Qu'est-ce que le spam sur les moteurs de recherche?

recherche de spam

Ces derniers temps, nous vous avons mis en garde contre les techniques d'optimisation des moteurs de recherche qui vont vous causer des ennuis. Même si votre site ne souffre pas aujourd'hui, Google continue de modifier ses algorithmes et d'en tester de nouveaux qui vous surprendront demain. Ne soyez pas tenté de spammer les moteurs de recherche… cela vous rattrapera.

Cette Rechercher dans l'infographie by SEO Book vous guide à travers les différentes techniques à éviter afin de ne pas générer de contenu qui sera considéré comme du spam sur les moteurs de recherche.

spam sur les moteurs de recherche

2 Commentaires

  1. 1

    Dans votre intro, vous dites que l'infographie «vous guide à travers les différentes techniques à éviter pour que
    vous ne générez pas de contenu qui sera considéré comme du spam sur les moteurs de recherche. "

    Mais un examen attentif du graphique semble montrer une intention différente: le graphique semble être conçu pour se moquer ou critiquer l'ensemble du concept de spam des moteurs de recherche - ou du moins pour se moquer de la définition de Google.

    Ils soulignent, dans la colonne de droite, que Google pratique presque toutes les techniques qu'il considère comme «mauvaises», et suggèrent que ce sont précisément ces techniques qui ont permis à Google de connaître un tel succès. Surtout le bas du graphique («Ah… donc le spam est…») semble se moquer du concept de «spam des moteurs de recherche» et / ou suggérer que le spam des moteurs de recherche est une technique de marketing prometteuse et efficace.

    Que pensez-vous de ceci? Voyez-vous le même message dans l'infographie que moi?

    Et si oui…. êtes-vous d'accord avec ce message?

    • 2

      Je vois définitivement la même chose que vous, Greg. Je me méfie un peu de l'approche de Google sur ces choses aussi - mais ils sont le patron et nous devons suivre leurs exigences… même si cela remplit leurs poches.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Marketing Infographics, Search Marketing

What is Search Engine Spam?

We’ve been on a pretty big kick lately warning you about search engine optimization techniques that are going to get you in trouble. Even if your site isn’t suffering today, Google continues to modify it’s algorithms and test new ones that will catch you tomorrow. Don’t be tempted to spam the search engines… it will catch up with you.

This Search Infographic by SEO Book walks you through the different techniques that you must avoid so that you’re not generating content that will be deemed as search engine spam.

Download a Sponsored Marketing Whitepaper:
5 Ways Service-Based Experts & Leaders Create an Endless Source of Ideal Clients Without the Burnout and Hustle

5 Ways Service-Based Experts & Leaders Create an Endless Source of Ideal Clients Without the Burnout and Hustle

Are you tired of working many hours on your marketing, hustling nonstop, and getting lackluster results from all the work you're putting in? Download Now

2 Comments

  1. 1

    In your intro, you say that the infographic “walks you through the different techniques that you must avoid so that
    you’re not generating content that will be deemed as search engine spam.”

    But a close look at the graphic seems to show a different intent: the graphic seems to be designed to mock or criticize the entire concept of Search Engine Spam — or at least to mock Google’s definition of it.

    They point out, in the right-hand column, that Google practices almost all of the techniques that it considers “bad”, and suggests that it is exactly these techniques that have allowed Google to become so successful. Especially the bottom of the graphic (“Ah… so spam is…”) sounds like it’s making fun of the concept of “search engine spam” and/or suggesting that search engine spam is a promising and effective marketing technique.

    What are your thoughts on this? Do you see the same message in the infographic that I do?

    And if so…. do you agree with that message?

    • 2

      I definitely see the same thing you do, Greg. I’m a bit suspicious of Google’s approach on these things as well – but they’re the boss and we have to follow their requirements… even if it lines their pockets.