L'importance de la promotion des ventes

Qu'est-ce que l'activation des ventes?

S'il est prouvé que la technologie d'activation des ventes augmente les revenus de 66%, 93% des entreprises n'ont pas encore mis en place de plateforme d'aide à la vente. Cela est souvent dû au mythe selon lequel l'activation des ventes est coûteuse, complexe à déployer et présente de faibles taux d'adoption. Avant de plonger dans les avantages d'une plateforme d'activation des ventes et ce qu'elle fait, examinons d'abord ce qu'est l'activation des ventes et pourquoi c'est important. 

Qu'est-ce que l'activation des ventes? 

Selon Forrester Consulting, l'habilitation des ventes est définie comme:

Un processus stratégique et continu qui donne à tous les employés en contact avec le client la capacité d'avoir une conversation cohérente et systématique avec le bon ensemble de parties prenantes du client à chaque étape du cycle de vie de résolution des problèmes du client afin d'optimiser le retour sur investissement de la vente système.

Conseil Forrester
Qu'est-ce que «Sales Enablement» et comment Forrester l'a-t-il défini?

Alors qu'est-ce que cela signifie réellement? 

Si vous pensez à votre force de vente dans le contexte d'une courbe en cloche, imaginez déplacer vos vendeurs moyens du bas de la courbe en cloche vers le haut avec vos meilleurs vendeurs. L'objectif de l'activation des ventes est de faire passer vos vendeurs moyens du bas vers le haut pour les amener à commencer à vendre comme les plus performants. Pour vos vendeurs nouveaux ou moyens, il est possible qu'ils n'aient pas les connaissances ou le charisme nécessaires pour exécuter les présentations de vente basées sur la valeur que vos meilleurs vendeurs font avec chaque acheteur. La mise en place de la bonne technologie d'activation des ventes permet à vos nouveaux vendeurs et à vos vendeurs moyens de voir ce qui fonctionne avec les meilleurs vendeurs pour améliorer leur succès commercial. Chez Mediafly, nous appelons cette évolution d'une organisation commerciale, Evolved Selling ™.

Pourquoi avez-vous besoin d'une aide à la vente?

En termes simples, les acheteurs ont changé. Jusqu'à 70% des informations que voient les acheteurs B2B sont auto-découvertes en ligne, non remis par un représentant commercial. Lorsqu'un acheteur se connecte avec un vendeur, les attentes sont élevées. Ils ne veulent pas entendre parler des caractéristiques et des fonctions du produit. Au lieu de cela, ils recherchent des expériences d'achat personnalisées et attrayantes, leur permettant de comprendre les défis uniques que votre produit ou service résout et comment cela les aidera à atteindre leurs objectifs financiers. 

Avec ce changement de comportement des acheteurs, les vendeurs doivent aller au-delà d'une présentation PowerPoint stagnante. Au lieu de cela, ils doivent disposer de la technologie pour pouvoir pivoter sur place, en fournissant des informations en temps réel pour renforcer la confiance avec leur acheteur et, finalement, conclure la transaction. C'est exactement ce que fait la technologie d'activation des ventes.

Selon Forbes, les solutions d'activation des ventes sont le principal investissement technologique pour stimuler la productivité des ventes. Les données du rapport montrent que 59% des entreprises qui ont dépassé les objectifs de revenus - et 72% qui les dépassent de 25% ou plus - ont une fonction d'activation des ventes définie. 

Que devrait faire une plate-forme d'aide à la vente?

Bien qu'il existe de nombreuses fonctionnalités dans une plateforme d'activation des ventes, nous, à Médiafly, estiment qu'une plateforme d'activation des ventes devrait fournir aux vendeurs les éléments suivants:

  • La possibilité de trouver facilement du contenu pertinent et à jour, y compris des vidéos, des outils interactifs, des diapositives à utiliser dans les conversations avec les acheteurs 
  • La possibilité de pivoter rapidement dans la conversation de vente pour répondre aux besoins exacts de l'acheteur, créant une expérience personnalisée et unique pour l'acheteur 
  • Des outils interactifs, notamment des calculateurs de retour sur investissement, de coût total de possession et de vente de valeur, et des configurateurs de produits, capturant les commentaires de l'acheteur pour aider à guider les discussions sur les ventes
  • La possibilité d'extraire des données en temps réel de diverses sources, contribuant ainsi à relever les défis uniques de l'acheteur
  • Données et analyses sur les performances du contenu, informations basées sur les données spécifiques aux acheteurs pour faire avancer les transactions et informations sur la façon dont le contenu est exploité par les ventes et utilisé par les prospects
  • Intégration avec CRM pour aider à créer sans effort des messages de suivi des réunions et des documents de référence utilisés lors de réunions précédentes 

Ces capacités permettent aux acheteurs de réussir à tous les niveaux. Malheureusement, la technologie d'aide à la vente est souvent perçue comme coûteuse, compliquée et risquée. Mais ça ne doit pas être. Toutes les équipes de vente ou organisations de vente sont sur leur propre parcours d'activation des ventes. En l'absence de parcours unique, les organisations doivent prendre le temps de travailler avec leur fournisseur d'aide à la vente pour créer une plate-forme spécifiquement spécifique aux besoins de leur organisation. 

plateforme d'amélioration des ventes

Récemment, Mediafly acquiiPresent rouge pour aider à fournir une activation de vente pour tous. Grâce à cette acquisition, nous sommes en mesure de fournir la solution d'activation des ventes la plus complète et la plus agile aux entreprises de toute taille, éliminant ainsi les coûts et les obstacles à la mise en œuvre au niveau de l'entreprise qui se sentent intimidés par de nombreuses entreprises lors de l'achat d'une technologie d'activation des ventes. 

Si vous discutez de l'achat d'une technologie d'activation des ventes mais que vous êtes préoccupé par la mise en œuvre, le temps consacré, etc. faire de petits pas vers votre objectif. Rappelez-vous toujours que c'est un voyage. En intégrant la technologie d'activation des ventes, vous pouvez arrêter de voir vos vendeurs moyens lutter pour atteindre leurs objectifs et, à votre tour, voir toute votre équipe de vente prospérer.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

The Importance of Sales Enablement

What is Sales Enablement?

While sales enablement technology is proven to increase revenue by 66%, 93% of companies have yet to implement a sales enablement platform. This is often due to the myths of sales enablement being expensive, complex to deploy and having low adoption rates. Before diving into the benefits of a sales enablement platform and what it does, let’s first dive into what sales enablement is and why it’s important. 

What Is Sales Enablement? 

According to Forrester Consulting, sales enablement is defined as:

A strategic, ongoing process that equips all client-facing employees with the ability to consistently and systematically have a valuable conversation with the right set of customer stakeholders at each stage of the customer’s problem-solving life cycle to optimize the return of investment of the selling system.

Forrester Consulting
What Is “Sales Enablement” And How Did Forrester Go About Defining It?

So what does that actually mean? 

If you think of your salesforce in the context of a bell curve, imagine moving your average sellers from the bottom of the bell curve to the top with your top performers. The goal of sales enablement is to move your average sellers from the bottom to the top to get them to start selling like a top-performer. For your new or average sellers, it’s possible they lack the knowledge or charisma to execute the value-based sales presentations your top performers do with every buyer. Having the right sales enablement technology in place allows your new and average sellers to see what’s working with top sellers to help elevate their sales success. At Mediafly, we call this evolution of a sales organization, Evolved Selling™.

Why Do You Need Sales Enablement?

Simply put, buyers have changed. Up to 70% of the information B2B buyers see is self-discovered online, not given to them by a sales rep. When a buyer connects with a seller, expectations are high. They don’t want to hear a pitch about the product’s features and functions. Instead, they seek out personalized and engaging buying experiences, allowing them to understand what unique challenges your product or service solves and how it will help them achieve their financial goals. 

With this change in buyer behavior, sellers need to go beyond a stagnant PowerPoint presentation. Instead, they need to have the technology to be able to pivot on the spot, providing real-time information to build trust with their buyer and ultimately, close the deal. Sales enablement technology does just that.

According to Forbes, sales enablement solutions are the top technology investment for boosting sales productivity. Report data shows that 59% of companies that surpassed revenue targets – and 72% that exceed them by 25% or more – have a defined sales enablement function. 

What Should A Sales Enablement Platform Do?

While there are many capabilities in a sales enablement platform, we, at Mediafly, believe a sales enablement platform should provide sellers with the following:

  • The ability to easily find relevant, up-to-date content including videos, interactive tools, slides for use in conversations with buyers 
  • The ability to quickly pivot in sales conversation to meet the buyer’s exact needs, creating a personalized and unique experience for the buyer 
  • Interactive tools including ROI, TCO and value-selling calculators, and product configurators, capturing input from the buyer to help guide sales discussions
  • The ability to pull real-time data from various sources, helping address the buyer’s unique challenges
  • Data and analytics on how content is performing, buyer-specific data-driven insights to move deals forward and insights into how content is being leveraged by sales and consumed by prospects
  • Integration with CRM to help effortlessly craft meeting follow-up messaging and reference materials used in previous meetings 

These capabilities set buyers at any level up for success. Unfortunately, sales enablement technology is often perceived as expensive, complicated and risky. But it doesn’t have to be. All sales teams or sales organizations are on their own sales enablement journey. With no one journey alike, organizations must take the time to work with their sales enablement provider to create a platform that is uniquely specific to their organization’s needs. 

sales enblement platform

Recently, Mediafly acquired iPresent to help provide sales enablement for all. Through this acquisition, we’re able to deliver the most comprehensive and agile sales enablement solution to businesses of any size, removing the enterprise-level cost and implementation hurdles many companies feel intimidated by when purchasing sales enablement technology. 

If you’re debating purchasing sales enablement technology but are concerned about implementation, time commitment, etc., take smaller steps toward your goal. Always remember this is a journey. By incorporating sales enablement technology, you can stop watching your average sellers struggle to meet their goals and in turn, watch your entire sales team prosper.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.