Qu'est-ce qu'un slogan? Slogans de marques célèbres et leur évolution

slogans de marques célèbres

At DK New Media, notre slogan est que Nous aidons les entreprises à atteindre leur potentiel marketing. Il s'adapte à une large gamme de services que nous offrons - du conseil produit, au développement de contenu, à l'optimisation du marketing en ligne… tout ce que nous faisons est d'identifier les lacunes dans les stratégies et d'aider les entreprises à combler ces lacunes. Nous ne sommes pas allés jusqu'à obtenir sa marque déposée, développer une vidéo virale ou ajouter un jingle… mais j'aime le message qu'il envoie.

Qu'est-ce qu'un slogan?

Un slogan est une devise ou une phrase mémorable utilisée dans un contexte politique, commercial, religieux et autre comme expression répétitive d'une idée ou d'un objectif. Le mot slogan est dérivé de slogorn qui était une anglicisation du gaélique écossais et irlandais sluagh-ghairm tanmay (sluagh «armée», «hôte» + gairm «cri»). Les slogans marketing sont souvent appelés slogans aux États-Unis ou slogans au Royaume-Uni. Les Européens utilisent les termes lignes de base, signatures, réclamations ou paiements.

Quelqu'un se souvient-il de notre slogan? Doute… Je ne suis même pas sûr que mon partenaire commercial sache que c'est notre slogan! En fait, est-ce que quelqu'un se souvient du slogan de quelqu'un? Sur l'infographie ci-dessous de BestMarketingDegrees.org, ils parcourent la plupart des marques célèbres et leurs slogans - et je n'en ai pratiquement pas reconnu. Je pense que certains sont assez bons… pas seulement à cause de leur verbiage, mais à cause des messages subliminaux qu'il dit ou essaie de dire. Alors qu'un logo et un nom rendent une entreprise identifiable, un slogan peut parler davantage de la culture et des résultats qu'ils obtiennent pour leurs clients.

McDonald's, par exemple, lutte contre une énorme vague d'attaques - de l'industrie alimentaire, des manifestants au salaire minimum et des mouvements anti-entreprises. Pourtant le J'aime ça! slogan brosse une image très claire. Les consommateurs l'adorent, les employés l'adorent (et parfois les actionnaires aussi). C'est le slogan parfait pour lutter contre la toile de fond négative qu'ils combattent un jour donné. Ajoutez leurs couleurs vives, leurs magasins propres et leurs superbes pépites de poulet - et quiconque a inventé le slogan a fait un excellent travail.

Cela affiche les slogans et leur évolution pour des marques célèbres comme FedEx, Verizon, Maxwell House, De Beers, Avis, Nike, Las Vegas, Wendy's, Burger King, McDonald's, Pepsi et Coca-Cola.

évolution des slogans

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Content Marketing, Marketing Infographics

What is a Slogan? Slogans of Famous Brands and their Evolution

At DK New Media, our slogan is that We help companies meet their marketing potential. It fits a wide range of services that we offer – from product consulting, to content development, to online marketing optimization… everything we do is to identify gaps in strategies and help the companies fill those gaps. We haven’t gone so far as getting it trademarked, developing a viral video or adding a jingle… but I like the message it sends.

What is a Slogan?

A slogan is a memorable motto or phrase used in a political, commercial, religious, and other context as a repetitive expression of an idea or purpose. The word slogan is derived from slogorn which was an Anglicisation of the Scottish Gaelic and Irish sluagh-ghairm tanmay (sluagh “army”, “host” + gairm “cry”). Marketing slogans are often called taglines in the United States or straplines in the UK. Europeans use the terms baselines, signatures, claims or pay-offs.

Does anyone remember our slogan? Doubtful… I’m not even sure my business partner knows that’s our slogan! In fact, does anyone remember anyone’s slogan? On the infographic below from BestMarketingDegrees.org, they walk through most of the famous brands and their slogans – and I hardly recognized any. I do think some are quite good… not just because of their verbiage but because of the subliminal messages it says or tries to say. While a logo and name make a company identifiable, a slogan can speak more to the culture and results they achieve for their customers.

McDonald’s, for example, fights a huge onslaught of attacks – from the food industry, from minimum wage protestors, and from anti-corporate movements. Yet, the I’m lovin’ it! slogan paints a very clear picture. The consumers are lovin’ it, the employees are lovin’ it (and sometimes the stockholders are, too). It’s the perfect slogan to fight against the negative backdrop they fight on a given day. Add their bright colors, clean stores, and awesome chicken nuggets – and whomever came up with the slogan did a great job.

This displays the slogans and their evolution for famous brands like FedEx, Verizon, Maxwell House, De Beers, Avis, Nike, Las Vegas, Wendy’s, Burger King, McDonald’s, Pepsi and Coca-Cola.

evolution-of-slogans

Leave a Reply