AddEvent: Ajouter au service de calendrier pour les sites Web et les newsletters

Ajouter au lien du calendrier

Parfois, ce sont souvent les tâches les plus simples qui causent les plus gros maux de tête aux développeurs Web. L'un de ceux-ci est le simple Ajouter au calendrier bouton que vous trouvez sur tant de sites qui fonctionnent avec des programmes de calendrier clés en ligne et via des applications de bureau.

Dans leur infinie sagesse, les principales plates-formes de calendrier ne se sont jamais entendues sur une norme pour la distribution des détails des événements; par conséquent, chaque grand calendrier a son propre format. Apple et Microsoft ont adopté .ics fichiers en tant que format… un fichier texte brut contenant les détails. Google, en tant que service en ligne, utilise son API pour traiter les informations sur les événements.

Quel est le format ICS

La spécification d'objet de base de calendrier et de planification Internet est un type de support qui permet aux utilisateurs de stocker et d'échanger des données de calendrier et de planification telles que des événements, des tâches, des entrées de journal et des informations de disponibilité. Les fichiers formatés conformément à la spécification ont généralement une extension .ics.

Ajouter un évènement est un excellent petit service qui génère le code et les fichiers nécessaires pour ajouter ou s'abonner à des calendriers Apple, des calendriers Google en ligne, Outlook, Outlook.com et Yahoo en ligne! calendriers. AddEvent propose à la fois des outils en ligne et une API pour personnaliser vos liens et boutons Ajouter au calendrier comme vous le souhaitez.

Les options et outils AddEvent incluent

  • Bouton Ajouter au calendrier (pour les sites Web) - un moyen rapide et sans effort pour vos utilisateurs d'ajouter vos événements à leurs calendriers. Facile à installer, indépendant de la langue, du fuseau horaire et compatible DST. Fonctionne parfaitement dans tous les navigateurs, tablettes et appareils mobiles modernes.
  • Calendrier d'abonnement (événements multiples) - ajoutez facilement plusieurs événements aux calendriers de vos utilisateurs en vous abonnant à un calendrier que vous créez. Vous pouvez même apporter une modification à votre calendrier, et cette modification sera répercutée sur tous les calendriers de vos abonnés.
  • Evénements (pour les newsletters et le partage social) - permettez aux utilisateurs d'ajouter vos événements à leurs calendriers, peu importe où ils en ont connaissance - qu'il s'agisse de newsletters, de réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter, ou d'outils de campagne comme MailChimp, Marketo ou Salesforce. L'outil événementiel d'AddEvent vous permet de créer rapidement et facilement un événement avec sa propre page de destination que vous pouvez ensuite partager sur les réseaux sociaux ou utiliser comme lien dans les newsletters et les outils de campagne.
  • Méthode d'URL directe (et API) - un lien personnalisable qui peut être utilisé pour créer un événement à la volée, ou envoyer vos utilisateurs vers leur service de calendrier où ils peuvent ajouter votre événement, ou même joindre votre événement à un e-mail que vous envoyez à vos utilisateurs .

C'est une petite plate-forme robuste, simple et utile qui aide vraiment vos inscrits et vos associés. Que vous construisiez une plate-forme et que vous ayez besoin d'une fonctionnalité complémentaire au calendrier ou que vous soyez simplement une entreprise distribuant un rappel d'événement pour tout le monde, AddEvent est une excellente plate-forme. Ils proposent également:

  • CalendarX - un calendrier intégrable, un calendrier d'abonnement et un service de collecte de données tout en un. En tant que calendrier intégrable, il rend vos événements visuellement conviviaux pour vos utilisateurs en leur donnant un calendrier réel à consulter sur votre site Web. En tant que calendrier d'abonnement, il permet à vos utilisateurs d'ajouter facilement vos événements à leurs calendriers et de rester informés de tout changement d'événement (similaire à l'outil Calendrier d'abonnement, mais avec plus d'options et des analyses plus approfondies).

  • Analytics - Suivre les expositions, événement-ajouteabonnés au calendrier et plus. Analytics fournit des données précieuses sur votre calendriers et événements créé via le tableau de bord ou le API de calendrier et d'événements.

Essayez AddEvent gratuitement

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

AddEvent: Add to Calendar Service for Websites and Newsletters

Add to Calendar Link

At times, it’s often the simplest of tasks that cause web developers the biggest headaches. One of those is the simple Add to Calendar button you find on so many sites that work across key calendar programs online and via desktop applications.

In their infinite wisdom, key calendaring platforms never agreed upon a standard fo distributing event details; as a result, each major calendar has its own format. Apple and Microsoft adopted .ics files as a format… a plain text file with the details in it. Google, as an online service, utilizes its API to process event information.

What is the ICS Format

The Internet Calendaring and Scheduling Core Object Specification is a media type that allows users to store and exchange calendaring and scheduling data such as events, to-dos, journal entries, and free/busy information. Files formatted according to the specification usually have an extension of .ics.

AddEvent is a great little service that outputs the necessary code and files to add or subscribe to Apple Calendars, online Google calendars, Outlook, Outlook.com, and online Yahoo! calendars. AddEvent offers both online tools as well as an API to customize your Add to Calendar links and buttons however you’d like.

AddEvent Options and Tools Include

  • Add to Calendar Button (for websites) – a quick and effortless way for your users to add your events to their calendars. Easy to install, language-independent, time zone, and DST compatible. Works perfectly in all modern browsers, tablets, and mobile devices.
  • Subscription Calendar (multiple events) –  easily add multiple events to your user’s calendars by subscribing to a calendar you create. You can even make a change on your calendar, and that change will be reflected on all of your subscribers’ calendars.
  • Events (for newsletters and social sharing) – enable users to add your events to their calendars no matter where they learn about them – be it newsletters, social media like Facebook or Twitter, or campaign tools like MailChimp, Marketo, or Salesforce. AddEvent’s event tool makes it quick and painless for you to create an event with its own landing page which you can then share on social media, or use as a link in newsletters and campaign tools.
  • Direct URL Method (and API’s) – a customizable link that can be used to create an event on-the-fly, or send your users to their calendar service where they can add your event, or even attach your event to an email you send to your users.

It’s a robust, simple, and useful little platform that really helps your registrants and business associates. Whether you’re building out a platform and need an add-to-calendar functionality or if you’re just a business distributing an event reminder for everyone, AddEvent is a great platform. They also offer:

  • CalendarX – an embeddable calendar, a subscription calendar, and a data collection service all rolled into one. As an embeddable calendar, it makes your events visually friendly for your users by giving them an actual calendar to look at on your website. As a subscription calendar, it allows your users to easily add your events to their calendars and stay up-to-date on any event changes (similar to the Subscription Calendar tool, though with more options and deeper analytics).

  • Analytics – Track exposures, event-addscalendar subscribers and more. Analytics provides valuable data about your calendars and events created via the Dashboard or the Calendar & Events API.

Try AddEvent for Free

What do you think?

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.