNS entries on the Internet were up to date, my Mac’s DNS cache was up to date, and the web host’s DNS was up to date… good to go!

What do you think?

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.