Quand un désastre frappe!

en feu

Les 48 dernières heures n'ont pas été amusantes. La technologie est une chose fantastique, mais elle n'est jamais parfaite. En cas d'échec, je ne suis pas sûr qu'il y ait vraiment autant de préparation que vous pouvez avoir… mais vous devez réagir.

Vous avez peut-être remarqué que notre site devenait extrêmement lent ces dernières semaines. C'était étrange étant donné que nous l'avons sur un excellent pack d'hébergement combiné avec un serveur de base de données à ces émotions et de Content Delivery Network. Comme nous avions beaucoup d'espace, nous avons hébergé d'autres sites là aussi… et c'était notre erreur!

L'un de nos projets est un outil de surveillance des médias sociaux qui se connecte à Twitter et Facebook, collectant des données sur des milliers d'équipes sur le marché du sport. Une fois par jour, il rassemble des informations sur les fans et les abonnés, les collectant dans la base de données. Nous avons beaucoup développé le projet et avons récemment remarqué que certaines statistiques étaient fausses. Notre client, Pat Coyle, a été patient avec nous pendant que nous résolvions le problème.

Puis tout h ** l s'est détaché! Il semble que le processus de collecte des informations ait commencé à s'exécuter en quelques minutes au lieu d'une fois par jour. Notre base de données est passée à plus de 1G en quelques jours, ralentissant notre serveur et occupant des tonnes d'espace dessus. L'autre soir, je regardais en fait chaque site que nous avions sur le compte a commencé à descendre un par un. Pouah.

Nous avions déjà prévu de déménager Martech à WPEngine pour le placer dans un environnement dédié avec des sauvegardes, une diffusion de contenu intégrée et un ensemble de serveurs ultra-rapides. Nous avons quelques autres clients et nous avons été extrêmement satisfaits du service et de leur incroyable soutien. Ce n'est pas que Mediatemple était mauvais, c'est simplement que cet environnement a été conçu pour des blogs de publication comme le nôtre qui reçoivent une tonne de trafic. Au milieu de la nuit, j'ai écrit aux gars de WPEngine et ils m'ont fait lever le matin! Merci les gars!

Ensuite, nous avons commencé à chercher comment réparer la base de données. Il a en fait arrêté le serveur de base de données et corrompu la plus grande table (celle avec TOUTES les données centrales!). Comme le serveur était plein, nous ne pouvions pas faire de réparation ... nous ne pouvions pas accéder aux fichiers, ne pouvions pas les sauvegarder ... nous étions bloqués. Les gens de MediaTemple sont intervenus et ont réparé la table. Nous avons alors pu faire une sauvegarde complète et commencer à remonter les autres sites.

Le passage à WPEngine n'a pas été sans douleur. Comme nous ne pouvions pas accéder à notre base de données, nous avons dû prendre un instantané récent de la base de données ... qui, pour une raison quelconque, a perdu tout notre alignement de catégorie dans le processus. On a sauvegardes WordPress hors site, aussi, mais notre base de données est si grande que la mise en place de tous les segments de sauvegarde allait prendre beaucoup trop de temps.

Nous avons donc restauré les données et parcouru plus de 2,500 publications et les avons soigneusement recatégorisées. Je suis sûr que nous allons prendre un peu de succès sur le référencement parce que cela a changé les chemins d'URL… alors nous avons pris un coup encore plus grand et avons changé notre structure de permalien (sans la catégorie). C'est quelque chose que je devais faire depuis un moment, alors c'était le meilleur moment que plus tard.

Nous avons abandonné notre ancien thème. C'était lourd en graphiques (sans sprites CSS) et n'était pas trop convivial pour le redimensionnement. Nous avons décidé de modifier fortement le Thème Twenty Eleven c'est standard avec WordPress pour le moment. Il est prêt pour HTML5 et dispose d'une tonne de fonctionnalités de conception réactives dont il était bon de tirer parti.

Dans l'intervalle, Jenn a maintenu le fort à DK New Media - jongler avec quelques projets et les assommer en grand. Stephen a tiré un all-dayer (il travaille déjà la nuit!), Bon ami Adam petit est intervenu et a aidé, MediaTemple l'a fait sortir du parc et WPEngine a également aidé. Merci à tous… nous revenons au blogging!

Il est maintenant temps pour moi de dormir :). Ensuite, nous réparerons nos thèmes iPad et mobiles!

4 Commentaires

  1. 1

    Doug,

    Je suis vraiment désolé d'apprendre que vous avez eu ces problèmes. C'est là qu'un professionnel de l'informatique, comme moi, aurait pu et DEVRAIT surveiller vos systèmes pour éviter une telle situation. Je suis sûr que vous recevez de nombreux commentaires et publications de ce type, mais la situation est simple. Une maintenance, une planification et des prévisions de croissance appropriées doivent avoir préparé vos sites et votre base de données à ce niveau de trafic. Je serais intéressé à parler avec vous de cette situation et des mesures qui peuvent être prises pour prévenir à l'avenir. Nous avons parlé dans le passé, vous me connaissez sur votre flux Twitter en tant que @indyscompugeek.

    Daniel, HeadGeek d'Indy's Computer Geek

  2. 3

    Doug - UGH! est correct. J'étais sur ce site il y a environ une semaine en train de lire un blog et j'ai remarqué à quel point c'était lent. J'ai sérieusement envisagé de vous envoyer un e-mail et de vous dire ainsi, mais je me suis dit qui suis-je pour dire à «The Man» que son site était «lent». Maintenant je sais pourquoi! Alors, heureux que vous (et votre groupe) ayez pu le remettre en état et fonctionnel. Avez-vous déjà envisagé d'intégrer le Framework StudioPress Genesis - http://www.studiopress.com - J'utilise if pour mon site et tous mes sites clients. Logiciel très solide - J'adore!

    • 4

      Salut greg! J'ai entendu de grandes choses sur le framework Genesis. Nous ne l'avons pas encore utilisé, mais je pense que je vais peut-être sortir le gourou de WordPress, Stephen, pour créer un thème avec. Ce thème a commencé avec Twenty Eleven mais il a été totalement personnalisé et optimisé. Jusqu'ici, ça semble bien tenir!

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Content Marketing, WordPress

When Disaster Strikes!

The last 48 hours haven’t been fun. Technology is a fantastic thing, but it’s never perfect. When if fails, I’m not sure there’s really that much preparation you can have… but you do have to react.

You may have noticed that our site was getting gruelingly slow the last couple weeks. It was strange given the fact that we have it on a great hosting package combined with a database server and content delivery network. Since we had a lot of space, we hosted other sites there, too… and that was our mistake!

One of our projects is a social media monitoring tool that connects to Twitter and Facebook, collecting data on thousands of teams in the sports market. Once a day it gathers fan and follower information, collecting it in the database. We’ve been doing a lot of development on the project and recently noticed that some of the stats were wrong. Our client, Pat Coyle, has been patient with us as we’ve been troubleshooting the issue.

Then all h**l broke loose! It appears the process for gathering the info started running within minutes instead of once a day. Our database grew to over 1G within days, slowing our server and taking tons of space on it. The other night I was actually watching as each site we had on the account started going down one by one. Ugh.

We were already making plans to move MarTech over to WPEngine to put it in a dedicated environment with backups, integrated content delivery, and a blazing fast set of servers. We have a couple other clients on it and have been extremely happy with both the service and their incredible support. It’s not that Mediatemple was bad, it’s simply that this environment was built for publication blogs like ours that get a ton of traffic. In the middle of the night, I wrote the guys at WPEngine and they had me up by the morning! Thanks guys!

Next, we started looking at how to fix the database. It actually halted the database server and corrupted the largest table (the one with ALL the central data!). Since the server was full, we couldn’t do repair… we couldn’t access the files, couldn’t back it up… we were stuck. The folks at MediaTemple jumped in and repaired the table. We were then able to make a full backup and begin bringing the other sites back up.

The move to WPEngine wasn’t without pain. Since we couldn’t access our database, we had to take a recent snapshot of the database… which for some reason lost all of our category alignment in the process. We have off-site WordPress backups, too, but our database is so large that putting together all the backup segments was going to take way too long.

So, we restored the data and been rooting through the 2,500+ posts and carefully recategorizing them. I’m sure we’re going to take a bit of a hit on SEO because that changed URL paths… so we took an even bigger hit and changed our permalink structure (without the category). It’s something I’ve needed to do for a while, so now was a better time than later.

We scrapped our old theme. It was graphics heavy (without CSS sprites) and wasn’t too friendly to resizing. We’ve decided just to highly modify the Twenty Eleven theme that’s standard with WordPress for now. It’s HTML5 ready and has a ton of responsive design features that were good to take advantage of.

In the meantime, Jenn held down the fort at DK New Media – juggling a few projects and knocking them out big time. Stephen pulled an all-dayer (he already works nights!), good friend Adam Small kicked in and helped, MediaTemple knocked it out of the park, and WPEngine helped, too. Thanks to everyone… we’re back to blogging again!

Now it’s time for me to get some sleep :). Then we’ll fix our iPad and mobile themes!

4 Comments

  1. 1

    Doug,

    I’m very sorry to hear you have had these problems. This is where an IT professional, such as myself, could have and SHOULD have been monitoring your systems to prevent such a situation.  I’m sure you are getting many such comments and posts, but the situation is simple. Proper maintenance, growth planing and forecasting should have prepared your sites and your database for this level of traffic.  I would be interested in speaking with you, regarding this situation, and steps that can be taken to prevent in the future.  We have spoken in the past, you know me on your twitter stream as @indyscompugeek.

    Daniel, HeadGeek of Indy’s Computer Geek

  2. 3

    Doug –  UGH! is right. I was on this site about a week or so ago reading a blog and I did notice how slow it was. I seriously contemplated emailing you and saying thus, but I thought who am I to tell ‘The Man” that his site was “sluggish.” Now I know why! So, glad you (and your posse) were able to get it back up and functional. Have you ever considered integrating the StudioPress Genesis Framework – http://www.studiopress.com – I use if for my site and all of my client sites. Very solid piece of software – Love it!

    • 4

      Hi Greg! I’ve heard great things about the Genesis framework. We haven’t used it yet but I think I may get out WordPress guru, Stephen, to build a theme with it. This theme started with Twenty Eleven but it’s been totally customized and optimized. So far, it seems to be holding up well!

Leave a Reply