Calendly : Comment intégrer une fenêtre contextuelle de planification ou un calendrier intégré dans votre site Web ou votre site WordPress

Widget de planification calendaire

Il y a quelques semaines, j'étais sur un site et j'ai remarqué quand j'ai cliqué sur un lien pour prendre rendez-vous avec eux que je n'étais pas amené vers un site de destination, il y avait un widget qui publiait le Calendly planificateur directement dans une fenêtre contextuelle. C'est un excellent outil… garder quelqu'un sur votre site est une bien meilleure expérience que de le rediriger vers une page externe.

Qu'est-ce que Calendly ?

Calendly s'intègre directement à votre Espace de travail Google ou un autre système de calendrier pour créer des formulaires de planification à la fois beaux et faciles à utiliser. Mieux encore, vous pouvez même limiter le temps pendant lequel vous laissez quelqu'un se connecter avec vous sur votre calendrier. Par exemple, je n'ai souvent que quelques heures disponibles certains jours spécifiques pour des réunions externes.

L'utilisation d'un planificateur comme celui-ci est également une bien meilleure expérience que de simplement remplir un formulaire. Pour mon cabinet de conseil en transformation numérique, nous organisons des événements de vente de groupe où l'équipe de direction participe à la réunion. Nous intégrons également notre plate-forme de réunion Web à Calendly afin que les invitations de calendrier incluent tous les liens de réunion en ligne.

Calendly a lancé un script de widget et une feuille de style qui permettent d'intégrer le formulaire de planification directement dans une page, ouvert à partir d'un bouton ou même d'un bouton flottant dans le pied de page de votre site. Le script de Calendly est bien écrit, mais la documentation pour l'intégrer à votre site n'est pas bonne du tout. En fait, je suis surpris que Calendly n'ait pas encore publié ses propres plugins ou applications pour différentes plates-formes.

C'est incroyablement utile. Que vous soyez dans des services à domicile et que vous souhaitiez fournir un moyen à vos clients de planifier leur rendez-vous, un promeneur de chiens, une entreprise SaaS qui souhaite que les visiteurs programment une démonstration ou une grande entreprise avec plusieurs membres, vous devez planifier facilement… Calendly et les widgets intégrés sont un excellent outil en libre-service.

Comment intégrer Calendly dans votre site

Curieusement, vous ne trouverez des instructions sur ces intégrations qu'au Type d'événement niveau et non le niveau réel de l'événement dans votre compte Calendly. Vous trouverez le code dans la liste déroulante pour les paramètres du type d'événement en haut à droite.

calendly intégrer

Une fois que vous avez cliqué dessus, vous verrez les options pour les types d'intégrations :

incorporer du texte contextuel

Si vous récupérez le code et l'intégrez où vous le souhaitez sur votre site, il y a quelques problèmes.

  • Si vous voulez appeler quelques widgets différents sur une même page… peut-être avoir un bouton qui lance le planificateur (Popup Text) ainsi que le bouton de pied de page (Popup Widget)… vous allez ajouter la feuille de style et le script quelques de fois. C'est inutile.
  • L'appel d'un script externe et d'un fichier de feuille de style en ligne dans votre site n'est pas le moyen le plus optimal d'ajouter le service à votre site.

Ma recommandation serait de charger la feuille de style et le Javascript dans votre en-tête… puis d'utiliser les autres widgets là où ils ont du sens sur votre site.

Comment fonctionnent les widgets de Calendly

Calendly a deux fichiers qui sont nécessaires pour intégrer dans votre site, une feuille de style et javascript. Si vous comptez les insérer dans votre site, j'ajouterais ce qui suit dans la section head de votre code HTML :

<link href="https://calendly.com/assets/external/widget.css" rel="stylesheet">
<script src="https://calendly.com/assets/external/widget.js" type="text/javascript"></script>

Cependant, si vous utilisez WordPress, la meilleure pratique serait d'utiliser votre functions.php fichier pour insérer les scripts en utilisant les meilleures pratiques de WordPress. Donc, dans mon thème enfant, j'ai les lignes de code suivantes pour charger la feuille de style et le script :

wp_enqueue_script('calendly-script', '//assets.calendly.com/assets/external/widget.js', array(), null, true);
wp_enqueue_style('calendly-style', '//assets.calendly.com/assets/external/widget.css' );

Cela va les charger (et les mettre en cache) sur mon site. Maintenant, je peux utiliser les widgets où je le souhaite.

Bouton de pied de page de Calendly

Je souhaite appeler l'événement spécifique plutôt que le type d'événement sur mon site, je charge donc le script suivant dans mon pied de page :

<script type="text/javascript">window.onload = function() { Calendly.initBadgeWidget({ url: 'https://calendly.com/highbridge-team/sales', text: 'Schedule a Consultation', color: '#0069ff', textColor: '#ffffff', branding: false }); }</script>

Vous verrez le Calendly le script se décompose comme suit :

  • URL – l'événement exact que je veux charger dans mon widget.
  • Texte – le texte que je veux que le bouton ait.
  • Couleur – la couleur de fond du bouton.
  • textCouleur - la couleur du texte.
  • l'image de marque – suppression de la marque Calendly.

Popup de texte de Calendly

Je veux également que cela soit disponible sur tout mon site à l'aide d'un lien ou d'un bouton. Pour ce faire, vous utilisez un événement onClick dans votre Calendly texte d'ancrage. Le mien a des classes supplémentaires pour l'afficher sous forme de bouton (non visible dans l'exemple ci-dessous) :

<a href="#" onclick="Calendly.initPopupWidget({url: 'https://calendly.com/highbridge-team/sales'});return false;">Schedule time with us</a>

Ce message peut être utilisé pour avoir plusieurs offres sur une seule page. Peut-être avez-vous 3 types d'événements que vous aimeriez intégrer… modifiez simplement l'URL de la destination appropriée et cela fonctionnera.

Popup d'intégration en ligne de Calendly

L'intégration en ligne est un peu différente en ce sens qu'elle utilise un div spécifiquement appelé par classe et destination.

<div class="calendly-inline-widget" data-url="https://calendly.com/highbridge-team/sales" style="min-width:320px;height:630px;"></div>

Encore une fois, c'est utile car vous pouvez avoir plusieurs div avec chacun Calendly planificateur dans la même page.

Note latérale : je souhaite que Calendly modifie la façon dont cela a été mis en œuvre afin que cela n'ait pas à être si technique. Ce serait formidable si vous pouviez simplement avoir une classe et ensuite utiliser la destination href pour charger le widget. Cela nécessiterait moins de codage direct entre les systèmes de gestion de contenu. Mais… c'est un excellent outil (pour l'instant !). Par exemple, un plugin WordPress avec des codes courts serait idéal pour un environnement WordPress. Si ça t'intéresse, Calendly… Je pourrais facilement te construire ça !

Démarrer avec Calendly

Avis de non-responsabilité : je suis un utilisateur de Calendly et également un affilié de leur système. Cet article a des liens d'affiliation tout au long de l'article.

Calendly: How To Embed A Scheduling Popup or Embedded Calendar In Your Website or WordPress Site

Calendly Scheduling Widget

A few weeks ago, I was on a site and noticed when I clicked a link to schedule an appointment with them that I wasn’t brought to a destination site, there was a widget that published the Calendly scheduler directly in a popup window. This is a great tool… keeping someone on your site is a much better experience than forwarding them to an external page.

What is Calendly?

Calendly integrates directly with your Google Workspace or other calendaring system to build scheduling forms that are both beautiful and easy to use. Best of all, you can even limit the time that you let someone connect with you on your calendar. As an example, I often have only a couple hours available on specific days for external meetings.

Using a scheduler like this is also a far better experience than just filling out a form. For my digital transformation consulting firm, we have group sales events where the leadership team is on the meeting. We also integrate our web meeting platform to Calendly so that calendar invitations include all of the online meeting links.

Calendly has launched a widget script and stylesheet that does a great job at embedding the scheduling form directly in a page, opened from a button, or even from a floating button in your site’s footer. The script for Calendly is written well, but the documentation to integrate it into your site is not good at all. In fact, I’m surprised that Calendly has yet to publish its own plugins or apps for different platforms.

This is incredibly useful. Whether you’re in home services and want to provide a means for your customers to schedule their appointment, a dog walker, a SaaS company that wants visitors to schedule a demo, or a large corporation with multiple members you need to easily schedule… Calendly and the embed widgets are a great self-service tool.

How To Embed Calendly In Your Site

Strangely, you’ll only find directions on these embed at the Event Type level and not the actual event level within your Calendly account. You’ll find the code in the dropdown for the settings of the event type on the top right.

calendly embed

Once you click that, you’ll see the options for the types of embeds:

embed popup text

If you grab the code and embed it whereever you’d like on your site, there are a few issues.

  • If you want to call a couple different widgets on a single page… perhaps have a button that launches the scheduler (Popup Text) as well as the footer button (Popup Widget)… you’re going to to add the stylesheet and script a couple of times. That’s unnecessary.
  • Calling an external script and stylesheet file inline in your site isn’t the most optimal means of adding the service to your site.

My recommendation would be to load the stylesheet and Javascript in your header… then use the other widgets where they make sense throughout your site.

How Calendly’s Widgets Work

Calendly has two files that are needed to embed into your site, a stylesheet and javascript. If you’re going to insert these into your site, I’d add the following into the head section of your HTML:

<link href="https://calendly.com/assets/external/widget.css" rel="stylesheet">
<script src="https://calendly.com/assets/external/widget.js" type="text/javascript"></script>

However, if you’re in WordPress, the best practice would be to use your functions.php file to insert the scripts utilizing WordPress’ best practices. So, in my child theme, I have the following lines of code to load the stylesheet and script:

wp_enqueue_script('calendly-script', '//assets.calendly.com/assets/external/widget.js', array(), null, true);
wp_enqueue_style('calendly-style', '//assets.calendly.com/assets/external/widget.css' );

That’s going to load these (and cache them) throughout my site. Now I can use the widgets where I’d like them.

Calendly’s Footer Button

I want to call the specific event rather than the event type on my site, so I am loading the following script in my footer:

<script type="text/javascript">window.onload = function() { Calendly.initBadgeWidget({ url: 'https://calendly.com/highbridge-team/sales', text: 'Schedule a Consultation', color: '#0069ff', textColor: '#ffffff', branding: false }); }</script>

You’ll see the Calendly script breaks down as follows:

  • URL – the exact event I want to load in my widget.
  • Text – the text that I want the button to have.
  • Color – the background color of the button.
  • textColor – the color of the text.
  • branding – removing the Calendly branding.

Calendly’s Text Popup

I also want this available throughout my site using a link or button. To do this, you utilize an onClick event in your Calendly anchor text. Mine has additional classes to display it as a button (not seen in the example below):

<a href="#" onclick="Calendly.initPopupWidget({url: 'https://calendly.com/highbridge-team/sales'});return false;">Schedule time with us</a>

This message can be used to have multiple offerings on a single page. Perhaps you have 3 types of events you’d like to embed… just modify the URL for the appropriate destination and it will work.

Calendly’s Inline Embed Popup

The inline embed is a little different in that it utilizes a div that’s specifically called by class and destination.

<div class="calendly-inline-widget" data-url="https://calendly.com/highbridge-team/sales" style="min-width:320px;height:630px;"></div>

Again, this is useful because you can have multiple divs with each Calendly scheduler in the same page.

Side note: I do wish Calendly modified the way this was implemented so it didn’t have to be so technical. It would be great if you could just have a class and then used the destination href to load the widget. That would require less direct coding across content management systems. But… it’s a great tool (for now!). For example – a WordPress plugin with shortcodes would be ideal for a WordPress environment. If you’re interested, Calendly… I could easily build this for you!

Get Started With Calendly

Disclaimer: I’m a user of Calendly and also an affiliate for their system. This article has affiliate links throughout the article.