Le triangle du développement Web

Tous nos contrats avec nos clients sont des engagements mensuels continus. Nous poursuivons très rarement un projet fixe et nous ne garantissons presque jamais le calendrier. Cela peut sembler effrayant pour certains, mais le problème est que l'objectif ne doit pas être la date de sortie, mais les résultats commerciaux. Notre travail consiste à obtenir les résultats commerciaux de nos clients, et non à prendre des raccourcis pour définir les dates de lancement. Pendant que Healthcare.gov apprend, c'est une voie qui mènera à des attentes manquées.

Pour essayer de garder les projets clients à temps, nous séparons les exigences en «must have» (répondant aux résultats commerciaux) et «nice to have» (améliorations facultatives). Nous ne planifions jamais non plus l'achèvement au moment de la sortie, car nous savons que des changements seront toujours nécessaires.

Robert Patrick est PDG de Laboratoires de doctorat, une agence qui conçoit, construit et lance des sites Web pour de nombreuses entreprises du classement Fortune 500. Robert a gardé un œil sur les difficultés rencontrées par Healthcare.gov et a fourni 5 raisons clés de l'échec du lancement.

  1. Jamais, jamais violer le Temps, coût et fonctionnalité Définissez la règle. Considérez cela comme un triangle, vous devez choisir un point pour être fixé et les deux autres variables. Dans ce monde, à peu près tout peut être créé tant qu'il y a suffisamment de temps et d'argent. Cependant, toute personne qui crée une application Web doit choisir, dès le départ, quelle est la plus haute priorité. Cela donne le ton et se concentre sur la façon dont un projet doit être lancé. Par exemple,
    • Doit-il être lancé seulement une fois que les fonctionnalités spécifiques sont terminées (l'argent et le temps sont variables).
    • Doit-il être lancé rapidement (l'argent et les fonctionnalités sont variables).
    • Doit-il être lancé avec un budget en tête (le temps et les fonctionnalités sont variables).
  2. Lancement avec le ligne d'arrivée à l'esprit au lieu de la ligne de départ. Les applications Web doivent être considérées comme un projet qui Commencez et alors évolue. Construire ce qui est important et obligatoire pour aujourd'hui en gardant à l'esprit la croissance et l'évolution est toujours mieux que de construire avec l'intention de terminer au point de départ.
  3. Trop de vendeurs impliqué. Il a été rapporté que le site Web d'Obamacare comptait près de 55 fournisseurs impliqués. L'ajout de plusieurs fournisseurs à n'importe quel projet peut être une pente glissante. Vous pouvez presque garantir qu'il y aura des problèmes avec la gestion des versions des fichiers, les divergences de fichiers artistiques, les divergences d'opinions artistiques, l'abandon de projet, et la liste s'allonge encore et encore. Imaginez si nous avions 55 sénats chacun chargé de résoudre une partie du problème global.
  4. Architecture de l'information pas pris au sérieux. Souvent, les grandes agences demanderont aux fournisseurs de soumettre une offre sur une demande de propositions et d'ignorer complètement le processus d'architecture de l'information qui passe directement au développement sans comprendre ou s'accorder sur une portée. C'est une énorme, laide, une perte de temps, une perte d'argent, une erreur. C'est extrêmement précieux pour l'architecte autant de l'application que vous le pouvez dès le départ et soyez prêt à être agile et flexible sur les choses qui ne pouvaient pas être prévues bien avant de commencer à la programmer (c'est comme construire une maison sans plans). Les vendeurs sont voués à manquer de budget et à commencer à couper les coins si cela n'est pas fait correctement.
  5. Pas assez de temps pour Contrôle de qualité. Il est évident que ce fut une grosse chute pour le lancement de HealthCare.Gov. Ils travaillaient sur une date de lancement difficile (l'heure est la variable fixe du triangle dans ce cas) et les fonctionnalités et le budget auraient dû être modifiés pour respecter la date de lancement avec l'heure pour une assurance qualité appropriée intégrée au plan. C'est une erreur cruciale qui a probablement coûté leur travail à beaucoup de gens.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Technology, WordPress

The Web Development Triangle

All of our contracts with our clients are ongoing monthly engagements. Very rarely do we pursue a fixed project and almost never do we guarantee the timeline. That may sound scary to some but the issue is that the goal shouldn’t be the date of release, it should be the business results. Our job is to get our clients business results, not take shortcuts to make launch dates. As Healthcare.gov is learning, that’s a path that will lead to missed expectations.

To try and keep clients projects on time, we separate requirements into must have (meeting the business results) and nice to have (optional enhancements). We also don’t ever schedule are completion at the time of release since we know there will always be some changes needed.

Robert Patrick is CEO of PhD Labs, an agency which designs, builds and launches websites for many top Fortune 500 companies. Robert has been keeping tabs on the difficulties that Healthcare.gov has run into and has provided 5 key reasons for the failed launch.

  1. Never, ever violate the Time, Cost & Feature Set rule. Think of this as a triangle, you must choose one point to be fixed and the other two variable. In this world, just about anything can be created as long as there is enough time and money. However, anyone building a web application should choose, up front, which is the highest priority. This sets the tone and focus for how a project should be launched. For example,
    • Should it be launched only once specific features are done (money and time are variable).
    • Should it be launched quickly (money and features are variable).
    • Should it be launched with a budget in mind (time and features are variable).
  2. Launching with the finish line in mind instead of the starting line. Web applications should be seen as a project that will start and then evolve. Building what is important and mandatory for today with growth and evolution in mind is always better than building with the intention of finishing at the starting point.
  3. Too many vendors involved. It’s been reported that the Obamacare website had close to 55 vendors involved. Adding multiple vendors to any project can be a slippery slope. You can almost guarantee there will be issues with file versioning, art file discrepancies, art opinion discrepancies, project abandonment, and the list goes on and on. Imagine if we had 55 senates each tasked with solving a portion of the overall problem.
  4. Information Architecture not taken seriously. Often, large agencies will ask vendors to submit a bid on an RFP and completely skip over the Information Architecture process jumping right into development without understanding or agreeing upon a scope. This is a huge, ugly, time wasting, money losing, mistake. It’s extremely valuable to architect as much of the application as you can upfront and be prepared to be agile and flexible on the things that couldn’t be forecasted well before you start programming it (this is like building a house without blueprints). Vendors are destined to run out of budget and start to cut corners if this is not done correctly.
  5. Not enough time for Quality Assurance. It’s obvious this was a big downfall to the launch of HealthCare.Gov. They were working on a hard launch date (time is the fixed variable of the triangle in this case) and the features and budget should have been modified to meet the launch date with time for proper Quality Assurance built into the plan. This is a crucial mistake and probably cost a lot of people their jobs.

Leave a Reply