Qu'est-ce que le marketing prédictif?

marketing prédictif

Les principes fondamentaux du marketing de base de données sont que vous pouvez analyser et noter un ensemble de prospects en fonction de leur similitude avec vos clients réels. Ce n'est pas une nouvelle prémisse; nous utilisons les données depuis quelques décennies maintenant pour ce faire. Cependant, le processus était épuisant. Nous avons utilisé des outils d'extraction, de transformation et de chargement (ETL) pour extraire des données de plusieurs sources afin de créer une ressource centralisée. Cela pourrait prendre des semaines, et les requêtes en cours pourraient prendre des mois à se développer et à tester.

Avance rapide jusqu'à maintenant et les outils deviennent de plus en plus précis, les algorithmes plus sophistiqués et les résultats à la fois automatisés et en amélioration. Selon le rapport d'Everstring, Rapport d'enquête sur l'état du marketing prédictif 2015, l'intersection de trois facteurs a conduit à la croissance accélérée du marketing prédictif:

  1. Des quantités massives de données - l'historique des achats, le comportement et les données démographiques sont désormais disponibles à partir d'une multitude de sources.
  2. L'ubiquité de l'accès - accéder aux données de streaming via pratiquement toutes les ressources suivies et connectées fournit une activité riche en temps réel.
  3. La simplicité du cloud - une immense puissance de calcul via le cloud, de nouvelles technologies de base de données de données d'enchères avec des algorithmes riches et sophistiqués contribuent à stimuler l'innovation dans le domaine du marketing prédictif.

Qu'est-ce que le marketing prédictif

Le marketing prédictif consiste à extraire des informations des ensembles de données clients existants pour déterminer un modèle et prédire les futurs résultats et tendances. Rapport d'enquête sur l'état du marketing prédictif 2015

Les données sont compilées sur les clients actuels, les algorithmes ajustés en temps réel et les prospects sont notés pour leur propension à générer des résultats commerciaux. De plus, les sources de publicité et d'audience peuvent être mesurées pour développer des campagnes avec des réponses prédictives.

L'adoption du marketing prédictif est cependant encore jeune. Environ 25% des personnes interrogées ont déclaré disposer d'un CRM de base, et un peu plus de 50% ont déclaré avoir investi dans l'automatisation du marketing ou recherchaient activement une solution. Seuls 10% des répondants ont déclaré qu'ils couplaient le CRM et l'automatisation avec d'autres technologies pour générer des résultats commerciaux. Nous avons un long chemin à parcourir!

EverString-Report-Signification

Cela dit, les perspectives sont optimistes. 68% des répondants ont déclaré croire le marketing prédictif sera un élément essentiel de la pile marketing avancer. La grande majorité de ces répondants travaillaient dans des entreprises avec des équipes marketing de plus de 50. 82% des entreprises engagées dans la notation prédictive font des recherches sur le marketing prédictif.

Stratégie marketing et marketing prédictif

Ce n'est pas une science parfaite, mais elle a la capacité d'augmenter considérablement la confiance, l'engagement et la conversion entre acheteurs et vendeurs dans un avenir immédiat. Et cela vaut tant pour les résultats de la campagne marketing que pour l'engagement avec votre équipe de vente. Choses passionnantes. Matt Heinz, président, Heinz Marketing.

Pour en savoir plus sur les corrélations entre le marketing prédictif et des facteurs tels que la taille de l'équipe marketing, la taille de l'entreprise et la maturité marketing:

Téléchargez le rapport d'enquête 2015 sur l'état du marketing prédictif

Téléchargez le rapport pour obtenir des réponses aux questions suivantes et plus:

  • Quel est le degré de maturité et de technicité du spécialiste du marketing moyen?
  • Combien de spécialistes du marketing utilisent le marketing prédictif aujourd'hui?
  • Comment les spécialistes du marketing utilisent-ils actuellement le marketing prédictif?
  • Comment la taille de l'entreprise, la taille de l'équipe et la stratégie marketing affectent-elles la maturité marketing et l'utilisation du marketing prédictif?

Infographie de marketing prédictif

À propos d'EverString

EverString vous permet de créer un pipeline et d'augmenter les taux de conversion des clients avec le seul prédictif complet basé sur un compte analytique solution pour les ventes et le marketing. La plate-forme de décision EverString est une offre SaaS facile à mettre en œuvre qui s'intègre parfaitement aux applications de marketing et de CRM existantes pour discerner les caractéristiques de vos comptes optimaux.

Un commentaire

  1. 1

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

AdTech, Analytics & Testing, Customer Relationship Management, Marketing Infographics, Technology

What is Predictive Marketing?

The foundational principals of database marketing are that you can analyze and score a set of prospects based on their similarity to your actual customers. It’s not a new premise; we’ve been utilizing data for a few decades now to do this. However, the process was grueling. We used extract, transformation and load (ETL) tools to pull data from multiple sources to build a centralized resource. That could take weeks to accomplish, and the ongoing queries could take months to develop and test.

Fast forward to now and the tools are becoming more and more accurate, the algorithms more sophisticated, and the results both automated and improving. Per Everstring’s report, The 2015 State of Predictive Marketing Survey Report, the intersection of three factors has led to the accelerated growth of predictive marketing:

  1. Massive Amounts of Data – purchase history, behavior, and demographic data are now available from a multitude of sources.
  2. The Ubiquity of Access – access streaming data via virtually every tracked and connected resource is providing rich, real-time activity.
  3. The Simplicity of the Cloud – immense computing power via the cloud, new bid data database technologies with rich and sophisticated algorithms are helping drive innovation in the predictive marketing field.

What is Predictive Marketing

Predictive marketing is the practice of extracting information from existing customer datasets to determine a pattern and predict future outcomes and trends.Source: The 2015 State of Predictive Marketing Survey Report

Data is compiled on current customers, algorithms adjusted in real-time, and leads are scored for a propensity to drive business results. As well, advertising and audience sources can be measured to develop campaigns with predictive responses.

Predictive marketing adoption is still young, though. About 25% of the respondents stated they had a basic CRM, and just over 50% reported they had invested in marketing automation or were actively looking for a solution. Only 10% of respondents said they were coupling the CRM and automation with other technologies to drive business results. We’ve got a long way to go!

EverString-Report-Meaning

That said, the outlook is optimistic. 68% of the respondents stated that they believe predictive marketing will be an essential piece of the marketing stack moving forward. The vast majority of these respondents worked in enterprise corporations with marketing teams of over 50. 82% of companies committed to predictive scoring are researching predictive marketing.

Marketing Strategy and Predictive Marketing

It’s not a perfect science, but it has the ability to dramatically increase trust, engagement, and conversion between buyers and sellers in the immediate future. And that goes for both marketing campaign results as well as the engagement with your sales team. Exciting stuff. Matt Heinz, President, Heinz Marketing.

To learn more about the correlations between predictive marketing and factors such as marketing team size, company size, and marketing maturity:

Download the 2015 State of Predictive Marketing Survey Report

Download the report for answers to the following questions and more:

  • How mature and tech savvy is the average marketer?
  • How many marketers are using predictive marketing today?
  • How are marketers currently using predictive marketing?
  • How does company size, team size, and marketing strategy affect marketing maturity and the usage of predictive marketing?

Predictive Marketing Infographic

About EverString

EverString allows you to build pipeline and increase customer conversion rates with the only account-based, full-funnel predictive analytics solution for sales & marketing. The EverString Decision Platform is an easy-to-implement SaaS offering that seamlessly integrates with existing marketing and CRM applications to discern characteristics of your optimal accounts.

One comment

  1. 1

Leave a Reply