Qu'est-ce que l'automatisation des processus robotiques?

Commande RPA pour encaisser

L'un des clients avec lesquels je travaille m'a exposé à une industrie fascinante dont de nombreux spécialistes du marketing ne sont peut-être même pas au courant. Dans leur étude sur la transformation du lieu de travail commandée par Technologie DXC., Futurum États:

La RPA (automatisation des processus robotiques) n'est peut-être pas à la pointe du battage médiatique comme elle l'était autrefois, mais cette technologie a fait son chemin discrètement et efficacement dans la technologie et le service informatique alors que les unités commerciales cherchent à automatiser les tâches répétitives, réduire les coûts, augmenter la précision auditabilité, et recentrer les talents humains sur des tâches de plus haut niveau.

Lieu de travail et transformation numérique
9 informations clés ayant un impact sur l'avenir du travail

En son coeur, Automatisation des processus robotiques (RPA) est un logiciel qui s'interface avec le logiciel pour le rendre plus efficace. Comme nous le réalisons tous, la pile de technologies d'entreprise continue de s'étendre et dispose d'une multitude de systèmes et de processus sur site, hors site, propriétaires et tiers.

Les entreprises ont du mal à intégrer les plateformes, souvent incapables de suivre les progrès continus. Le logiciel RPA comble cette lacune si nécessaire. Les logiciels RPA sont souvent des plates-formes low-code ou même sans code qui fournissent une interface utilisateur simple pour créer des interfaces utilisateur personnalisées ou déclencher des processus. Donc, si votre ERP est SAP, votre Marketing Stack est Salesforce, vos finances sont sur Oracle, et vous avez une douzaine d'autres plates-formes… une solution RPA peut être rapidement déployée pour les intégrer toutes.

Jetez un œil au vôtre Processus de vente et marketing. Votre personnel saisit-il des informations répétitives sur plusieurs écrans ou systèmes? Votre personnel transfère-t-il de manière répétitive des données d'un système à un autre? La plupart des organisations sont… et c'est là que RPA a un incroyable retour sur investissement.

En améliorant les interfaces utilisateur et en réduisant les problèmes de saisie de données, les employés sont plus faciles à former, sont moins frustrés, la satisfaction des clients est plus précise, les problèmes en aval sont réduits et la rentabilité globale est augmentée. Avec des mises à jour de prix en temps réel sur tous les systèmes, les entreprises de commerce électronique constatent également une augmentation spectaculaire de leurs revenus.

Il existe des processus centraux qui peuvent être modifiés avec RPA:

  • Participation - le système répond aux interactions avec un utilisateur. Par exemple, Clear Software a un client avec 23 écrans dans son ERP qu'il a pu réduire en une seule interface utilisateur. Cela a réduit le temps de formation, amélioré la collecte de données et réduit le nombre d'erreurs (sans parler de la frustration) des utilisateurs lors de la saisie des informations.
  • Sans surveillance - le système déclenche des mises à jour qui communiquent avec plusieurs systèmes. Un exemple peut être l'ajout d'un nouveau client. Plutôt que d'ajouter l'enregistrement dans leur système financier, de commerce électronique, d'exécution et de marketing… RPA prend, filtre et modifie les données selon les besoins et met automatiquement à jour tous les systèmes en temps réel.
  • Intelligent - La RPA, comme toutes les autres technologies, intègre désormais l'intelligence pour surveiller et déployer automatiquement des bots afin d'optimiser les processus dans toute l'organisation.

Certains systèmes RPA à l'ancienne dépendent de la capture d'écran et du remplissage manuel des écrans. Les nouveaux systèmes RPA utilisaient des intégrations productives et pilotées par API afin que les modifications des interfaces utilisateur ne rompent pas l'intégration.

Les implémentations de RPA présentent des défis. Mon client, Clear Software, a rédigé une vue d'ensemble exceptionnelle de la RPA et de la manière d'éviter les pièges d'une implémentation de RPA.

Téléchargez A Better Way to RPA

Impact de la RPA sur l'ordre de paiement

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

What is Robotic Process Automation?

RPA Order to Cash

One of the clients that I’m working with has exposed me to a fascinating industry that many marketers may not even be aware exists. In their Workplace Transformation Study commissioned by DXC.technology, Futurum states:

RPA (robotic process automation) may not be at the forefront of media hype as it once was but this technology has been quietly and efficiently working its way into technology and the IT department as business units look to automate repetitive tasks, reduce costs, increase accuracy and auditability, and refocus human talent on higher-level tasks.

Workplace and Digital Transformation
9 Key insights Impacting the Future of Work

At its core, Robotic Process Automation (RPA) is software that interfaces with software to make it more efficient. As we all realize, the corporate technology stack continues to expand and has a multitude of on-premise, off-premise, proprietary, and third-party systems and processes.

Companies struggle to integrate the platforms, often unable to keep up with the continuous advancements. RPA software is filling that much-needed gap. RPA software is often low-code or even no-code platforms that provide a simple user interface to build custom user interfaces or trigger processes. So, if your ERP is SAP, your Marketing Stack is Salesforce, your financials are on Oracle, and you have a dozen other platforms… an RPA solution can be rapidly deployed to integrate all of them.

Take a look at your own Sales and Marketing processes. Is your staff entering repetitive information across multiple screens or systems? Is your staff repetitively moving data from one system to another? Most organizations are… and this is where RPA has an incredible Return on Investment.

By improving user interfaces and reducing data entry issues, employees are easier to train, are less frustrated, customer fulfillment is more accurate, there’s a reduction in downstream problems, and overall profitability is increased. With real-time pricing updates across systems, ecommerce companies are also seeing dramatic increases in revenue.

There are central processes that can be modified with RPA:

  • Attended – the system responds to interactions with a user. For example, Clear Software has a client with 23 screens in their ERP that they were able to collapse into a single user interface. This reduced training time, improved data collection, and reduced the number of errors (not to mention frustration) by users when entering information.
  • Unattended – the system triggers updates that communicate with multiple systems. An example may be adding a new client. Rather than adding the record in their financial, ecommerce, fulfillment, and marketing system… RPA takes and filters and modifies the data as needed and automatically updates all systems in real-time.
  • Intelligent – RPA, as with every other technology, is now incorporating intelligence to monitor and automatically deploy bots to optimize processes throughout the organization.

Some old-school RPA systems depend on screenscraping and populating screens manually. Newer RPA systems utilized productized and API-driven integrations so that changes in user interfaces don’t break the integration.

RPA implementations do have challenges. My client, Clear Software, has written an outstanding overview of RPA and how to avoid the pitfalls of an RPA implementation.

Download A Better Way to RPA

How RPA Impacts Order to Cash

What do you think?

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.