Pouvons-nous s'il vous plaît tuer le mythe de la portée de l'attention?

Mythe de la portée de l'attention

Essayez comme je pourrais dissiper le mythe de la réduction de la durée d'attention, il continue de dominer beaucoup trop de présentations marketing et de discours liminaires. Alors, j'ai travaillé avec un de mes collègues à Cinéma Ablog pour produire la première d'une série de vidéos qui dissipent certains mythes et idées fausses en ligne… ainsi que pour présenter certaines de mes diatribes au public.

Raccourcissez vos articles de blog, raccourcissez vos vidéos, simplifiez vos graphismes… la liste des terribles conseils est longue. Et le mythe de la durée d'attention n'a pas seulement été diffusé par les spécialistes du marketing, il a également été diffusé par les principaux médias d'information, y compris Le magazine Time, le Télégraphe, le TuteurUSA Today, le New York Times, le National Post, Harvard sur Radio américaine et dans le livre de gestion Facture. Pouah.

Heureusement, un média a fait le travail et a enquêté sur le mythe selon lequel la capacité d'attention humaine diminuait… la BBC. L'auteur Simon Maybin a contacté la source répertoriée des données - le National Center for Biotechnology Information de la US National Library of Medicine et l'Associated Press - et aucun ne peut trouver n'importe quel enregistrement des recherches qui soutiennent les statistiques.

Dans, encore, une autre ironie… Simon trouve que poisson rouge en fait, ils n'ont pas non plus de courtes durées d'attention!

C'est une question de choix!

Nous vivons désormais dans un monde où tout est à la demande et littéralement à portée de main. Voici quelques exemples:

  • SEO - J'ai cherché de l'aide ce matin sur un code que j'écrivais. J'ai cliqué sur les premiers résultats sur la page de résultats du moteur de recherche et je n'ai pas trouvé ce que je cherchais. J'ai ensuite réécrit la recherche de plusieurs façons et j'ai finalement trouvé les informations exactes dont j'avais besoin. Cela signifie-t-il que ma durée d'attention était plus courte parce que je passais peu de temps sur chaque résultat de recherche? Non, cela signifiait qu'ils n'étaient pas pertinents et j'ai continué à chercher les informations dont j'avais besoin jusqu'à ce que je les trouve. Ma capacité d'attention n'a jamais, chacun a été influencé par la tâche à accomplir… mais les choix l'ont fait.
  • Audio et vidéo - J'adore écouter des podcasts et regarder des vidéos, mais je n'ai aucune patience pour les haut-parleurs fulgurants ou auto-promotionnels. J'oublierai d'écouter ou de regarder des vidéos en continu… jusqu'à ce que j'arrive à un résultat où la qualité et la production me fournissent ce que je veux. Et puis je peux écouter pendant des heures si le sujet est informatif et divertissant. Nous vivons dans un monde où l'on regarde des vidéos à la demande à la demande… les gens, il n'y a pas de problèmes de capacité d'attention lors d'un week-end de Game of Thrones!

AJ fait un excellent travail en partageant même des vidéos où le public cible a entre neuf et quinze ans! Pour toute l'histoire, les vieux curmudgeons ont lutté contre les jeunes pour y prêter attention… et ces Youtubers sont capables d'obtenir des milliards de vues pour des vidéos qui durent parfois plus d'une heure.

Ce que nos jeunes ont que nous n'avons pas, c'est le choix et la commodité.

Alors, qu'est-ce que cela signifie pour les spécialistes du marketing?

Je mettrais au défi les spécialistes du marketing d'aller dans la direction opposée. Fournissez des articles détaillés, des tonnes de statistiques, des conseils utiles, des infographies, des vidéos et des podcasts qui abordent en profondeur des sujets d'intérêt pour votre public cible. Nous continuons à

Chaque client que nous développons un bibliothèque de contenu car avec ces plongées profondes produisent des résultats étonnants pour eux. Bien sûr… certains visiteurs non pertinents scannent et partent… mais les prospects qui recherchent l'information restent, dévorent, partagent et s'engagent sur les informations fournies. Si vous voulez gagner du contenu, arrêtez de produire des flux sans fin de contenu indésirable et fournissez un contenu informatif de haute qualité que votre public cible recherche!

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Can We Please Kill The Attention Span Myth?

Attention Span Myth

Try as I might to dispel the myth of the shrinking attention span, it continues to dominate way too many marketing presentations and keynote speeches. So, I worked with a colleague of mine at Ablog Cinema to produce the first in a series of videos that dispel some myths and misconceptions online… as well as bring some of my rants to the public.

Make your blog posts shorter, make your videos shorter, make your graphics simpler… the list of terrible advice goes on and on. And the attention span myth has not just been spread by marketers, it’s also been spread by major news media, including Time magazine, the Telegraph, the GuardianUSA Today, the New York Times, the National Post, Harvard on US radio and in the management book Brief. Ugh.

Thankfully, one media outlet did the work and investigated the myth that human attention spans were shrinking… the BBC. Author Simon Maybin contacted the listed source of the data – the National Center for Biotechnology Information at the US National Library of Medicine, and the Associated Press – and neither can find any record of research that backs up the stats.

In, yet, another irony… Simon finds that goldfish actually don’t have short attention spans, either!

It’s About Choice!

We now live in a world where everything is on-demand and literally at our fingertips. Here are some examples:

  • SEO – I searched for some assistance this morning on some code that I was writing. I clicked the first few results on the search engine results page and didn’t find what I was looking for. I then rewrote the search a few ways and ultimately found the exact information that I needed. Does that mean that my attention span was shorter because I spent little time on each search result? No, it meant they weren’t relevant and I continued searching for the information I needed until I found it. My attention span never, every swayed from the task at hand… but the choices did.
  • Audio and Video – I love listening to podcasts and watching videos, but I have no patience for bloviating or self-promoting speakers. I will skip listening or watching videos continuously… until I get to a result where the quality and production provides me what I want. And then I may listen for hours if the topic is informational and entertaining. We live in a world of binge-watching on-demand video… folks, there’s no attention span issues on a weekend of Game of Thrones!

AJ does a great job of even sharing videos where the target audience is between nine years and fifteen years old! For all of history, old curmudgeons have battled young people to pay attention… and these YouTubers are able to get billions of views for videos that sometimes last more than an hour.

What our youth have that we didn’t have is choice and convenience.

So What Does That Mean for Marketers?

I would challenge marketers to move in the opposite direction. Provide in-depth articles, tons of statistics, helpful advice, infographics, videos, and podcasts that deep dive into topics of interest to your target audience. We continue to

Every client that we develop a content library for with these deep dives produce amazing results for them. Sure… some irrelevant visitors scan and leave… but prospects who are looking for the information stay, devour, share, and engage on the information provided. If you want to win at content, stop producing endless streams of junk content and provide high quality, informative content that your target audience is seeking!

What do you think?

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.