Quelles sont les meilleures polices pour les e-mails? Que sont les polices de messagerie sécurisées?

Polices de messagerie

Vous avez tous entendu mes plaintes sur le manque d'avancées dans le support par courrier électronique au fil des ans, donc je ne passerai pas (trop) de temps à me plaindre à ce sujet. Je souhaite seulement qu'un gros client de messagerie (application ou navigateur) sort du lot et essaie de prendre pleinement en charge les dernières versions de HTML et CSS. Je suis convaincu que des dizaines de millions de dollars sont dépensés par les entreprises pour affiner leurs e-mails.

C'est pourquoi il est fantastique d'avoir des entreprises comme Email Monks qui se tiennent au courant de tous les aspects de la conception d'e-mails. Dans cette dernière infographie, Typographie dans les e-mails, l'équipe vous guide à travers la typographie et la manière dont différentes polices et leurs caractéristiques peuvent être déployées pour personnaliser vos e-mails. 60% des clients de messagerie prennent désormais en charge les polices personnalisées utilisées dans vos conceptions de courrier électronique, notamment AOL Mail, l'application Native Android Mail (pas Gmail), Apple Mail, iOS Mail, Outlook 200, Outlook.com et la messagerie basée sur Safari.

Il existe 4 familles de polices utilisées dans les e-mails

  • Serif - Les polices Serif ont des caractères avec des fioritures, des points et des formes aux extrémités de leurs traits. Ils ont un aspect formel, des caractères et des interlignes bien espacés, améliorant considérablement la lisibilité. Les polices les plus populaires de cette catégorie sont Times, Georgia et MS Serif.
  • Sans serif - Les polices sans empattement sont comme les personnes rebelles qui souhaitent créer une impression qui leur est propre et qui n'ont donc pas d'`` embellissements '' de fantaisie. Ils ont un look semi-formel qui favorise la praticité par rapport aux looks. Les polices les plus populaires de cette catégorie sont Arial, Tahoma, Trebuchet MS, Open Sans, Roboto et Verdana.
  • Monogramme - Inspirées de la police de la machine à écrire, ces polices ont un bloc ou une «dalle» à la fin des caractères. Bien que rarement utilisés dans un e-mail HTML, la plupart des e-mails en texte brut «de secours» dans les e-mails MultiMIME utilisent ces polices. La lecture d'un e-mail à l'aide de ces polices donne un sentiment administratif associé aux documents gouvernementaux. Courier est la police la plus utilisée dans cette catégorie.
  • Calligraphie - Imitant les lettres manuscrites du passé, ce qui distingue ces polices est le mouvement fluide que suit chaque caractère. Ces polices sont assez amusantes à lire sur un support tangible, mais leur lecture sur un écran numérique peut être assez lourde et fatigante. Ainsi, ces polices sont principalement utilisées dans les titres ou les logos sous forme d'image statique.

Les polices sécurisées pour les e-mails incluent Arial, Georgia, Helvetica, Lucida, Tahoma, Times, Trebuchet et Verdana. Les polices personnalisées incluent un certain nombre de familles, et pour les clients qui ne les prennent pas en charge, il est nécessaire de coder dans des polices de remplacement. De cette façon, si le client ne peut pas prendre en charge la police personnalisée, il se repliera sur une police qu'il peut prendre en charge. Pour un examen plus approfondi, assurez-vous de lire l'article d'Omnisend, Polices sécurisées pour les e-mails et polices personnalisées: ce que vous devez savoir à leur sujet.

Typographie dans l'infographie par e-mail

Assurez-vous de cliquer si vous souhaitez interagir avec l'infographie.

2 Commentaires

  1. 1

    Salut Douglas, article amusant et délicieux à lire. J'aurais une question à propos de "60% des clients de messagerie prennent désormais en charge les polices personnalisées utilisées dans vos conceptions de courrier électronique". Y a-t-il un projet en cours ou une nouvelle technologie pour rapprocher cela de 100%?

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

, Marketing Infographics

What are the Best Fonts for Email? What Are Email Safe Fonts?

Email Fonts

You’ve all heard my complaints on the lack of advancements in email support over the years so I won’t spend (too much) time whining about it.  I only wish that one large email client (app or browser), would break out of the pack and try to fully support the latest versions of HTML and CSS. I have no doubt that tens of millions of dollars are being spent by companies to fine-tune their emails.

That’s why it’s fantastic to have companies like Email Monks who stay on top of every aspect of email design. In this latest infographic, Typography in Emails, the team walks you through typography and how different fonts and their characteristics can be deployed to customize your emails. 60% of email clients now support custom fonts utilized in your email designs  Tweet This! including AOL Mail, Native Android Mail App (not Gmail), Apple Mail, iOS Mail, Outlook 200, Outlook.com, and Safari-based email.

There are 4 Font Families Used in Email

  • Serif – Serif fonts have characters with flourishes, points, and shapes on the ends of their strokes. They have a formal look, well-spaced characters and line spacing, greatly improving readability. Most popular fonts in this category are Times, Georgia and MS Serif.
  • Sans Serif – Sans serif fonts are like the rebellious kind who wish to create an impression of their own and so don’t have any fancy ’embellishments’ attached. They have a semi-formal look which promotes practicality over looks. Most popular fonts in this category are Arial, Tahoma, Trebuchet MS, Open Sans, Roboto and Verdana.
  • Monogram – Inspired from the typewriter font, these fonts have a block or ‘slab’ at the end of the characters. Though rarely used in an HTML email, most of the ‘fallback’ plain text emails in MultiMIME emails use these fonts. Reading an email using these fonts gives an administrative feeling associated with government documents. Courier is the most commonly used font in this category.
  • Calligraphy – Imitating the handwritten letters of the past, what sets these fonts apart is the flowing movement that each character follows. These fonts are quite fun to read in a tangible medium, but reading them on a digital screen can be quite cumbersome and eye-straining. So such fonts are mostly used in headings or logos in the form of static image.

Email-safe fonts include Arial, Georgia, Helvetica, Lucida, Tahoma, Times, Trebuchet, and Verdana. Custom fonts include quite a few families, and for the clients that don’t support them, it’s necessary to code in fallback fonts. This way, if the client can’t support the customized font, it will fallback to a font that it can support. For a more in-depth look, be sure to read Omnisend’s article, Email Safe Fonts vs. Custom Fonts: What You Need To Know About Them.

Be sure to click-through if you’d like to interact with the infographic.Typography in Email Infographic

2 Comments

  1. 1

    Hi Douglas, amusing and delightful article to read. I’d have a question about this “60% of email clients now support custom fonts utilized in your email designs”. Is there any ongoing project or new technology to bring that closer to 100%?

Leave a Reply