Utiliser Pinterest pour engager les utilisateurs et booster le référencement

Pinterest est un excellent moyen de développer la marque et le référencement

Pinterest est un excellent moyen de développer la marque et le référencementPinterest est devenu la nouveauté des réseaux sociaux. Pinterest et d'autres, comme Google+ et Facebook, développent une base d'utilisateurs plus rapidement que les utilisateurs ne peuvent réellement apprendre à utiliser le service, mais une énorme base d'utilisateurs signifie qu'il est insensé d'ignorer le service. C'est une opportunité de développer votre marque. Nous utilisons Pinterest chez WP Engine, je vais donc choisir notre marque dans l'article comme exemple utile.

Au début, une marque technologique utilisant Pinterest peut ne pas avoir de sens…  Puisque nous ne fabriquons pas de robes de mariée et que nous ne vendons pas de cuisine, pourquoi utilisons-nous Pinterest? Nous l'utilisons parce que Pinterest a un potentiel incroyable pour stimuler le référencement et développer une marque de démarrage technologique en ligne, et les spécialistes du marketing en ligne voudront l'utiliser pour la création de liens.

Pinterest est un concept assez simple, exécuté avec élégance.

Pins sont des images que vous ajoutez à Pinterest, liées ailleurs sur le Web ou téléchargées depuis votre ordinateur. L'épingle contient un lien retour vers le contenu d'origine. Vous pouvez sous-titrer les images et tout le monde peut commenter la page. Toute page avec une image peut être épinglée.

Boards sont les tableaux de liège virtuels où les utilisateurs et les marques peuvent placer des épingles. Les tableaux peuvent être organisés par catégorie, comme "Délicieux barbecue" et "Killer Twitter Avatars" ou "Infographies".

Re-épingler est exactement ce que cela ressemble. N'importe quelle broche peut être «repinnée» sur un nouveau tableau pour que quelqu'un d'autre suive. C'est là que Pinterest devient viral. Si les utilisateurs commencent à se repiner de manière cohérente, votre contenu et votre marque sont répartis sur le réseau, créant à chaque fois un nouveau backlink.

Pinterest est génial, car TOUTES les pages de contenu contenant une image peuvent être partagées sur un tableau d'affichage, ce qui facilite grandement la collecte de beaucoup de contenu en un seul endroit. Il est important de penser au-delà des images de gâteaux de mariage. Vous pouvez partager des articles de blog, des thèmes WordPress, le renouvellement de votre conférence, y compris des photos de la conférence que vous avez donnée.

Viralité
Chaque fois qu'un utilisateur réépingle votre contenu, vous obtenez un autre backlink.

Alors, comment travaillez-vous pour re-épingler? Vous faites une hypothèse sur le contenu, les produits, les services et les divertissements qui intéressent vos utilisateurs, puis vous commencez à l'épingler. Cela peut prendre du temps pour obtenir suffisamment d'engagement des utilisateurs, mais si vous avez un bon contenu, ce n'est qu'une question de temps.

Comprenez vos clients
Chez WP Engine, de nombreux clients actuels sont des développeurs WordPress. Ils sont très techniques et recherchent du contenu qui peut faire d'eux de meilleurs consultants et concevoir de meilleurs développeurs et consultants. Vous voudrez profiler la personnalité de votre client, puis épingler le contenu qui correspond à ses intérêts.

À titre d'exemple, voici quelques-uns des tableaux d'affichage avec lesquels nous commençons, et les raisons de chacun d'eux.

  1. Observations dans la nature: Photos soumises par les utilisateurs portant des t-shirts de marque. Vous pouvez demander ces photos chaque fois que votre entreprise distribue des objets de marque.
  2. Débutants WordPress: Le noob d'aujourd'hui est le ninja de demain… nous croyons qu'il faut cultiver le talent et l'expertise… Il est impossible de créer sa propre entreprise à l'avenir.
  3. Thèmes brillants:  Les thèmes sont une catégorie vraiment subjective, mais je travaille dur pour ajouter des thèmes qui résolvent des problèmes intéressants de manière élégante ou qui sont conçus de manière étonnante.
  4. Extraits de code FTW: Excellent exemple de publication de contenu technique sur Pinterest. Tant qu'il y a une photo sur la page, je peux publier des extraits de code ou le développement de site.
  5. Le support technique est la vente: Notre culture d'entreprise donne la priorité au soutien par rapport aux ventes, et nous le présentons dans notre marketing. Votre marque aura une valeur fondamentale qui la rend unique, et vous pouvez la présenter ici.
  6. Nos plugins sélectionnés:  Une liste de ressources de plugins que nous avons testés et que nous recommandons aux développeurs WordPress d'utiliser.
  7. Commentaires des clients: Chaque marque doit présenter publiquement de vrais commentaires des clients. Pinterest est un excellent endroit pour être transparent sur les forces et les faiblesses.

Si vous épinglez du contenu pertinent, Pinterest peut signifier des tonnes de backlinks pour votre contenu. Lorsque vous pensez à vos clients idéaux, imaginez quelles sont leurs plus grandes préoccupations, ce qu'ils priorisent et ignorent, faites une liste de ces choses et commencez à les épingler. Utilisez vos campagnes existantes sur les réseaux sociaux pour obtenir une masse critique sur Pinterest, et n'oubliez pas de réépingler le contenu de vos utilisateurs.

5 Commentaires

  1. 1

    J'ai utilisé pinterest pour optimiser mon site et le résultat a été incroyable, mon site est passé du n ° 234 au n ° 9 en quelques semaines.

    L'astuce est que nous devons faire épingler et épingler notre site Web par de nombreuses personnes, c'est la partie la plus difficile. La plupart des utilisateurs de Pinterest ne feront pas de repin quand ils ne sont pas comme ce que nous avons épinglé.

    Je fais une chose simple pour l'externaliser sur fiverr et j'ai épinglé mon site par plus de 70 personnes, je ne sais pas comment peut-il faire une recherche en tapant pinterest sur fiverr et vous le trouverez.

    Comme je le sais actuellement, pinterest est le meilleur pour le référencement pour ces raisons:
    1. Une fois notre site Web épinglé, il y a 3 backlinks.
    2. Intérêt de Google pour le signal des médias sociaux afin qu'il ne soit pas étiqueté comme ferme de liens
    3. Actuellement, les liens pinterest sont dofollow même l'image
    4. Supporte également le texte d'ancrage, il est parfait pour placer nos mots-clés

  2. 2
  3. 3

    J'essaye de l'aimer… mais je n'y vois aucune valeur. J'ai épinglé et engagé et je deviens peu… mieux encore, pas de trafic. Je sais que cela a du potentiel, mais je ne le vois tout simplement pas. Toutes ces «réussites» sont bien, mais tant que je n’ai pas personnellement vécu une réussite avec le service, je ne peux pas y passer beaucoup de temps.

    Il est également injuste de la part des utilisateurs de comparer ces services (Pinterest et Google+ par exemple) à Facebook. Facebook compte plus de 820 millions d'utilisateurs. C'est absurde. Je connais très peu de gens qui utilisent Google+ pour cette question. Il a à peu près autant de valeur que Pinterest.

    C'est cool. C'est amusant d'épingler certaines choses et cela m'a donné quelques idées. Mais Pinterest ne change pas la donne.

    Bon message cependant. Montre que vous savez comment utiliser Pinterest. 

    • 4

      Je serai légèrement contrariant à ce sujet quand il s'agit d'une déclaration… faire la comparaison entre elle et Facebook. À mon avis, le nombre d'utilisateurs n'a aucun rapport avec nos efforts de marketing. Au contraire, j'attire plus de trafic sur Pinterest qu'avec Facebook!

  4. 5

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Organic Search, Pinterest Marketing, Search Marketing, , WordPress

Using Pinterest to Engage Users and Boost SEO

Pinterest is a great way to build brand and SEO

Pinterest is a great way to build brand and SEOPinterest has become the newest big thing in social networks. Pinterest, and others, like Google+ and Facebook, grow a user base faster than the users can actually learn how to use the service, but a huge user base means that ignoring the service is foolish.  It’s an opportunity to grow your brand. We’re using Pinterest at WP Engine, so I’ll be picking on our brand in the post as a useful example.

At first, a tech brand using Pinterest may not make sense…  Since we don’t make wedding dresses, and we don’t sell cookery, why are we using Pinterest?  We’re using it because Pinterest has amazing potential to boost SEO, and grow an online tech startup brand, and online marketers will want to make use of it for link building.

Pinterest is a fairly simple concept, elegantly executed.

Pins are images that you add to Pinterest, linked from somewhere else on the web, or uploaded from your computer.  The pin contains a backlink to the original content.  You can caption the images and then anyone can comment on the page.  Any page with an image can be pinned.

Boards are the virtual cork boards where users and brands can place pins.  Boards can be organized by category, like “Delicious Barbecue,” and “Killer Twitter Avatars,” or “Infographics.”

Repinning is exactly what it sounds like.  Any pin can be “repinned” onto a new board for someone else to follow.  This is where Pinterest becomes viral.  If users start repinning consistently, then your content, and your brand, is spread across the network, creating a new backlink each time.

Pinterest is awesome, because ANY page of content that has an image, can be shared on a pinboard, and that makes it really easy to collect a lot of content in one place.  It’s important to think beyond pictures of wedding cakes. You can share blog posts, WordPress themes, your conference re-cap, including pictures of the talk that you gave.

Virality
Each time a user re-pins your content, you get another backlink.

So how do you work towards re-pins?  You make a hypothesis about the content, products, services, and entertainment that your users are interested in, and then you start pinning it.  It may take time to get enough user engagement, but if you’ve got good content, it’s only a matter of time.

Understand your customers
At WP Engine, many current customers are WordPress developers.  They’re highly technical, and they seek out content that can make them better consultants and design better developers and consultants.  You’ll want to profile your customer persona, and then pin content that fits their interests.

As an example here are some of the pinboards we’re starting with, and the reasons for each of them.

  1. Sightings in the wild: User-submitted photos wearing branded t-shirts.  You can ask for these pictures anytime your company gives away branded swag.
  2. WordPress Newbies: Today’s noob is tomorrow’s ninja…we believe in cultivating talent and expertise…It’s impossible who may start their own company in the future.
  3. Brilliant Themes:  Themes are a really subjective category, but I work hard to add themes that solve interesting problems in elegant ways, or are designed amazingly.
  4. Code Snippets FTW: Great example of how to post technical content on Pinterest.  As long as there is a photo on the page, I can post code snippets or site development.
  5. Tech Support is Sales: Our company culture prioritizes support over sales, and we feature this in our marketing.  Your brand will have a core value that makes it unique, and you can feature it here.
  6. Our Curated Plugins:  A resource list of plugins that we’ve tested and recommend WordPress developers use.
  7. Customer Feedback: Every brand needs to feature real customer feedback publicly.  Pinterest is a great place to be transparent about strengths and weaknesses.

If you’re pinning relevant content, Pinterest can mean tons of backlinks for your content.  When you think about your ideal customers, imagine what their biggest concerns are, what they prioritize and ignore, make a list of those things, and start pinning them.  Use your existing social media campaigns to get critical mass on Pinterest, and don’t forget to re-pin your users’ content as well.

5 Comments

  1. 1

    I’ve used pinterest to optimize my site and the result was amazing my site was jumped from #234 to #9 in few weeks time.

    The trick is we must got our website pinned and repinned by many people this is the hardest part. Most of pinterest users won’t doing repin when they aren’t like what we pinned.

    I do simple thing to outsource it on fiverr and got my site pinned by more than 70 people, I don’t know how can he did it just search by typing pinterest on fiverr and you will find it.

    As I know currently pinterest is best for SEO for these reason:
    1. Once our website pinned it has 3 backlinks counts
    2. Google interest in social media signal so it will not tagged as links farm
    3. Currently pinterest links are dofollow even the image
    4. Also support anchor text, it’s perfect for placing our keywords

  2. 2
  3. 3

    I am trying to like it… but I am seeing zero value in it. I have been pinning and engaging and am getting little… better yet, no traffic from it. I know it has potential, but I just don’t see it. All of these “success” stories are fine, but until I personally experience a success story with the service, I can’t spend a lot of time there.

    It is also unfair of users to compare these services (Pinterest and Google+ for example) to Facebook. Facebook has over 820 million users. That’s absurd. I know very few people that use Google+ for that matter. It has about as much value as Pinterest.

    It’s cool. It’s fun to pin some things and it has given me a few ideas. But Pinterest is NOT a game changer.

    Good post though. Shows you know how to use Pinterest. 

    • 4

      I’ll be a slight contrarian on this when it comes to one statement… making the comparison between it and Facebook.  In my opinion, the number of users has no relevance to our marketing efforts.  On the contrary, I’m attracting more traffic on Pinterest than with Facebook!

  4. 5

Leave a Reply