Les sites Web peuvent exécuter des tâches planifiées avec Cron

horloge

Nous avons un certain nombre de systèmes de surveillance redondants au travail qui exécutent régulièrement des processus. Certains courent toutes les minutes, d'autres une fois par nuit selon ce qu'ils font. Par exemple, nous pouvons exécuter un script qui exporte tous les clients qui n'ont pas effectué d'achat dans les 30 jours pour leur envoyer un coupon.

Plutôt que d'essayer de garder une trace de tout cela à la main, il est beaucoup plus facile de créer des tâches qui sont automatiquement planifiées et exécutées. Sur les systèmes Unix, ceci est accompli avec Cron. Pour vous, les gens qui savez ce que vous faites, n'hésitez pas à m'éduquer, moi et les lecteurs, si je jette de la désinformation.

C'est malheureux, mais le développeur Web typique ne connaît pas du tout Cron. Même si elles le sont, les sociétés d'hébergement Web ne fournissent souvent pas d'accès ou de support à Cron. Mon hôte est l'un de ces derniers - ils vous permettent de l'utiliser, mais ils ne le prennent pas en charge.

Qu'est-ce que Cron?

Cron est nommé pour le mot grec Chronos, qui signifie class="notranslate". Cron s'exécute en boucle continue pour exécuter des tâches accumulées par Crontab (peut-être nommé pour languetteulator. Ces tâches sont généralement appelées Cronjobs et peuvent référencer des scripts sur votre site.

Explication du diagramme Cron

Comment configurer le Crontab

Faire fonctionner Cron peut être un défi, alors voici ce que j'ai appris et comment je l'ai fait Si sucer:

  1. J'ai configuré mon script pour vérifier Twitter API pour voir si quelqu'un avait répondu à @ifsuck. J'ai comparé ces messages aux messages que j'avais déjà enregistrés sur le site Web, en saisissant de nouveaux.
  2. Une fois que le script fonctionnait, j'ai activé les autorisations pour que l'utilisateur exécute le script (744) et ajouté la référence de script à mon fichier Cronjob - plus à ce sujet plus tard.
  3. J'ai ensuite dû me connecter à mon site Web via SSH. Sur un Mac, cela a pris l'ouverture du Terminal et la saisie Nom d'utilisateur SSH@domaine.com où nom d'utilisateur était le nom d'utilisateur que je souhaitais utiliser et le domaine était le site Web. J'ai ensuite été invité et donné le mot de passe.
  4. J'ai ensuite tenté d'exécuter le script directement à partir de l'invite de commande en tapant le nom de fichier et le chemin relatif sur le serveur: /var/www/html/monscript.php
  5. Une fois que je l'ai fait fonctionner correctement, j'ai ajouté le code Unix nécessaire dans la première ligne du fichier: #! / usr / bin / php -q . Je crois que cela indique simplement à Unix d'utiliser PHP pour exécuter le script.
  6. Sur la ligne de commande du terminal, j'ai tapé crontab (d'autres peuvent avoir besoin de taper crontab -e) et appuyez sur Entrée… et c'était tout ce qu'il fallait!

Syntaxe de votre fichier Cronjob

En ce qui concerne le n ° 2 ci-dessus, Cron utilise un schéma ingénieux pour déterminer quand vos scripts seront exécutés. En fait, vous pouvez réellement copier et coller ceci dans votre Cronfile (sur mon hôte, il est situé dans / var / spool / cron / avec le nom de fichier identique à mon nom d'utilisateur).

# + —————- minute (0 - 59)
# | + ————- heure (0 - 23)
# | | + ———- jour du mois (1 - 31)
# | | | + ——- mois (1 - 12)
# | | | | + —- jour de la semaine (0 - 6) (dimanche = 0 ou 7)
# | | | | |
* * * * * /var/www/html/monscript.php

Ce qui précède exécutera mon script toutes les minutes. Si je voulais qu'il ne fonctionne qu'une fois par heure, je mettrais simplement combien de minutes après l'heure je souhaite qu'il fonctionne, donc s'il était à 30 minutes:

30 * * * * /var/www/html/monscript.php

Assurez-vous également de définir les autorisations sur ce fichier en tant qu'exécutable! J'ai trouvé que la syntaxe, les autorisations et l'exécution de crontab à partir de la fenêtre du terminal étaient les facteurs les plus importants. Chaque fois que je réenregistre le fichier, je trouve que mes autorisations doivent également être réinitialisées!

MISE À JOUR: Si vous souhaitez vous assurer que les travaux sont en cours d'exécution, un moyen simple consiste à mettre à jour un champ de base de données avec la dernière exécution du script. Si c'est moins fréquent, vous pouvez simplement écrire un e-mail qui vous est envoyé.

Ressources Cron supplémentaires:

Combien de travaux pouvez-vous automatiser en utilisant Cron?

8 Commentaires

  1. 1

    Article bien couvert sur la configuration d'un cron, pour quelqu'un de nouveau dans les crojobs, la partie la plus difficile dans la configuration d'un cron est de déterminer l'intervalle d'exécution de cronjob, et il est assez courant d'obtenir un mauvais intervalle au premier essai. Si vos tâches cron sont sensibles au temps, il est bon d'inclure des codes dans le script pour afficher l'état de sortie afin que vous soyez tenu informé de l'état d'exécution de la tâche.

  2. 2

    Salut Doug,

    Quelques points à considérer lorsque vous travaillez avec des tâches cron.

    Tout d'abord, après quelques dizaines, vous souhaiterez avoir une interface utilisateur, une base de données et une syntaxe d'apparence anglaise 😉

    Deuxièmement, cron lancera le travail à l'heure spécifiée, que l'appel précédent du travail soit terminé ou non. Ainsi, exécuter une tâche une fois par minute qui prend 2 minutes entraînera rapidement l'exécution de nombreuses tâches identiques.

    Ensuite, il n'y a pratiquement aucun rapport d'erreur en cas de problème, vous devrez donc ajouter votre propre rapport d'erreur.

    J'ai abordé ces problèmes de plusieurs manières:
    - faire déclencher l'application via cron regarder dans une base de données pour déterminer ce qui doit être exécuté. Exécutez-le une fois par minute ou heure selon ce que vous voulez
    - demandez à chaque script de créer un fichier 'lock' dans / tmp et s'il existe, ne recommencez pas, cela évite les doublons si vous ne les voulez pas
    - si le script trouve le fichier de verrouillage datant de plus d'une heure (ou ce qui suggère votre mort), envoyez une alerte par e-mail
    - demandez au script d'envoyer un e-mail en cas d'échec du travail pour savoir que quelque chose s'est mal passé
    - regardez des frameworks comme Flux ou des planificateurs commerciaux lorsque vos besoins vont au-delà de quelques scripts

    chris

  3. 4

    J'ajouterai également que sur la plupart des systèmes Linux / Unix, «crontab -e» est ce que vous utilisez pour éditer votre crontab. Je pense que votre hôte (Jumpline) utilise une version modifiée pour des raisons de sécurité.

  4. 5

    Je me souviens encore du premier jour où j'ai rencontré Cronnie. J'avais entendu des choses sur elle, qu'elle était fiable, toujours à l'heure, mais parfois un peu déroutante sur ses intentions.

    J'ai trouvé que c'était vrai car elle était un mystère complet pour moi au début. Après avoir posé des questions sur elle, j'ai compris assez rapidement comment elle aimait fonctionner. Maintenant, je ne peux pas imaginer un jour se passer sans elle dans ma vie. Elle rend le banal passionnant et soulève de nombreux fardeaux de mes épaules.

    En toute sincérité, j'ai l'impression que je n'ai fait qu'effleurer la surface avec ce que je peux automatiser avec des tâches cron. Ils sont vraiment les meilleurs amis des développeurs. Si vous utilisez quelqu'un comme CPanel pour gérer votre serveur, il fournit une interface beaucoup plus conviviale pour créer des crons. Complet avec des menus déroulants pour les minutes, les heures, les jours, les mois, etc. qui construisent la ligne cron pour vous.

  5. 7

    Je vois vraiment que c'est quelque chose que tous les spécialistes du marketing devraient utiliser… Y a-t-il quelqu'un qui peut fournir ce service parce que cela semble un peu trop «technique»?

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Marketing Automation, Technology

Websites Can Run Scheduled Tasks with Cron

We have a number of redundant monitoring systems at work that regularly execute processes. Some run every minute, some once a night depending on what they are doing. For example, we might execute a script that exports all customers who haven’t made a purchase in 30 days to send them a coupon.

Rather than trying to keep track of all of these by hand, it’s much easier to build jobs that are automatically scheduled and executed. On Unix-based systems, this is accomplished with Cron. For you folks that know what you’re doing, feel free to educate me and the readers if I throw out any disinformation.

It’s unfortunate, but the typical web developer isn’t acquainted with Cron at all. Even if they are, web hosting companies often don’t supply access to, or support of, Cron. My host is one of the latter – they allow you to use it, but they don’t support it.

What is Cron?

Cron is named for the Greek word Chronos, meaning time. Cron runs in a continuous loop to run tasks that are accumulated by Crontab (perhaps named for tabulator. Those tasks are typically referred to as Cronjobs, and can reference scripts in your site.

Cron Diagram Explanation

How do I setup the Crontab

Getting Cron to actually run can be challenging, so here’s what I learned and how I did it for If Suck:

  1. I set up my script to check Twitter’s API to see if anyone had replied to @ifsuck. I compared those messages to the messages I already saved on the website, entering any new ones.
  2. Once the script was working, I enabled permissions for the User to execute the script (744) and added the script reference to my Cronjob file – more on that later.
  3. I then had to login to my website via SSH. On a Mac, that took opening Terminal and typing SSH [email protected] where username was the username I wished to use and domain was the website. I was then prompted for and gave the password.
  4. I then attempted to run the script directly from the command prompt by typing the filename and relative path on the server: /var/www/html/myscript.php
  5. Once I got it working correctly, I added the necessary Unix code in the first line of the file: #!/usr/bin/php -q . I believe this simply tells Unix to utilize PHP to execute the script.
  6. At the Terminal command line, I typed crontab (others may need to type crontab -e) and hit enter… and that was all that was needed!

Syntax for your Cronjob File

With regard to #2 above, Cron utilizes an ingenious scheme for determining when your scripts will be executed. In fact, you can actually copy and paste this into your Cronfile (on my host, it’s located in /var/spool/cron/ with the filename the same as my username).

# +—————- minute (0 – 59)
# | +————- hour (0 – 23)
# | | +———- day of month (1 – 31)
# | | | +——- month (1 – 12)
# | | | | +—- day of week (0 – 6) (Sunday=0 or 7)
# | | | | |
* * * * * /var/www/html/myscript.php

The above will execute my script every minute. If I only wanted it to run once an hour, I would just put how many minutes after the hour that I wish it to run, so if it was at the 30 minute mark:

30 * * * * /var/www/html/myscript.php

Be sure you set the permissions to this file as executable, too! I found that syntax, permissions, and executing crontab from the Terminal window were the most important factors. Each time I’d resave the file, I’d find my permissions needing reset as well!

UPDATE: If you’d like to ensure the jobs are running, one simply way is to update a database field with the last time the script was run. If it’s more infrequent, you may just script an email sent to yourself.

Additional Cron Resources:

How many jobs could you automate utilizing Cron?

8 Comments

  1. 1

    Well covered article on setting up a cron, for someone new to crojobs, the most difficult part in setting up a cron is to figure out the cronjob execution interval, and it is quite commong to get a wrong interval at first try. If your cronjobs are time sensitive, it is good to include some codes in the script to echo out status so that you are kept inform of the job execution status.

  2. 2

    Hi Doug,

    A couple of things to consider when working with cron jobs.

    First, after a few dozen, you’ll wish you had a UI, a database and english-looking syntax 😉

    Second, cron will fire the job at the specified time, regardless of whether the previous invocation of the job completed. So running a job once a minute that takes 2 minutes will quickly lead to lots of the same job running.

    Next, there is next to no error reporting when something goes wrong, so you’ll need to add your own error reporting.

    I’ve addressed these in a couple of ways:
    – have the application triggered via cron look in a database to determine what needs to be run. Run it once a minute or hour depending on what you want
    – have each script create a ‘lock’ file in /tmp and if it exists, don’t start again, this prevents duplicate jobs if you don’t want them
    – if the script finds the lock file older than 1 hour (or whatever suggests you died) send an email alert
    – have the script send email on failure of the job so you know something went wrong
    – look at frameworks like Flux or commercial schedulers when your needs get beyond a few scripts

    Chris

  3. 4

    I’ll also add that on most Linux/Unix systems, “crontab -e” is what you use to edit your crontab. I think your host (Jumpline) is using a modified version for security reasons.

  4. 5

    I still remember the first day I met Cronnie. I had heard things about her, that she was dependable, always on time, but sometimes a bit confusing about her intentions.

    I found this to be true as she was a complete mystery to me at first. After asking around about her, I caught on fairly quickly as to how she liked to operate. Now, I can’t imagine a day going by without her in my life. She makes the mundane exciting, and lifts many burdens off my shoulders.

    In all seriousness, I feel like I’ve only scratched the surface with what I can automate with cron jobs. They truly are a developers best friend. If you are using someone like CPanel to manage your server, it provides a much more friendly interface to create crons. Complete with drop down menus for minute, hour, day, month, etc. that builds the cron line for you.

  5. 7

    I definitely see this is something every marketer should be using…Is there anyone who can provide this service because it sounds a bit too “techy”?

Leave a Reply