Les meilleures ressources pour développer vos stratégies de blogs d'entreprise

créateur de blog d'entreprise

cbdEn préparation pour parler au esprits vifs groupe sur les blogs d'entreprise, j'ai rassemblé pas mal de ressources provenant de nombreux sites. Je m'en voudrais de ne pas les remercier publiquement. De plus, je fournis un document aux gens avec des ressources et des liens vers les sites Web de ces personnes.

Pour vous dire la vérité, dans le passé, j'étais contre les blogs d'entreprise en tant que stratégie. En fait, j'ai écrit le terme sabot car c'est généralement ce qui se passe lorsque vous essayez d'être stratégique ou mesuré dans un blog. Cela se retourne contre vous. J'ai vu trop de bons exemples de bons blogs d'entreprise pour m'y opposer. Les entreprises feraient vraiment une erreur si elles ne tiraient pas parti de cette technologie dans leur plan de communication global.

Pourquoi avoir une présence sur les blogs d'entreprise?

Récemment, je commence à remarquer de nombreuses entreprises qui apprécient ce que les blogs offrent à leurs entreprises et à leurs clients, en particulier:

  1. Fournit à l'entreprise et à ses employés une exposition en tant que leaders d'opinion dans leur secteur.
  2. Améliore la visibilité de l'entreprise. En effet, selon certaines statistiques, 87% de certaines visites sur les sites Web d'entreprises y parviennent via des blogs.
  3. Donne à vos employés, clients et prospects un visage humain à votre entreprise.
  4. Il exploite la blogosphère et les technologies des moteurs de recherche pour améliorer votre entreprise trouvabilité sur l'Internet.

Comment exécutez-vous:

Pour une exécution réussie, il existe de bons conseils sur le net. Voici quelques exemples:

  1. Pensez à mettre sur pied un comité de blog qui supervise les blogs, le contenu, encourage la participation et approuve les blogs pour l'entreprise.
  2. Encouragez vos blogueurs à lire les blogs et à obtenir leurs conseils sur les blogs. Les ressources de marketing et de communiqués de presse sont considérées comme impersonnelles et méprisées par les blogueurs - généralement en raison de la tournure, du manque de sincérité et du contenu pré-approuvé.
  3. Définissez un sujet ciblé pour votre blog, son objectif et votre vision ultime. Communiquez-les efficacement sur votre blog et découvrez comment mesurer votre succès.
  4. Humanisez vos messages et racontez l'histoire. La narration est le moyen le plus efficace d'éduquer les gens sur le message de votre message. Les grands conteurs triomphent toujours.
  5. Participez et rejoignez vos lecteurs. Permettez-leur d'influencer et de faire des commentaires sur vos sujets et traitez-les avec beaucoup de respect. Participez à d'autres blogs et créez un lien vers eux. C'est une «sphère d'influence» à laquelle vous devez vous connecter.
  6. Renforcez la confiance, l'autorité et votre marque personnelle. Répondez rapidement et efficacement. Au fur et à mesure que vous établissez la confiance, votre entreprise le fera aussi.
  7. Créez une dynamique. Les blogs ne concernent pas la publication, ils concernent la série de publications. Les blogs les plus puissants renforcent la réputation et le crédit en diffusant régulièrement du contenu important.

Voici ma vision de l'axe 3 qu'une grande stratégie de blogging englobe, le Triangle de blogs:

Le triangle des blogs

Un trackback a commenté sur le post que le design manquait dans la stratégie globale. Quand on parle de Stratégies de blogs d'entreprise, Je crois que le design est très important - mais prédéterminé par le marketing. J'espère qu'une société a déjà une excellente conception et une présence Web avant de se lancer dans les blogs. Sinon, il vaut mieux l'ajouter à la liste!

Quels sont les risques?

Lors d'une réunion récente du club de lecture, nous avons demandé à l'un de nos participants, un avocat, quelles étaient les dispositions légales concernant les blogs d'employés. Il a dit que c'était essentiellement le même risque que cet employé qui parlait n'importe où ailleurs. En fait, la plupart des manuels des employés couvrent les attentes des actions de ces employés. Si vous n'avez pas de manuel de l'employé qui couvre le comportement attendu de vos employés, vous devriez peut-être! (Indépendamment des blogs).

Voici une référence fantastique sur le À FAIRE et À NE PAS FAIRE de bloguer d'un point de vue juridique.

Quelques points supplémentaires à discuter:

  1. Comment allez-vous gérer les critiques, les confrontations négatives et les commentaires? Il est conseillé de définir à l'avance les attentes sur la manière dont les commentaires seront modérés et acceptés sur votre blog. J'encouragerais une politique de commentaire pour tout blog d'entreprise.
  2. Comment assurerez-vous le contrôle de la marque? Vous n'avez pas besoin que vos blogueurs jouent avec des slogans, des logos ou la voix de votre marque. Faites-en la main.
  3. Comment allez-vous gérer vos blogueurs qui ne sont pas productifs? Demandez à vos blogueurs d'accepter au préalable une politique dans laquelle la participation n'est pas seulement obligatoire, mais le fait de prendre du retard leur coûtera une exposition. Donnez-leur le coffre! Le maintien d'une production cohérente de sujets est la clé de toute stratégie de blogging.
  4. Comment allez-vous gérer l'exposition à la propriété intellectuelle qui est essentielle à l'activité de l'entreprise?

Livres à lire sur le sujet:

Conseils et ressources sur les blogs d'entreprise

Toutes les informations que j'ai rassemblées dans cet article ont été inspirées par l'un des nombreux liens ci-dessus ou dans cette liste ci-dessous. Il y avait trop de messages référencés pour être détaillés ici. J'ai rassemblé autant d'informations que j'ai pu et j'ai essayé de les rassembler dans un seul article qui fournirait un excellent aperçu des points de vue de plusieurs experts sur les stratégies de blogs d'entreprise. J'espère que les propriétaires de ces blogs l'apprécieront - ils méritent tout le mérite de cet article!

J'encourage tous ceux qui visitent à passer du temps sur chacun de ces blogs. Ce sont des ressources incroyables!

Exemples de blogs d'entreprise

Cet article ne serait pas complet sans fournir quelques Blogs d'entreprise liens. Certains sont officiel blogs d'entreprise mais je pense qu'il est important de regarder non officiel blogs d'entreprise également. Cela prouve que si vous décidez de ne pas bloguer sur votre entreprise ou votre marque, quelqu'un d'autre pourrait le faire!

Optimisation de la recherche de blogs d'entreprise

Les entreprises et les consommateurs recherchent leur prochain achat en ligne via la consommation de contenu et les blogs d'entreprise fournissent ce contenu. Cela dit, il y a des étapes à suivre pour optimiser à la fois votre plateforme (généralement WordPress) et votre contenu. Lorsque vous déployez le tapis rouge sur Google, ils indexent votre contenu et étendent considérablement la portée de votre contenu. Bryant Tutterow a écrit une série sur l'optimisation de votre blog - assurez-vous de la lire et d'appeler DK New Media Si vous avez besoin d'assistance.

N'hésitez pas à commenter et ajouter vos propres liens de blogs d'entreprise préférés!

11 Commentaires

  1. 1

    merci d'avoir fait référence à l'étude de réussite des blogs. En tant que l'un des deux auteurs principaux de l'étude, nous avions l'intention d'aider la communauté avec quelques conseils sur la réussite des blogs.

  2. 3

    Pensez à mettre sur pied un comité de blog qui […] approuve les blogs de l'entreprise.

    Donc, fondamentalement, un blog d'entreprise serait une collection quotidienne / hebdomadaire de discussions marketing? Comme vous le dites vous-même:

    Les ressources marketing et communiqués de presse sont […] méprisées […] en raison de […] contenu pré-approuvé.

    Je pense qu'à moins que vous ne soyez prêt à être ouvert et à ne pas simplement supprimer les commentaires négatifs, une entreprise pourrait tout aussi bien s'en tenir à votre ancienne stratégie Web. Tout comme une stratégie pour améliorer le classement de recherche sera découverte en tant que telle.

  3. 4

    En deuxième lecture, mon dernier commentaire m'a semblé assez négatif. Ce n'était pas l'intention. Excellent post que vous avez écrit, Douglas.

    Je voulais juste souligner qu'une entreprise devrait voir un blog comme plus qu'un simple instrument de marketing. Il s'agit d'un canal direct vers le client, mais uniquement s'il est utilisé a) ouvertement et b) comme outil de communication bidirectionnelle.

    • 5

      Je n'ai pas pensé que c'était négatif, Martin. Je suis d'accord avec vous… Je ne pense pas qu'un comité de blog devrait approuver chaque élément de contenu - mais je pense qu'un comité devrait prendre le temps de s'assurer que les blogs restent sur le contenu, fournissent des conseils et des commentaires, et maintiennent leur élan.

      Je suis d'accord - si le comité du blog examine, édite et examine le contenu - le blog perdra sa crédibilité et son lectorat du jour au lendemain. Je ne manquerai pas de clarifier cela dans ma conférence.

      Je suis également d'accord… si vous intégrez continuellement le marketing et les relations publiques dans le cadre de votre stratégie de blogging, vous pouvez tout aussi bien maintenir un site Web!

      Merci!
      Doug

  4. 6
  5. 8

    J'étais curieux d'obtenir une copie papier ou quelque chose que je pourrais imprimer pour cette étude. Intéressant pour moi d'en parler avec les clients.

    Je pense que l'un de mes plus gros clients pourrait créer un «sabot»

  6. 9
  7. 11

    Les blogs d'entreprise en tant que stratégie sont une excellente idée pour moi.

    Au lieu d'utiliser les médias sociaux pour promouvoir l'entreprise, nous devrions commencer à créer un blog qui implique beaucoup de choses comme la rédaction d'articles qui attirent l'attention du public ou du client potentiel, le bon choix de titres et surtout fournir un contenu d'article précieux à lecteurs.

    Cela vous aidera à rester plus longtemps sur le marché et à promouvoir votre entreprise.

    Cordialement,
    Skytech - Blogger de Malaisie

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Content Marketing,

The Best Resources to Ramp Up Your Corporate Blogging Strategies

In preparation for speaking to the SharpMinds group about Corporate Blogging, I’ve pulled together quite a few resources from many sites. I would be remiss if I didn’t publicly thank them. As well, I’m providing a handout to folks with resources and links back to these folks’ websites.

To tell you the truth, in the past I was against corporate blogging as a strategy. In fact, I penned the term clog because that’s usually what happens when you try to be strategic or measured in a blog. It backfires on you. I’ve seen too many great examples of good corporate blogging to be against it anymore. Companies would really be making a mistake if they didn’t leverage this technology into their overall communication plan.

Why have a Corporate Blogging Presence?

Of recent I’m beginning to notice many companies that appreciate what blogging provides their companies and their customers, specifically:

  1. Provides the company and their employees exposure as thought leaders in their industry.
  2. Improves the visibility of the company. In fact, according to some statistics, 87% of some visits to company websites make it there through blogs.
  3. Provides your employees, clients, and prospects with a human face to your company.
  4. It leverages the blogosphere and search engine technologies to improve your company’s findability on the Internet.

How do you Execute:

To execute successfully, there is some great advice out on the net. Here are some examples:

  1. Think about putting together a blog committee that oversees the blogs, the content, pushes participation, and approves blogs for the company.
  2. Encourage your bloggers to read blogs and get their advice from blogs. Marketing and Press Release resources are viewed as impersonal and looked down upon by bloggers – usually because of the spin, insincerity and pre-approved content.
  3. Define a focused topic for your blog, it’s purpose, and your ultimate vision. Communicate these on your blog effectively and figure out how to measure your success.
  4. Humanize your posts and tell the story. Storytelling is the most effective way of educating people on your post’s message. Great storytellers always triumph.
  5. Participate and join your readers. Allow them influence and feedback on your topics and treat them with great respect. Participate in other blogs and link to them. It’s a ‘sphere of influence’ that you must connect to.
  6. Build trust, authority and your personal brand. Respond quickly and effectively. As you build trust, so will your company.
  7. Build momentum. Blogs aren’t about the post, they are about the series of posts. The strongest blogs build reputation and credit by pushing important content regularly.

Here’s my vision for the 3 axis a great blogging strategy encompasses, the Blogging Triangle:

The Blogging Triangle

One trackback commented on the post that design was missing from the overall strategy. When we talk about Corporate Blogging Strategies, I believe that design is very important – but predetermined by Marketing. I would hope that a corporation already has a great web design and presence before diving into blogging. If not, they best add it to the list!

What Risks are there?

In a not-to-recent book club meeting, we asked one of our attendees, an attorney, what the legalities were with regard to employees blogging. He said it was basically the same risk as that employee speaking anywhere else. In fact, most employee handbooks cover the expectations of those employees’ actions. If you don’t have an employee handbook that covers expected behavior of your employees, perhaps you should! (Regardless of blogging).

Here’s a fantastic reference on the DO’s and DON’Ts of blogging from a legal standpoint.

Some additional items to discuss:

  1. How will you deal with criticism, negative confrontations, and commenting? It’s advisable to set expectations up front on how comments will be moderated and accepted on your blog. I would encourage a comment policy for any corporate blog.
  2. How will you ensure brand control? You don’t need your bloggers messing with slogans, logos, or the voice of your brand. Make it hands off.
  3. How will you deal with your bloggers who aren’t productive? Have your bloggers accept a policy before hand where participation is not only mandatory, but that falling behind will cost them exposure. Give ’em the boot! Maintaining a consistent output of topics is key to any blogging strategy.
  4. How will you deal with exposure of intellectual property that is key to the company’s business?

Books to Read on the Topic:

Corporate Blogging Advice and Resources

All of the information that I put together in this post was inspired through one of the many links above or in this list below. There were too many posts referenced to detail out here. I gathered as much information I could and attempted to put it together in a single post that would provide a great overview of several experts’ viewpoints on corporate blogging strategies. I hope the owners of these blogs appreciate it – they deserve all the credit for this post!

I would encourage anyone visiting to spend time at each one of these blogs. They are incredible resources!

Corporate Blogging Examples

This post wouldn’t be complete without providing some Corporate Blogging links. Some are official corporate blogs but I think it’s important to look at unofficial corporate blogs as well. It provides some evidence that if you decide not to blog about your company or brand, someone else might!

Corporate Blogging Search Optimization

Businesses and consumers are researching their next online purchase through the consumption of content and corporate blogs provide that content. That said, there are steps you must take to both optimize your platform (typically WordPress) as well as your content. When you roll out the red carpet to Google, they index your content and extend the reach of your content significantly. Bryant Tutterow has written a series on optimizing your blog – be sure to read through it and call DK New Media if you need assistance.

Please feel free to comment and add your own favorite Corporate Blogging Links!

11 Comments

  1. 1

    thanks for referencing the blogging success study. As one of the two lead authors of the study, it was our intention to help the community with some tips on blogging success.

    • 2

      John,

      It’s a fantastic study. I’ve skimmed through it but can’t wait to dig into it much deeper. You’ve done a great service by providing this! Well done!

      Warmest Regards,
      Doug

  2. 3

    Think about putting together a blog committee that […] approves blogs for the company.

    So basically a corporate blog would be a daily/weekly collection of marketing talk? As you yourself say:

    Marketing and Press Release resources are […] looked down upon […] because of […] pre-approved content.

    I think unless you are prepared to be open and don’t just simply delete negative comments, a company might as well stick to your old web strategy. Just as a strategy to improve search ranking will be uncovered as simply such.

  3. 4

    On second reading my last comment seemed quite negative. That was not the intention. Great post you wrote, Douglas.

    I was just pointing out that a company should see a blog as more than just another marketing instrument. It is a direct channel to the customer, but only if used a) openly and b) as a two-way communication tool.

    • 5

      I didn’t take it negative, Martin. I agree with you… I don’t think a Blog Committee should approve every piece of content – but I do think a committee should take time to ensure the blogs are staying on content, providing tips and feedback, and maintaining momentum.

      I agree – if the blog committee is reviewing, editing, and reviewing content – the blog will lose its credibility and readership overnight. I will be sure to clarify that in my lecture.

      I also agree… if you continuously interject marketing and PR spin as part of your blogging strategy, you may as well just maintain a website!

      Thanks!
      Doug

  4. 6
  5. 8

    I was curious about getting a hard copy or something I could print off of for that study. Interesting for me to bring up this with clients.

    I think one of my bigger clients might build a “clog”

  6. 9
  7. 11

    Corporate blogging as a strategy is a great idea fo rme..

    Instead of using social media to promote the business, we should start building a blog that involves a lot of things like writing articles that get the attention of the public or potential client, the correct choice of headlines and most importantly provide a valuable article content to readers.

    This will help you stay longer in the market and promote your business.

    Cheers,
    Skytech – Blogger from Malaysia

Leave a Reply