Marketing Apple: 10 leçons que vous pouvez appliquer à votre entreprise

Marketing Apple

Mes amis adorent me donner du fil à retordre d'être un fan d'Apple. Je peux honnêtement tout blâmer sur un bon ami, Bill Dawson, qui m'a acheté mon premier appareil Apple - un AppleTV… et a ensuite travaillé avec moi dans une entreprise où nous avons été les premiers chefs de produit à utiliser des MacBook Pro. Je suis fan depuis et maintenant, en dehors du Homepod et de l'aéroport, j'ai tous les appareils. Avec chaque mise à niveau logicielle et matérielle, je suis étonné de l'écosystème étroitement intégré qu'Apple continue de proposer à ses clients. Je suis déçu des professionnels de mon secteur qui continuent de prendre des photos chez Apple tout en continuant à transformer discrètement la façon dont nous interagissons avec notre environnement grâce à la technologie.

Comme je l'ai mentionné dans un fil de discussion à l'un des opposants, le jour où votre Fitbit, Google Home, votre appareil Windows, votre téléphone Android et Roku fonctionneront de manière transparente les uns avec les autres ne se produira jamais. Apple pousse l'innovation dans le point faible de chaque concurrent… le fait qu'ils sont tous indépendants les uns des autres. Cela dit, il y a toujours de la place pour l'innovation pour Apple. J'aimerais vraiment voir beaucoup plus d'innovation dans la domotique. À mon avis, Amazon donne vraiment un coup de pied avec les compétences disponibles pour Echo.

Assez parlé de l'innovation d'Apple, passons à leur marketing. Une chose que je respecte à propos du marketing d'Apple est qu'il se concentre généralement sur le beauté et élégance de leurs appareils ou du potentiel que les gens exploitent avec eux. Il ne fait aucun doute que se concentrer sur la beauté a aidé ... à parcourir un magasin d'électronique de nos jours et chaque téléphone, tablette ou ordinateur portable que vous voyez est pratiquement une réplique d'appareils Apple. Les gens sont fiers des outils qu'ils utilisent, et sortir un ordinateur portable ultraléger, mince, en aluminium et monocoque de votre sac avec un écran Retina fait toujours du bien.

Voici un excellent exemple où ils montrent l'iPad Pro:

Le potentiel de leurs publicités est toujours ce qui m'attire. Qu'il s'agisse de danser sur la musique des publicités originales de l'iPod ou de leur publicité Behind the Mac qui met en lumière certaines des personnes les plus talentueuses de la planète, Apple puise dans vos émotions.

Le site Web Group a rassemblé 10 leçons de la stratégie marketing d'Apple qui englobent tous les domaines d'intervention de l'entreprise. Dans l'infographie suivante, 10 leçons de marketing d'Apple, ils comprennent:

  1. Rester simple - Dans le marketing des pommes, il n'y a généralement aucune information sur où et comment acheter leurs produits. Au lieu de cela, les publicités et autres messages marketing sont très simples - montrant généralement le produit et le laissant parler de lui-même.
  2. Utiliser le placement de produit - Une fois qu'un influenceur partage votre produit et montre à ses abonnés à quel point il est bénéfique, la graine est plantée et des prospects sont créés.
  3. Avis de levier - Apple a bien réussi à obtenir les avis de ses clients.
  4. Concentrez-vous sur la proposition de valeur unique plutôt que sur le prix - Quel que soit l'appareil proposé par Apple, ils s'assurent que le client a l'impression qu'il vaut la peine de payer le prix le plus élevé. Une exception, à mon avis, ce sont leurs adaptateurs.
  5. Représenter quelque chose - Démontrez à votre public que vous pouvez toujours compter sur votre marque pour offrir ce qu'elle représente.
  6. Créez des expériences, pas seulement des produits - Tout le monde peut créer un produit, mais peu de gens peuvent créer une expérience mémorable pour le client et l'inciter à revenir encore et encore.
  7. Parlez au public en utilisant sa langue - En évitant les termes et les explications qui ne servent qu'à confondre et à submerger, Apple a trouvé un moyen d'atteindre les clients à un nouveau niveau que la concurrence n'a toujours pas compris.
  8. Développez une aura et un mystère autour de ce que vous faites - Habituellement, les spécialistes du marketing disent tout à leurs clients sur un produit, mais Apple crée plus d'enthousiasme en retenant des informations et en faisant spéculer tout le monde.
  9. Appel aux émotions - Les publicités d'Apple montrent des gens heureux qui passent un bon moment avec leurs iPad et iPhone plutôt que de se concentrer sur la taille de la mémoire ou la durée de vie de la batterie.
  10. Utiliser des visuels - S'ils sont bien utilisés, la vidéo, les images et l'audio convaincant ont un impact beaucoup plus important sur l'expérience client.

Voici l'infographie complète:

 

Stratégie marketing Apple

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Branding, Ecommerce and Retail, Influencer Marketing, Marketing & Sales Videos, Marketing Infographics, Retail

Apple Marketing: 10 Lessons You Can Apply To Your Business

Apple Marketing

My friends love to give me a hard time for being such an Apple fanboy. I can honestly blame it all on a good friend, Bill Dawson, who bought me my first Apple device – an AppleTV… and then worked with me at a company where we were the first product managers to use MacBook Pros. I’ve been a fan ever since and now, outside of the Homepod and Airport, I have every single device. With each software and hardware upgrade, I’m amazed at the tightly integrated ecosystem that Apple continues to deliver to their customers. I’m disappointed in professionals in my industry that continue to take shots at Apple while they continue to quietly transform how we interact with our environment through technology.

As I mentioned in a thread to one of the naysayers, the day that your Fitbit, Google Home, Windows device, Android phone, and Roku will work seamlessly with one another will never happen. Apple is pushing innovation right in the weak spot of every competitor… the fact that they are all independent of one another. That said, there’s always room for innovation for Apple. I’d really like to see much more innovation in home automation. In my opinion, Amazon is really kicking their butts with the skills available for Echo.

Enough said about Apple’s innovation, let’s move onto their marketing. One thing that I respect about Apple’s marketing is that it typically focuses on the beauty and elegance of their devices or the potential that people are tapping into with them. There’s no doubt that focusing on beauty helped… walk through an electronics store nowadays and every phone, tablet, or laptop you see is practically a replica of Apple devices. People are proud of the tools they use, and pulling an ultralight, thin, aluminum, unibody laptop from your bag with a retina display always feels good.

Here’s a great example where they show off the iPad Pro:

The potential in their commercials is always what gets me. Whether it’s just dancing to music from the original iPod commercials, or their Behind the Mac commercial that spotlights some of the most talented people on the planet, Apple taps into your emotions.

The Website Group gathered 10 Lessons from Apple’s marketing strategy that encompass all the areas of focus for the company. In the following infographic, 10 Marketing Lessons from Apple, they include:

  1. Keep It Simple – In apple marketing there isn’t typically any information on where and how to buy their products. Instead, the ads and other marketing messages are very straightforward – typically showing the product and letting it speak for itself.
  2. Use Product Placement – Once an influencer shares your product and shows their followers how beneficial it is, the seed is planted and leads are made.
  3. Leverage Reviews – Apple has done well getting reviews from its customers.
  4. Focus on Unique Value Proposition rather than Price – Whatever device Apple is offering, they make sure the customer feels like it’s worth paying the higher price. One exception, in my opinion, is their adapters.
  5. Stand for Something – Demonstrate to your audience that your brand can always be counted on to deliver what they stand for.
  6. Create Experiences, Not Just Products – Anyone can make a product, but not many can created an experience for the customer that is memorable and entices them to come back again and again.
  7. Speak to Audiences Using Their Language – By avoiding terms and explanations that only serve to confuse and overwhelm, Apple has found a way to reach customers on a new level that the competition still has not figured out.
  8. Develop an Aura and Mystery Around What You Are Doing – Usually, marketers tell their customers everything about a product, but Apple creates more excitement by withholding information and making everyone speculate.
  9. Appeal to Emotions – Apple’s ads show happy people having a great time with their iPads and iPhones rather than focusing on memory size or battery life.
  10. Use Visuals – If used well, video and images and compelling audio have a much greater impact on customer experience.

Here’s the full infographic:

 

Apple Marketing Strategy

Download a Sponsored Marketing Whitepaper:
Master eBook Guide: Driving Growth with Marketing Automation

Master eBook Guide: Driving Growth with Marketing Automation

Everything you could want to know about your marketing automation strategy and system, from A to Z ... Download Now

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.