Comment bloquer les moteurs de recherche de l'indexation de WordPress

WordPress - Comment bloquer les moteurs de recherche

Il semble qu'un client sur deux que nous ayons ait un site ou un blog WordPress. Nous faisons une tonne de développement et de conception personnalisés sur WordPress - tout de la création de plugins pour les entreprises au développement d'une application de flux de travail vidéo à l'aide des services cloud d'Amazon. WordPress n'est pas toujours la bonne solution, mais elle est assez flexible et nous y sommes assez doués.

Plusieurs fois, nous organisons des sites afin que nos clients puissent prévisualiser et critiquer le travail avant de le mettre en ligne. Parfois, nous importons même le contenu actuel du client afin de pouvoir travailler sur un site réel avec du contenu en direct. Nous ne voulons pas que Google ne sache pas quel site est le réal site, donc nous décourager les moteurs de recherche d'indexer le site en utilisant une technique standard.

Comment bloquer les moteurs de recherche dans WordPress

Gardez à l'esprit que bloc peut être un terme trop fort. Il existe des moyens d'empêcher le robot d'exploration des moteurs de recherche d'accéder à votre site… mais ce que nous faisons ici, c'est simplement leur demander de ne pas indexer le site dans leurs résultats de recherche.

Faire cela dans WordPress est assez simple. dans le Paramètres> Lecture menu, vous pouvez simplement cocher une case:

wordpress décourage les moteurs de recherche d'indexer 1

Comment bloquer les moteurs de recherche à l'aide de Robots.txt

De plus, si vous avez accès au répertoire Web racine de votre site, vous pouvez également modifiez votre robots.txt déposer à:

Agent utilisateur: * Interdire: /

La modification du fichier robots.txt fonctionnera pour n'importe quel site Web. Encore une fois, si vous utilisez WordPress, le Plugin de référencement mathématique Rank permet de mettre à jour votre fichier Robots.txt directement via leur interface ... ce qui est un peu plus facile que d'essayer de FTP sur votre site et d'éditer le fichier vous-même.

Si vous développez une application inachevée, installez un logiciel sur un domaine ou un sous-domaine différent, ou développez un site en double pour une raison quelconque, il est bon d'empêcher les moteurs de recherche d'indexer votre site et d'emmener les utilisateurs des moteurs de recherche vers le mauvais emplacement!

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

How to Block Search Engines from Indexing WordPress

WordPress - How to Block Search Engines

It seems every second client we have has a WordPress site or blog. We do a ton of custom development and design on WordPress – everything from building plugins for companies to developing a video workflow application using Amazon cloud services. WordPress isn’t always the right solution, but it’s quite flexible and we’re pretty good at it.

Many times, we stage sites so that our customers can preview and critique the work before we put it live. Sometimes we even import the client’s current content so that we can work on a real site with live content. We don’t want Google to get confused as to which site is the real site, so we discourage the search engines from indexing the site using a standard technique.

How to Block Search Engines In WordPress

Keep in mind that block may be too strong a term. There are ways to block the search engine crawler from actually accessing your site… but what we’re doing here is really just asking them not to index the site in their search results.

To do this within WordPress is quite simple. In the Settings > Reading menu, you can simply check a box:

wordpress discourage search engines indexing 1

How to Block Search Engines Using Robots.txt

Additionally, if you have access to the root web directory your site is in, you can also modify your robots.txt file to:

User-agent: * 
Disallow: /

The robots.txt modification will actually work for any website. Again, if you’re using WordPress, the Rank Math SEO Plugin enables the ability to update your Robots.txt file directly through their interface… which is a bit easier than trying to FTP into your site and editing the file yourself.

If you’re developing an unfinished application, staging software at a different domain or subdomain, or developing a duplicate site for some reason – it’s good to block search engines from indexing your site and taking search engine users to the wrong location!

What do you think?

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.