Comment déployer une stratégie d'automatisation marketing réussie

stratégies de déploiement d'automatisation du marketing

Comment déployer une stratégie d'automatisation marketing réussie? Pour de nombreuses entreprises, c'est la question à un million (ou plus) de dollars. Et c'est une excellente question à poser. Cependant, vous devez d'abord vous demander ce qui est considéré comme un stratégie d'automatisation du marketing réussie?

Qu'est-ce qu'une stratégie d'automatisation marketing réussie?

Cela commence par un objectif ou ensemble d'objectifs. Il existe quelques objectifs clés qui vous aident à mesurer clairement l'utilisation réussie de l'automatisation du marketing. Ils incluent:

Des stratégies d'automatisation marketing réussies se traduisent par une Augment dans:

Les stratégies d'automatisation marketing réussies se traduisent par Diminue dans:

  • Le cycle de vente
  • Frais généraux de marketing
  • Opportunités de vente perdues

Même compte tenu de ce large éventail d'objectifs que vous pouvez atteindre, le déploiement d'une stratégie d'automatisation marketing réussie n'est pas garanti.

Définition de votre stratégie d'automatisation du marketing

J'ai pensé aux plus de 20 instances d'automatisation du marketing que j'ai aidé à déployer et à ce que les plus réussies ont eu en commun. J'ai trouvé deux similitudes retentissantes avec toutes les stratégies d'automatisation du marketing réussies auxquelles j'ai participé: gestion efficace des leads et bibliothèques de contenu solides.

  • Gestion efficace des leads est un composant assez large de l'automatisation du marketing, je vais donc le décomposer dans les domaines clés de la gestion des prospects qui aideront toute entreprise à réussir en déployant l'automatisation du marketing. Pour commencer, les ventes et le marketing doivent s'unir pour définir un prospect. Mieux encore, définissez une piste parmi un ensemble de profils ou de personas. Quelles sont les principales valeurs démographiques / firmographiques qui constituent un lead?
  • Établir vos étapes de plomb est la suivante. Cela peut être aussi simple que les étapes de lead traditionnelles telles que MQL, SAL, SQL, etc. Ou, une entreprise peut créer des définitions d'étape de lead personnalisées qui identifient plus précisément les étapes qui sont uniques au processus d'achat de leurs clients.

Après, les définitions et les étapes des prospects, vous souhaitez mapper le contenu existant à chaque étape des prospects. Cela vous aidera à exécuter le lead nurturing en fonction du stade actuel du lead. C'est là que la bibliothèque de contenu solide entre en jeu. En ayant un excellent contenu à partager dans toutes les parties de l'entonnoir de vente, l'automatisation du marketing a un but. Sans une bonne bibliothèque de contenu, vous aurez peu de choses à dire ou à partager de quelque valeur que ce soit.

Création de votre programme de lead nurturing

Revenir au lead nurturing, en décrivant et en créant des programmes de lead nurturing est une étape critique dans le déploiement de l'automatisation du marketing avec succès. Les étapes pour définir une étape de lead / lead jouent un rôle important ici, c'est pourquoi je les ai mentionnées, mais vos programmes de lead nurturing feront ou défont votre investissement dans l'automatisation du marketing.

Pour les programmes de lead nurturing, il est fortement recommandé de créer un organigramme de vos programmes de lead nurturing pour aider à construire les voies de développement, définir les déclencheurs nécessaires, identifier les lacunes de contenu et coordonner les responsabilités commerciales et marketing. En créant et en examinant cet organigramme avec les parties prenantes (par exemple, les équipes de vente et de marketing), vous pouvez vous réunir sur des campagnes efficaces, résoudre les conflits potentiels et attribuer des responsabilités tout au long du processus de campagne si nécessaire.

Responsable de l'automatisation du marketing

Cependant, afin de nourrir plus efficacement les prospects, vous devez être en mesure de fournir un contenu pertinent au bon moment. Avoir une bibliothèque de contenu solide et la mapper aux étapes principales ne suffit pas. Faire en sorte que votre automatisation du marketing déclenche la livraison de contenu pertinent dépend de la création de règles métier intelligentes qui déclenchent automatiquement le contenu lié aux activités spécifiques d'un prospect.

Plus vous pourrez suivre l'activité des leads et créer des campagnes de lead nurturing respectives qui répondent respectivement aux ensembles démographiques + activités, plus vous réussirez avec l'automatisation du marketing. Un lead nurturing largement ciblé aura un retour positif minimal (le cas échéant). Un lead nurturing hautement ciblé utilisant une segmentation de base de données avancée et un contenu pertinent et précieux créera des expériences significatives pour vos prospects et vous aidera finalement à atteindre le ou les objectifs d'automatisation du marketing que vous avez initialement définis.

Segmentation de vos prospects marketing

Avec Automatisation du marketing des résultats nets, nous sommes fiers de disposer des meilleurs outils avancés de segmentation de base de données et de développement de pointe du secteur. Fournir des messages hautement ciblés avec un contenu pertinent est la nouvelle norme pour toutes les campagnes marketing et nous avons rendu cela facile pour les spécialistes du marketing avec Net-Results. Notre fonctionnalité de segmentation est au cœur de Net-Results et aide à guider vos programmes de lead nurturing parmi d'autres fonctions d'automatisation du marketing importantes telles que la notation des leads, les alertes instantanées, les rapports et plus encore.

Stratégie de segmentation de l'automatisation du marketing

Vous pouvez créer des règles de segmentation approfondies pour lancer n'importe quelle campagne enrichissante et chaque branche de la campagne est alimentée par le même puissant moteur de segmentation, permettant à des centaines de combinaisons de segments de déplacer intelligemment et facilement les prospects tout au long du processus d'éducation et d'achat.

4 Commentaires

  1. 1

    J'adore que vous mentionniez le diagramme de flux dans votre article Michael! Ces choses peuvent se compliquer et j'ai trouvé cela absolument crucial. Surtout si vous utilisez un outil comme Hubspot où il n'y a aucune représentation de l'entonnoir que vous construisez.

  2. 2

    "Plus vous pourrez suivre l'activité des leads et créer des campagnes de lead nurturing respectives qui répondent respectivement aux données démographiques + aux ensembles d'activités, plus vous réussirez avec l'automatisation du marketing." J'adore ça et je ne pourrais pas être plus d'accord.

    Êtes-vous curieux de savoir comment vous définissez et utilisez les «activités principales» et les «ensembles d'activités» pour développer des campagnes de sensibilisation plus personnalisées?

  3. 3
  4. 4

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Marketing Automation, Sales Enablement

How to Deploy a Successful Marketing Automation Strategy

How do you deploy a successful marketing automation strategy? For many businesses, this is the million (or more) dollar question. And it’s an excellent question to be asking. However, first you must ask, what classifies as a successful marketing automation strategy?

What is a Successful Marketing Automation Strategy?

It starts with a goal or set of goals. There are a few key goals that help you clearly measure successful use of marketing automation. They include:

Successful Marketing Automation Strategies Result in an Increase in:

Successful Marketing Automation Strategies Result in a Decrease in:

  • The sales cycle
  • Marketing overhead
  • Lost sales opportunities

Even considering this broad range of goals you can accomplish, deploying a successful marketing automation strategy is not guaranteed.

Defining Your Marketing Automation Strategy

I thought about the 20+ instances of marketing automation I’ve helped deploy and what the most successful ones have had in common. I found two resounding similarities to all the successful marketing automation strategies I’ve been a part of: effective lead management and solid content libraries.

  • Effective lead management is a rather broad component of marketing automation so I’ll break it down in the key areas of lead management that will help any business find success deploying marketing automation. To begin, sales and marketing need to come together to define a lead. Better yet, define a lead amongst a set of profiles or personas. What are the key demographic/firmographic values that constitute a lead?
  • Establishing your lead stages is next. This can be as simple as traditional lead stages like MQL, SAL, SQL, etc. Or, a company can create custom lead stage definitions that more accurately identify steps that are unique to their customers’ buying process.

After, lead definitions and stages, you want to map existing content to each lead stage. This will help you execute lead nurturing depending on the lead’s current stage. This is where the solid content library comes into play. By having great content to share at all parts of the sales funnel, marketing automation has a purpose. Without a good content library, you’ll have little to say or share of any value.

Creating Your Lead Nurturing Program

Returning to lead nurturing, outlining and creating lead nurturing programs is a critical step in deploying marketing automation successfully. The steps to define a lead/lead stage play an important role here which is why I mentioned them, but your lead nurturing programs will make or break your marketing automation investment.

For lead nurturing programs, it’s highly recommended to create a flowchart of your lead nurturing programs to help build the nurturing paths, define necessary triggers, identify content gaps and coordinate sales & marketing responsibilities. By creating and reviewing this flowchart with stakeholders (e.g. sales and marketing teams), you can come together on effective campaigns, troubleshoot potential conflicts and assign responsibilities throughout the campaign process as needed.

Marketing Automation Lead Nurturing

In order to most effectively nurture leads, however, you need to be able to deliver relevant content at the right time. Having a strong content library and mapping it to lead stages isn’t enough. Having your marketing automation trigger the delivery of relevant content is dependent upon creating smart business rules that automatically fire off the content related to a lead’s specific activities.

The deeper you can track lead activity and create respective lead nurturing campaigns that respond respectively to demographics+activity sets, the more successful you will be with marketing automation. Broadly focused lead nurturing will have minimal (if any) positive return. Highly targeted lead nurturing using advanced database segmentation and valuable, relevant content will create meaningful experiences for your leads and ultimately help you hit the goal(s) for marketing automation that you originally defined.

Segmenting Your Marketing Leads

With Net-Results Marketing Automation, we pride ourselves on having the best advanced database segmentation and lead nurturing tools in the business. Delivering highly targeted messaging with relevant content is the new standard for all marketing campaigns and we’ve made that easy for marketers to do with Net-Results. Our segmentation functionality is the core of Net-Results and helps guide your lead nurturing programs amongst other important marketing automation functions like lead scoring, instant alerts, reporting and more.

Marketing Automation Segmentation Strategy

You can create deep segmentation rules to launch any nurturing campaign and each branch in the campaign is powered by the same powerful segmentation engine, allowing for hundreds of segment combinations to intelligently and easily move leads through the education and buying process.

Download a Sponsored Marketing Whitepaper:
Persona Targeting For Manufacturing Companies

Persona Targeting For Manufacturing Companies

Does your current marketing strategy target every job type involved in the buying process? Download Now

3 Comments

  1. 1

    Love that you mention flow charting in your article Michael! These things can get complicated and I’ve found it absolutely crucial. Especially if you are using a tool like Hubspot where there is no representation of the funnel you are building.

  2. 2

    “The deeper you can track lead activity and create respective lead nurturing campaigns that respond respectively to demographics+activity sets, the more successful you will be with marketing automation.” Love this and couldn’t agree more.

    Curious Mike to hear how you define and utilize “Lead Activity” and “Activity Sets” to develop more tailored nurturing campaigns?

  3. 3

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.