5h: Gestion de projet complète SaaS

Screen Shot 2014 10 25 à 4.46.47 PM

L'un des défis liés au fait d'avoir une équipe de développement externalisée ou offshore est simplement d'essayer de suivre et de hiérarchiser votre travail. Je travaille avec pas moins de trois ressources externalisées, dont une offshore. Il semble que lorsque vous divisez la journée de travail entre les fuseaux horaires, vous introduisez naturellement un retard dans tout ce que vous faites.

J'ai un peu de presse quand je Camp de base annulé il y a un an. L'ironie est que, lorsque j'ai accepté mon nouvel emploi, je travaillais à nouveau à Basecamp. Je ne frappe pas Basecamp, c'est une application valable. J'ai juste besoin de quelque chose avec une gestion des tâches et du temps plus robuste. Je l'ai fait à l'époque, et je constate que je le fais toujours maintenant. Un forum de discussion avec une liste simple de choses à faire ne se réduit pas à une application de gestion de projet.

Je ne sais pas si Sergei Podbereschi et Greg Roy (fondateurs de Gestion de projet à 5 h logiciel) ont déjà utilisé Basecamp, mais ils ont certainement connu les mêmes problèmes que je me retrouve aujourd'hui avec leur entreprise, Logiciel QG.

Alors - ils ont mis leurs têtes ensemble et développé 5PM. L'application a été, ironiquement, développée sur deux continents différents à travers 5 langues différentes parlées par les (maintenant) six employés.

Après avoir vu un aperçu de 5 heures, j'ai contacté Sergei. Voici comment 5 heures est née:

Il a été développé comme la plupart des solutions de gestion de projet - hors besoin. C'était en 2003 lorsque nous avons commencé et ce n'était rien là-bas que nous aimions. Nous avons donc commencé seuls et l'avons appelé Project & Team Manager. En fait, cette première version a été initialement développée par moi, puis nous avons embauché des codeurs supplémentaires pour l'étendre. 5h a grandi à partir de ce produit initial. Tout est Web20, mais, comme vous pouvez le voir, il est basé sur des idées beaucoup plus anciennes. 5h était en fait une refonte totale. Tout a changé - de la plate-forme de développement et de l'interface à l'image de marque. Nous l'avons lancé en novembre 2007, comme SaaS (la version précédente était téléchargeable).

Je pense qu'il faut un coup d'œil pour voir en quoi c'est différent. Nous n'avons pas coupé les coins lors de la conception de l'interface. Nous voulions tout en un clic ou deux et la possibilité de personnaliser l'interface. Il est même livré avec une chronologie Flash (je ne connais aucun logiciel de gestion de projet qui mélange AJAX et Flash ensemble).

Capture d'écran de 5h

Nous avons une approche un peu différente de l'interface et des fonctionnalités - nous essayons de le rendre simple en surface tout en conservant beaucoup de puissance «sous le capot». De plus, 5h est le résultat d'un mélange intéressant de visions - Greg est un responsable informatique avec 15 ans d'expérience, alors que je suis un jeune concepteur et développeur Web. Les gestionnaires aiment les vues et les rapports détaillés. Les développeurs détestent les outils de gestion de projet, fondamentalement. Nous avons donc essayé de concevoir une interface où il est facile pour les membres de l'équipe d'ajouter des messages ou de fermer une tâche en un seul clic (même par courrier électronique), tandis que les gestionnaires ont le pouvoir de creuser plus profondément.

Je pense également que nous nous différencierons davantage à mesure que nous ajouterons des fonctionnalités, en utilisant les commentaires de nos clients. Attendez-vous à de grands changements dans notre section Chronologie et rapports dans les prochains mois.

J'ai demandé à nos partenaires de développement de revoir immédiatement 5 heures. L'équipe examinait Jira, mais l'interface est honnêtement déroutante de moi. J'espère avoir une chance d'utiliser 5h!

Espace bureau - InitechPour les amateurs d'espace de bureau, vous apprécierez également la démo. Assez dit.

4 Commentaires

  1. 1
  2. 2

    Salut,
    Je viens de lire votre message et puisque vous recherchez un bon outil de gestion de projet, je vous recommande fortement de regarder par-dessus ProjectOffice.net. Il s'agit d'une solution pm basée sur nous qui offre également une très bonne gestion du temps et des dépenses, des wikis et un suivi des problèmes.
    Je crois que vous l'aimerez.
    Alors, essayez-le et faites-moi part de votre expérience.
    Sincèrement,
    Natalija

  3. 3
    • 4

      Ha! Non – mais ils sont proches… dans l'Ohio ;).

      Après avoir jeté un coup d'œil à l'application, j'étais assez excité et je voulais écrire à ce sujet. Surtout depuis que je ne l'avais pas vu écrit sur n'importe où ailleurs en ligne. Une recherche sur d'autres blogs n'a rien donné et Sergei a fait une "interview virtuelle" par e-mail.

      Le moment était également idéal, car nous sommes aux prises avec ces problèmes de gestion dans mon travail en ce moment.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Technology

5PM: Full-featured Project Management SaaS

One of the challenges with having an out-sourced or offshore development team is simply trying to track and prioritize your work. I work with no less than three outsourced resources, one of them offshore. It seems when you split the workday between time zones, you naturally introduce a delay to everything you do.

I got some press when I canceled Basecamp a year ago. The irony is that, when I signed on with my new job, I was back working in Basecamp again. I’m not knocking Basecamp, it’s a worthy application. I just need something with more robust task and time management. I did then, and I’m finding I still do now. A discussion board with a simple to do list just doesn’t cut it as a project management application.

I don’t know if Sergei Podbereschi and Greg Roy (founders of 5PM Project Management software) ever used Basecamp, but they definitely experienced some of the same issues I find myself in today with their company, QG Software.

So – they put their heads together and developed 5PM. The application was, ironically, developed on two different continents across 5 different languages spoken by the (now) six employees.

After seeing a preview of 5PM, I contacted Sergei. Here’s how 5PM came about:

It was developed as most of the project management solutions – out of need. It was back in 2003 when we started and it was nothing out there that we liked. So we started on our own and called it Project & Team Manager. In fact, that first version was initially developed by me, then we hired additional coders to extend it. 5pm grew from that initial product. It’s all web20, but, as you can see, it’s based on much older ideas. 5pm in fact was a total redesign. Everything changed – from the development platform and interface to the branding. We launched it in November 2007, as SaaS (previous version was downloadable).

I think it takes one look to see how it is different. We did not cut corners when designing the interface. We wanted everything within a click or two and the possibility to customize the interface. It even comes with a Flash Timeline (I don’t know of any project management software that mixes AJAX and Flash together).

5PM Screenshot

We have a bit different approach to the interface and features – we try to make it simple on the surface while packing a lot of power “under the hood”. Also, 5pm is a result of an interesting mix of visions – Greg is an IT manager with 15 years experience, while I’m a younger web designer and developer. Managers like detailed views and reports. Developers hate project management tools, basically. So we tried to design an interface where it’s easy for team members to add messages or close a task with a single click (even through email), while managers have the power to dig deeper.

I also think that we will differentiate more as we add features, using the feedback from our clients. Expect big changes in our Timeline and Reports section in the next months.

I’ve requested our development partners review 5PM immediately. The team was taking a look at Jira, but the interface is honestly confusing the heck out of me. I’m hoping that I get a shot at using 5PM!

Office Space - InitechFor you Office Space buffs out there, you’ll also appreciate the demo. Enough said.

4 Comments

  1. 1
  2. 2

    Hi there,
    I just read your post and since you are looking for good project management tool I strongly recommend you to look over ProjectOffice.net. It is a we-based pm solution that also offers a really good arranged time and expense management, wikis and issue tracking.
    I believe you will like it.
    So, try it and let me know your experience.
    Sincerely,
    Natalija

  3. 3
    • 4

      Ha! No – but they’re close… in Ohio ;).

      After taking a look at the application I was pretty pumped up and wanted to write about it. Especially since I hadn’t seen it written about anywhere else online. A search of other blogs resulted in nothing and Sergei did a ‘virtual interview’ by email.

      The timing was great as well – since we’re struggling with these management issues at my work right now.

Leave a Reply