Livre AdTech: une ressource en ligne gratuite pour tout savoir sur la technologie publicitaire

Livre AdTech

L'écosystème de la publicité en ligne se compose d'entreprises, de systèmes technologiques et de processus techniques complexes qui travaillent tous ensemble pour diffuser des publicités aux utilisateurs en ligne sur Internet. La publicité en ligne a apporté un certain nombre de points positifs. D'une part, il fournit aux créateurs de contenu une source de revenus afin qu'ils puissent distribuer leur contenu gratuitement aux utilisateurs en ligne. Cela a également permis aux entreprises des médias et des technologies nouvelles et existantes de se développer et de prospérer.

Cependant, alors que l'industrie de la publicité en ligne a connu un certain nombre de hauts, il y a également eu de nombreuses baisses. Certains exemples clés incluent le fait d'avoir été durement touché par la bulle Internet à la fin des années 1990 / début des années 2000, et plus récemment, l'introduction de lois sur la confidentialité (par exemple le RGPD) et de paramètres de confidentialité dans les navigateurs (par exemple la prévention intelligente des pistes de Safari) qui ont annonceurs, sociétés AdTech et éditeurs concernés.

Les plates-formes et les processus qui composent AdTech sont très complexes et il existe très peu de ressources qui expliquent de manière facile à comprendre et transparente le fonctionnement de la publicité en ligne d'un point de vue à la fois fondamental et technique.

Le livre AdTech

Les premiers chapitres du livre présentent l'histoire de la publicité en ligne et préparent le terrain pour les chapitres suivants. Clearcode couvre les principes fondamentaux de la publicité numérique, puis commence lentement à introduire les plates-formes, les intermédiaires et les processus techniques. Les chapitres comprennent:

  1. Introduction
  2. Bases de la publicité
  3. L'histoire de la technologie de la publicité numérique
  4. Les principales plateformes technologiques et intermédiaires de l'écosystème de la publicité numérique
  5. Les principaux supports et canaux publicitaires
  6. Diffusion d'annonces
  7. Ciblage des annonces et contrôle du budget
  8. Suivi et création de rapports sur les impressions, les clics et les conversions dans les plates-formes AdTech
  9. Méthodes d'achat de médias: Programmatique, enchères en temps réel (RTB), enchères d'en-tête et PMP
  10. Identification de l'utilisateur
  11. Plateformes de gestion des données (DMP) et utilisation des données
  12. attribution
  13. Fraude publicitaire et visibilité
  14. Confidentialité des utilisateurs dans la publicité numérique
  15. AdTech du point de vue des fournisseurs et des agences

L'équipe Effacer le code - une entreprise qui conçoit, développe, lance et maintient les logiciels AdTech et MarTech - a écrit Le livre AdTech comme une ressource simple que tout le monde peut comprendre technologie de la publicité numérique.

La publication en ligne est une ressource gratuite que l'équipe tient à jour. Vous pouvez y accéder ici:

Lire le livre AdTech

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

AdTech Book: A Free Online Resource to Learn Everything About Advertising Technology

AdTech Book

The online advertising ecosystem consists of companies, technology systems, and complex technical processes all working together to serve ads to online users across the Internet. Online advertising has brought with it a number of positives. For one, it’s provided content creators with a source of revenue so they can distribute their content for free to online users. It’s also allowed new and existing media and technology businesses to grow and thrive.

However, while the online advertising industry has experienced a number of ups, there have also been many downs. Some key examples include being hit hard by the dot-com bubble in the late 1990s/early 2000s, and more recently, the introduction of privacy laws (e.g. the GDPR) and privacy settings in browsers (e.g. Safari’s Intelligent Track Prevention) that have negatively impacted advertisers, AdTech companies, and publishers.

The platforms and processes that make up AdTech are highly complex and there are very few resources out there that explain in an easy-to-understand and transparent way how online advertising works from both a fundamental and technical perspective.

The AdTech Book

The first few chapters of the book introduce the history of online advertising and set the scene for the subsequent chapters. Clearcode covers the fundamentals of digital advertising and then slowly start to introduce the platforms, intermediaries, and technical processes. Chapters include:

  1. Introduction
  2. Advertising Basics
  3. The History of Digital Advertising Technology
  4. The Main Technology Platforms and Intermediaries in the Digital Advertising Ecosystem
  5. The Main Advertising Mediums and Channels
  6. Ad Serving
  7. Ad Targeting and Budget Control
  8. Tracking and Reporting Impressions, Clicks, and Conversions in AdTech Platforms
  9. Media Buying Methods: Programmatic, Real-Time Bidding (RTB), Header Bidding, and PMP
  10. User Identification
  11. Data Management Platforms (DMPs) and Data Usage
  12. Attribution
  13. Ad Fraud and Viewability
  14. User Privacy in Digital Advertising
  15. AdTech from the Vendors’ and Agencies’ Perspective

The team at Clearcode – a company that designs, develops, launches, and maintains AdTech and MarTech software – wrote The AdTech Book as a straightforward resource for anyone to understand digital advertising technology.

The online publication is a free resource that the team is keeping updated. You can access it here:

Read The AdTech Book

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.