Défis commerciaux et opportunités avec la pandémie COVID-19

Défis et opportunités du COVID-19 dans les affaires

Pendant plusieurs années, j'ai vanté que le changement est la seule constante avec laquelle les spécialistes du marketing devraient être à l'aise. Les changements technologiques, les médias et les canaux supplémentaires ont obligé les organisations à s'adapter aux demandes des consommateurs et des entreprises.

Ces dernières années, les entreprises ont également été contraintes d'être plus transparentes et plus humaines dans leurs efforts. Les consommateurs et les entreprises ont commencé à faire des affaires pour s'aligner sur leurs convictions philanthropiques et éthiques. Là où les organisations séparaient leurs fondations de leurs opérations, on s'attend maintenant à ce que le but de l'organisation soit l'amélioration de notre société ainsi que le soin de notre environnement.

Mais la pandémie et les verrouillages associés ont forcé une transformation inattendue à laquelle nous ne nous attendions jamais. Les consommateurs qui hésitaient autrefois à adopter le commerce électronique y affluaient. Les lieux sociaux tels que les lieux d'événements, les restaurants et les cinémas ont interrompu leurs activités - beaucoup ont été obligés de fermer complètement.

Distruption commerciale COVID-19

Il y a peu d'industries qui ne sont pas perturbées à l'heure actuelle par la pandémie, la distanciation sociale et les changements de comportement des consommateurs et des entreprises. J'ai personnellement été témoin d'énormes fluctuations avec les clients et les collègues:

  • Un collègue de l'industrie sidérurgique a vu les copropriétés et la vente au détail s'arrêter et les entrepôts de commerce électronique ont entraîné toute la croissance de ses commandes.
  • Un collègue de l'industrie scolaire a dû diriger toutes ses ventes directement auprès des consommateurs alors que les écoles passaient à Internet.
  • Un collègue du secteur de l'immobilier commercial a dû se démener pour repenser ses espaces afin d'être plus accommodants avec des horaires de travail flexibles où les employés sont désormais les bienvenus pour travailler à domicile.
  • Plusieurs collègues de l'industrie de la restauration ont fermé leurs salles à manger et se sont tournés vers les ventes à emporter et la livraison uniquement.
  • Une collègue a dû repenser son spa pour les visiteurs uniques uniquement en nettoyant les fenêtres entre les clients. Nous avons développé une solution complète de commerce électronique et de planification et lancé des stratégies de marketing direct, de marketing par e-mail et de recherche locale - quelque chose dont elle n'avait jamais eu besoin auparavant parce qu'elle avait beaucoup de bouche à oreille.
  • Un collègue de l'industrie de la rénovation domiciliaire a vu les fournisseurs augmenter les prix et les employés qui ont besoin de plus de salaire parce que la demande pour améliorer la maison (où nous vivons maintenant et travail) sont fortement investis.

Même ma nouvelle agence a dû complètement réorganiser ses ventes et son marketing. L'année dernière, nous avons beaucoup travaillé pour aider les entreprises à transformer numériquement leur expérience client. Cette année, tout est question d'automatisation interne, d'efficacité et d'exactitude des données pour réduire la charge de travail des employés qui n'ont pas été licenciés.

Cette infographie de mobile360, un fournisseur de SMS abordable pour les petites, moyennes et grandes entreprises détaille en détail l'impact de la pandémie et des verrouillages sur les startups, l'entrepreneuriat et les entreprises.

Impact économique négatif du COVID-19

  • Plus de 70% des startups ont dû mettre fin aux contrats d'employés à temps plein depuis le début de la pandémie.
  • Plus de 40% des startups ne disposent que de suffisamment de liquidités pour un à trois mois d'exploitation.
  • Le PIB s'est contracté de 5.2% en 2020, ce qui en fait la récession mondiale la plus profonde depuis des décennies.

Opportunités commerciales du COVID-19

Bien que de nombreuses entreprises soient dans une situation désespérée, il existe des opportunités. Ce n'est pas pour faire la lumière sur la pandémie - ce qui est absolument horrible. Cependant, les entreprises ne peuvent pas simplement jeter l'éponge. Ces changements spectaculaires dans le paysage commercial n'ont pas asséché toute la demande - c'est juste que les entreprises doivent pivoter pour rester en vie.

Certaines entreprises voient l'opportunité de changer leur mode de fonctionnement:

  • Adopter un modèle caritatif pour donner les fournitures et les bénéfices nécessaires à ceux qui en ont besoin.
  • Opérations pivotantes pour profiter d'une population travaillant à domicile qui a besoin de nourriture et de fournitures.
  • Faire pivoter le marketing pour faire passer la demande de la conduite de visites au détail à des visites numériques avec des options de planification en ligne, de commerce électronique et de livraison.
  • Fabrication pivotante pour fournir également des fournitures sanitaires et des équipements de protection individuelle.
  • Transformer les espaces de travail ouverts en espaces avec une distance sûre et des sections privées et sectionnées pour réduire les contacts sociaux.

Savoir réagir à la situation permettra à votre entreprise de traverser cette pandémie. Pour vous aider à démarrer, le guide ci-dessous abordera les défis auxquels vous serez confronté ou que vous aurez probablement déjà rencontré et les opportunités que vous devriez envisager de saisir.

L'entrepreneuriat au milieu du COVID-19: défis et opportunités

6 étapes pour faire pivoter votre entreprise

Les entreprises doivent s'adapter et adopter, sinon elles seront laissées pour compte. Nous n'allons jamais revenir aux opérations d'avant 2020, car les entreprises de consommation et de comportement ont changé à jamais. Voici 6 étapes recommandées par Mobile360 pour vous aider à déterminer ce que votre équipe peut faire pour garder une longueur d'avance sur les tendances actuelles:

  1. Rechercher les besoins des clients - plongez au cœur de votre clientèle. Parlez à vos meilleurs clients et envoyez nos sondages pour identifier la meilleure façon d'aider vos clients.
  2. Construisez une main-d'œuvre flexible - l'externalisation et les sous-traitants peuvent être la meilleure opportunité pour réduire les demandes de paie susceptibles d'avoir un impact sur les flux de trésorerie de votre entreprise.
  3. Cartographiez votre chaîne d'approvisionnement - Tenez compte des limites logistiques auxquelles votre entreprise est confrontée. Comment comptez-vous gérer et contourner l'impact?
  4. Créer une valeur partagée - Au-delà de vos offres, communiquez le changement positif que votre organisation apporte à sa communauté ainsi qu'à vos clients.
  5. Restez transparent - Adoptez une stratégie de communication claire et optimiste qui garantit que chacun en amont, en aval et dans votre organisation comprend l'état de votre entreprise.
  6. Transformation Digitale - maximisez votre investissement dans les plateformes numériques, l'automatisation, l'intégration et l'analyse pour optimiser vos opérations. L'efficacité interne grâce à l'expérience client peut vous aider à surmonter et même à augmenter la rentabilité à mesure que les entreprises et les consommateurs modifient leur comportement.

COVID-19 Changements dans les affaires

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Business Challenges & Opportunities With The COVID-19 Pandemic

COVID-19 Challenges and Opportunities in Business

For several years, I’ve touted that change is the only constant that marketers should be comfortable with. Changes in technology, mediums, and additional channels all pressured organizations to adjust to the demands of consumers and businesses.

In recent years, companies were also being forced to be more transparent and human in their efforts. Consumers and businesses started to do businesses to aligned with their philanthropic and ethical beliefs. Where organizations used to separate their foundations from their operations, now the expectation is that the purpose of the organization is the betterment of our society as well as the care for our environment.

But the pandemic and associated lockdowns have forced an unexpected transformation that we’d never expected. Consumers who were once shy to adopt e-commerce flocked to it. Social places like event venues, restaurants, and movie cinemas halted operation – many forced to close altogether.

COVID-19 Business Distruption

There are few industries that aren’t being disrupted right now by the pandemic, social distancing, and shifts in consumer & business behavior. I’ve personally witnessed some huge swings with customers and colleagues:

  • A colleague in the steel industry saw condominiums and retail halt and ecommerce warehouses drove all of his order growth.
  • A colleague in the school industry had to drive all of their sales direct to consumers as schools shifted to online.
  • A colleague in the commercial real estate industry had to scramble to redesign its spaces to be more accommodating to flexible work schedules where employees are now welcome to work from home.
  • Several colleagues in the restaurant industry closed their dining rooms and shifted to take-out and delivery sales only.
  • A colleague had to redesign her spa for single visitors only with cleaning windows in between clients. We developed a full ecommerce and scheduling solution and initiated direct marketing, email marketing and local search strategies – something she never needed prior because she had so much word-of-mouth business.
  • A colleague in the home improvement industry has watched suppliers hike prices and employees requiring more pay because the demand to improve the home (where we now live and work) are being heavily invested in.

Even my new agency had to totally revamp its sales and marketing. Last year, we worked heavily in helping businesses digitally transform their customer experience. This year, it’s all about internal automation, efficiency, and data accuracy to reduce the workload on the employees that haven’t been laid off.

This infographic from mobile360, an affordable SMS provider for small, medium, and large businesses details the impact of the pandemic and lockdowns on startups, entrepreneurship, and businesses in great detail.

COVID-19’s Negative Economic Impact

  • More than 70% of startups have had to terminate full-time employee contracts since the start of the pandemic.
  • Over 40% of startups only have enough cash for one to three months of operations.
  • The GDP has contracted 5.2% in 2020, making it the deepest global recession in decades.

COVID-19’s Business Opportunities

While many businesses are in dire straits, there are some opportunities. That’s not to make light of the pandemic – which is absolutely horrible. However, businesses can’t simply throw in the towel. These dramatic changes to the business landscape haven’t dried up all demand – it’s just that businesses must pivot to keep themselves alive.

Some businesses are seeing opportunity in changing how they operate:

  • Adopting a charity model to donate needed supplies and profits to those in need.
  • Pivoting operations to take advantage of a population working from home that need delivery of food and supplies.
  • Pivoting marketing to shift demand from driving retail visits to digital visits with online scheduling, ecommerce, and delivery options.
  • Pivoting manufacturing to also provide sanitary supplies and personal protective equipment.
  • Transforming open workspaces to spaces with safe-distancing and private, sectioned sections to reduce social contact.

Knowing how to respond to the situation will enable your company to navigate through this pandemic. To get you started, the guide below will discuss the challenges you’ll face or have likely already faced and the opportunities you should consider taking.

Entrepreneurship Amidst COVID-19: Challenges and Opportunities

6 Steps to Pivot Your Business

Businesses must adapt and adopt, or else they’ll be left behind. We’re not going to ever return to the pre-2020 operations as consumer and behavior businesses have forever changed. Here are 6 steps that Mobile360 recommends to help you determine what your team can do to keep ahead of the current trends:

  1. Research Customer Needs – take a deep dive into your customer base. Talk to your best customers and send our surveys to identify how you can best assist your customers.
  2. Build a Flexible Workforce – outsourcing and contractors may be the best opportunity to reduce the payroll demands that may impact your company’s cash flow.
  3. Map Out Your Supply Chain – Consider the logistical limitations your business is facing. How will you plan to manage and work around the impact?
  4. Create Shared Value – Beyond your offers, communicate the positive change your organization is bringing its community as well as your customers.
  5. Stay Transparent – adopt a clear and optimistic communication strategy that ensures everyone upstream, downstream, and in your organization understands the state of your business.
  6. Digital Transformation – maximize your investment in digital platforms, automation, integration, and analytics to optimize your operations. Internal efficiencies through customer experience can help you overcome and even increase profitability as businesses and consumers-alike shift their behavior.

COVID-19 Changes in Business

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.