Qu'est-ce qu'un serveur publicitaire? Comment fonctionne la diffusion d'annonces?

Qu'est-ce que DoubleClick for Publishers

Cela peut sembler une question assez élémentaire, "Comment les annonces sont-elles diffusées sur un site Web?«Le processus est assez complexe et se déroule dans un laps de temps remarquablement court. Partout dans le monde, il existe des éditeurs qui fournissent l'audience pertinente et ciblée que les annonceurs tentent d'atteindre. Cependant, il existe des échanges publicitaires dans le monde entier, où les annonceurs peuvent cibler, enchérir et placer de la publicité.

Qu'est-ce qu'un serveur publicitaire

Les serveurs publicitaires sont les systèmes qui automatisent la demande, les enchères et la diffusion de ces annonces, ainsi que le reporting sur les performances des campagnes exécutées. Voici une vidéo de présentation de Doubleclick for Publishers (DFP), le serveur publicitaire de Google:

Le processus de diffusion d'annonces:

  1. Un utilisateur arrive sur votre site Web ou votre application.
  2. Les annonces sont demandées au serveur publicitaire avec une liste de critères sur les annonces appropriées. Les critères peuvent inclure la taille de l'espace publicitaire, la date et l'heure de la journée et l'emplacement géographique.
  3. Le serveur publicitaire sélectionne les annonces à diffuser en fonction des critères.
  4. Les annonces sélectionnées sont renvoyées au site Web ou à l'application pour que l'utilisateur puisse les voir.
  5. Le serveur publicitaire effectue le suivi de chaque clic sur l'annonce.

Pour que tout fonctionne correctement, il faut que l'éditeur définisse son inventaire sur le serveur publicitaire, l'ouvre à la vente, approuve les campagnes, mesure et optimise les performances pour maximiser ses revenus. Google a rassemblé cette infographie, Qu'est-ce que DFP? (DoubleClick for Publishers)

Qu'est-ce qu'un serveur publicitaire?

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Ad Network, AdTech, Marketing Infographics

What is an Ad Server? How does Ad Serving Work?

What DoubleClick for Publishers

It may seem like a pretty elementary question, “How are ads served on a website?” The process is quite complex and happens in a remarkably short period of time. There are publishers all over the world that provide the relevant, targeted audience the advertisers are attempting to reach. Then there are advertising exchanges throughout the world, though, where advertisers can target, bid, and place advertising.

What is an Ad Server

Ad servers are the systems that automate the request, bidding, and serving of those ads as well as the reporting on the performance of the campaigns executed. Here’s an overview video from Doubleclick for Publishers (DFP), Google’s Ad Server:

The Ad Serving Process:

  1. A user arrives at your website or app.
  2. Ads are requested from the Ad Server with a list of criteria on what ads are suitable. Criteria may include the size of the ad slot, the date and time of day, and the geographic location.
  3. The Ad Server selects which ads should be served based on the criteria.
  4. The selected ads are returned to the website or app for the user to see.
  5. The Ad Server tracks each time the ad gets clicked.

In order for everything to work correctly, it requires the publisher to define their inventory on the Ad Server, open it up for sale, approve campaigns, measure and optimize the performance to maximize their revenue. Google has put this infographic together, What is DFP? (DoubleClick for Publishers)

What is an Ad Server?

Download a Sponsored Marketing Whitepaper:
10 Ways to Engage Your Target Audience on Social Media

10 Ways to Engage Your Target Audience on Social Media

We Drive Success Download Now

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.