Les 4 éléments que vous devriez avoir dans chaque élément de contenu

équilibre

L'un de nos stagiaires qui effectue des recherches et rédige des recherches initiales pour nous me demandait si j'avais des idées sur la façon d'étendre cette recherche pour garantir que le contenu était complet et convaincant. Depuis un mois, nous faisons des recherches avec Amy Woodall sur le comportement des visiteurs qui aide à répondre à cette question.

Amy est une formatrice en vente expérimentée et une oratrice publique. Elle travaille en étroite collaboration avec les équipes de vente pour les aider à reconnaître les indicateurs d'intention et de motivation que les professionnels de la vente peuvent identifier et utiliser pour faire avancer la décision d'achat. L'une des erreurs que nous commettons souvent dans notre contenu est qu'il reflète l'auteur du contenu plutôt que de parler à l'acheteur.

Votre public est motivé par 4 éléments

  1. Économiques - Comment cela facilitera-t-il mon travail ou ma vie?
  2. Émotion - Comment cela rendra-t-il mon travail ou ma vie plus heureux?
  3. Confiance - Qui le recommande, l'utilise et pourquoi sont-ils importants ou influents?
  4. Les faits - Quelles recherches ou quels résultats de sources réputées le valident?

Ce n'est pas classé par importance, et vos lecteurs ne tombent pas non plus dans un élément ou un autre. Tous les éléments sont essentiels pour un contenu équilibré. Vous pouvez écrire en vous concentrant sur un ou deux d'entre eux, mais tous sont importants. Indépendamment de votre secteur d'activité ou de votre fonction, les visiteurs sont influencés différemment en fonction de leur personnalité.

Selon eMarketer, les tactiques de marketing de contenu B2B les plus efficaces sont les événements en personne (cités par 69% des spécialistes du marketing), les webinaires / webémissions (64%), la vidéo (60%) et les blogs (60%). Au fur et à mesure que vous approfondissez ces statistiques, vous devriez voir que les stratégies les plus efficaces sont celles où les 4 éléments peuvent être pleinement utilisés.

Lors d'une réunion en personne, par exemple, vous êtes en mesure d'identifier les problèmes sur lesquels le public ou le prospect se concentre et de le leur fournir. Ils peuvent se concentrer sur les autres marques que vous servez. Pour notre agence, à titre d'exemple, certains prospects voient que nous avons travaillé avec de grandes marques comme GoDaddy ou Angie's List et cela nous aide à approfondir l'engagement. Pour les autres prospects, ils veulent des études de cas et des faits pour étayer leur décision d'achat. Si nous nous tenons là, nous pouvons produire le bon contenu devant eux.

Il n'est pas surprenant qu'il s'agisse d'un marché en croissance. Des entreprises comme notre client FatStax fournir une application mobile basée sur les données qui s'exécute sur un smartphone ou une tablette qui met tout votre contenu marketing, vos supports de vente ou les données complexes que vous souhaitez partager dans la paume de votre main (hors ligne) pour fournir à votre prospect au moment dont il a besoin il. Sans oublier que l'activité peut être enregistrée grâce à des intégrations tierces.

Dans un contenu statique, comme une présentation, un article, une infographie, un livre blanc ou même une étude de cas, vous n'avez pas le luxe de communiquer et d'identifier les motivations qui aident à convertir vos lecteurs. Et les lecteurs ne sont pas motivés par un seul élément - ils ont besoin d'un équilibre des informations entre les 4 éléments pour les motiver à s'engager.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Content Marketing

The 4 Elements You Should Have in Every Piece of Content

One of our interns who is researching and writing initial research for us was asking if I had any ideas on how to expand that research to ensure the content was well-rounded and compelling. For the last month, we’ve been doing research with Amy Woodall on visitor behavior that helps with this question.

Amy is an experienced sales trainer and public speaker. She works closely with sales teams on helping them recognize indicators of intent and motivation that sales professionals can identify and use to move the purchase decision forward. One of the mistakes that we often make through our content is that it reflects the author of the content rather than speaks to the buyer.

Your audience is motivated by 4 elements

  1. Efficiency – How will this make my job or life easier?
  2. Emotion – How will this make my job or life happier?
  3. Trust – Who is recommending this, using this, and why are they important or influential?
  4. Facts – What research or results from reputable sources validate it?

This isn’t listed by importance, nor do your readers fall into one element or another. All elements are critical for a balanced piece of content. You can write with a central focus on one or two, but all of them are important. Regardless of your industry or your job title, visitors are influenced differently based on their personality.

According to eMarketer, the most effective B2B content marketing tactics are in-person events (cited by 69% of marketers), webinars/webcasts (64%), video (60%), and blogs (60%). As you dig deeper in those statistics, what you should see is that the strategies that are most effective are ones where all 4 elements can be fully utilized.

In an in-person meeting, for example, you’re able to identify the issues that the audience or prospect is focusing on and provide it to them. They may hone in on the other brands you serve. For our agency, as an example, some prospects see that we’ve worked with major brands like GoDaddy or Angie’s List and that helps us to dive deeper into the engagement. For other prospects, they want case studies and facts to support their purchase decision. If we’re standing there, we can produce the right content in front of them.

It’s not surprising that this is a growing market. Companies like our client FatStax provide a data-driven mobile application that runs on a smartphone or tablet that puts all of your marketing content, sales collateral, or complex data you wish to share in the palm of your hand (offline) to provide your prospect at the time they need it. Not to mention the activity can be recorded through third-party integrations.

In a static piece of content, like a presentation, article, infographic, white paper or even a case study, you don’t have the luxury of communicating and identifying the motivations that help convert your readers. And readers aren’t motivated by any one single element – they require a balance of information across the 4 elements to help motivate them to engage.

Leave a Reply