Bloguer pour les entreprises: de nouvelles astuces pour les vieux chiens

créateur de blog d'entreprise

Personne ne peut argumenter l'absolu domination des blogs sur la popularité et, à son tour, le classement des moteurs de recherche. La popularité des blogs vient de cette nouvelle méthode de communication qui a évolué sur le Web - plus personnalisable, moins raffinée et authentique.

Technorati suit 112.8 millions de blogs en ce moment avec des milliers de blogs créés chaque heure. Applications open source comme WordPress, Bloggerou Typepad et Vox rendre les blogs faciles. Dans chaque entreprise, voire dans chaque service informatique, vous trouverez au moins une personne qui blogue. C'est simple:

Ecrire + Publier = Blog?

Cela semble facile, non? C'est exactement la manière dont les consultants en marketing sont traités lorsque nous entrons dans une organisation et que nous discutons des blogs dans le cadre d'une stratégie marketing globale. Les entreprises discutent des blogs comme si c'était un élément de la liste de contrôle 2008. Demandez à une entreprise si elle blogue et vous obtenez le « yup » obligatoire. S'ils ne l'ont pas fait, demandez-leur quelle plate-forme ils regardent et ils répondent avec l'une des "gratuites".

Ce n'est pas si facile

Si les blogs d'entreprise étaient si simples, pourquoi le nombre de blogs est-il en baisse? Il y a quelques raisons:

  • Les conversations ennuyeuses n'attirent pas les lecteurs.
  • Les blogs d'entreprise se transforment en communiqués de presse régurgités.
  • Les sujets ne suscitent pas de commentaires ou de rétroliens.
  • Les messages manquent de personnalité et de leadership éclairé.

En bref, la raison pour laquelle les blogs d'entreprise échouent est parce que les entreprises substituent une application de blog à leur système de gestion de contenu.

Les entreprises ont besoin d'aide!

Les entreprises ignorent totalement deux clés du succès des blogs:

  1. Une stratégie.
  2. Une plateforme qui soutient la stratégie.

N'importe quel informaticien doté d'une once de bon sens peut lancer WordPress sur un serveur et fournir un identifiant au PDG. C'est un moyen infaillible d'assurer la courte durée de vie de votre blog d'entreprise. C'est un peu comme sortir et démarrer une entreprise d'entretien des pelouses parce que vous avez compris comment démarrer votre propre tondeuse à gazon.

  • Gagner en autorité et les résultats des moteurs de recherche nécessite une analyse très approfondie de votre entreprise, de ses concurrents, de sa présence sur le Web actuellement et de l'endroit où vous le souhaiteriez.
  • La mise en œuvre d'une plate-forme de blogs qui guide le blogueur sans effort tout au long du processus de publication, aide l'écrivain techniquement incompétent à produire un contenu optimisé, puis organise automatiquement ce contenu pour un maximum de résultats de recherche (décidé dans l'analyse et la stratégie précédentes) est la clé du succès d'un blog d'entreprise.
  • Bloguer n'est pas un succès du jour au lendemain. De bons résultats de blogs nécessitent un élan et une analyse et une amélioration constantes. Avec les blogs d'entreprise, j'encouragerais également une approche d'équipe où l'équipe s'assure que les gens exécutent une stratégie et un calendrier complets.
  • Le contenu n'est ni piloté ni approuvé par le marketing. S'il y a un terne conversation à avoir, c'est souvent à cause de la nettoyage de contenu par grand frère.

Stratégie + Ecrire + Publier + Optimisation = Blog d'entreprise!

J'adore WordPress et ce blog ne changera pas de cette plateforme de blogs. Cependant, cela ne signifie pas que WordPress est la solution idéale. Sur mon écran 'Créer un nouvel article', il n'y a pas moins de 100 options… tags, catégories, statut, extrait, rétroliens, commentaires, pings, protection par mot de passe, champs personnalisés, statut de l'article, futurs articles…. soupir. Jetez cet écran devant n'importe qui et c'est un peu intimidant !

Votre entreprise ne devrait pas avoir à éduquer les utilisateurs sur la façon d'utiliser une plateforme de blogs. Vous devriez pouvoir vraiment vous connecter, publier et publier. Laissez l'application faire le reste!

Notation des mots clés

Voici un exemple d'une fonctionnalité fantastique que vous trouverez dans Blogware Compendium, un outil pour aider l'auteur à se concentrer sur les mots-clés et les phrases dans son article afin qu'il ait la puissance d'être capté par les moteurs de recherche.

Si vous écrivez trop peu ou trop de mots-clés et d'expressions, votre score baissera ! C'est un petit outil fascinant écrit par un ami, PJ Hinton. Il est conseillé aux auteurs d'écrire pour le lecteur, mais ils peuvent y parvenir et excellente densité de mots-clés avec un outil ingénieux comme celui-ci.

capture d'écran de force mot-clé

Un outil tel que Compendium est fourni avec une équipe de professionnels qui vous aident à élaborer la stratégie et une application qui vous aide à exécuter efficacement cette stratégie. Et vous n'avez même pas besoin que votre informaticien s'implique ! Si vous ne souhaitez pas voir votre blog d'entreprise s'effondrer, trouvez les bonnes personnes et obtenez le bon outil avec lequel exécuter.

J'ai eu le plaisir de prendre un café avec Chris Baggott ce matin (il a également publié un article sur les recherches de Forrester sur les blogs.

Compendium is travailler - concentrer le contenu et générer des tonnes de trafic pour les entreprises qui se sont inscrites. Les lecteurs sont engagés et reviennent – ​​et les entreprises se développent grâce aux résultats. C'est une période passionnante pour l'entreprise et les tendances de Compendium sont à l'opposé de celles observées par Forrester.

Divulgation complète : Je suis actionnaire de Compendium et j'ai travaillé avec Chris et Ali au tout début. Compendium était une conversation théorique et sur tableau blanc à l'époque, mais Chris et l'équipe ont transformé cette conversation en une véritable entreprise ! Ce n'est plus une théorie, c'est une application qui transforme les blogs d'entreprise.

7 Commentaires

  1. 1

    Excellent message, Doug.

    Les blogs d'entreprise peuvent être en baisse parce que les premiers utilisateurs n'ont jamais appris à convertir les lecteurs de blogs en clients, un problème qui est commun à la plupart des sites Web. Maintenant, ils essaient différents outils.

    Je ne pense pas que les blogs d'entreprise aient encore été testés, du moins pas par la plupart des entreprises les plus susceptibles de réussir. C'est parce que la conformité est un tel problème.

    Les problèmes de conformité empêchent bon nombre des meilleures entreprises de bloguer. Les sociétés ouvertes doivent faire très attention à ne pas faire de déclarations prospectives susceptibles d'inciter les investisseurs à acheter leurs actions. Les entreprises privées dirigées par des visionnaires (potentiellement les meilleurs blogueurs) ne sont pas désireuses de partager leurs processus de réflexion avec leurs concurrents.

    Alors, qui reste-t-il? Commercialiser des entreprises populaires et de taille moyenne qui ne sont pas assez grandes pour devenir publiques ou assez visionnaires pour changer le monde. Cela conduit à des blogs ennuyeux remplis de garanties de la société et de communiqués de presse.

    La réponse? Eh bien, je travaille toujours là-dessus. Amener les bonnes personnes à bloguer n'est pas facile. Mais une fois qu'ils ont commencé, voici quelques conseils pour aider les blogueurs professionnels à maintenir ce feu allumé:

    1) Obtenez de l'aide. Le PDG est peut-être le type que vous recherchez sur la signature du blog, mais il est peu probable qu'il en fasse une priorité. Confiez à quelqu'un d'autre la responsabilité de s'assurer que les messages sont écrits et téléchargés.

    2) Créez un calendrier éditorial. Déterminez à l'avance ce dont vous allez parler, passez-le devant l'équipe juridique, puis faites travailler vos rédacteurs sur les articles.

    3) Écrivez ce dont vos clients ont besoin. L'ennui est dans l'esprit du lecteur (ou dans l'œil du spectateur, ou quelque chose du genre). Si le blog vise à apporter une réelle valeur ajoutée aux prospects de l'entreprise, il sera plus facile de convertir les lecteurs en clients.

    Merci encore pour ce bon poste.

    Meule

  2. 3

    Excellent post, comme d'habitude.

    Mais je veux vous demander, comment avez-vous appris la fonctionnalité de Compendium que vous avez mise en évidence? Un de vos clients l'utilise-t-il? Ou ce message était-il sponsorisé par Compendium? Cela a vraiment ressemblé à une publicité.

    Sachez que je ne vous accuse pas, et même si c'était un poste payant, je penserais toujours beaucoup à vous, mais je suis simplement extrêmement curieux ...

    • 4

      Salut Mike,

      Pas de soucis là-bas! J'ai fourni des informations à la fin de l'article - j'ai aidé à développer la prémisse originale de Compendium avec Chris Baggott et je suis actionnaire de l'entreprise.

      PJ Hinton est un développeur chez Compendium et (c'est une coïncidence) aussi un collègue `` démon '' de La tasse de haricots où je traîne. Je parlais à PJ de quelques idées pour aider le blogueur à écrire pendant qu'il écrit - et PJ m'a donné un aperçu de cette fonctionnalité qui n'était pas encore sortie.

      Ali Sales a eu l'idée et je pense que c'est génial.

      Doug

  3. 5
    • 6

      Pas de problème, Mike! Je serai toujours ouvert avec vous - et j'apprécierai d'être mis au défi. Je pense que c'est «mon devoir» en tant que blogueur. Si je veux écrire les mots, je ferai mieux de les sauvegarder!

  4. 7

    Les blogs sont un moyen fantastique pour une entreprise d'atteindre plus de personnes. Cela permet à l'entreprise de montrer une autre facette de son entreprise. De plus, cela aide à augmenter leur classement sur un moteur de recherche. Parce que les blogs sont un bon moyen de se connecter avec vos clients et d'étendre votre réseau social, vous devez être prudent et cohérent avec votre blog.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Content Marketing, WordPress

Blogging for Business: New Tricks for Old Dogs

No one can argue the absolute dominance of blogs on popularity and, in turn, search engine ranking. The popularity of blogs comes from this new method of communication that has evolved on the web – more personable, less refined and genuine.

Technorati is tracking over 112.8 million blogs at the moment with thousands of blogs being created each hour. Open source applications like WordPress, Blogger, or Typepad and Vox make blogging easy. In every company, if not every IT department, you’ll find at least one person blogging. It’s simple:

Write+Publish=Blog?

Sounds easy, right? That’s the exact way that marketing consultants are treated when we enter an organization and discuss blogging as part of an overall marketing strategies. Companies discuss blogging like it’s an item on the 2008 check list. Ask a company if they blog and you get the obligatory “yup”. If they haven’t, ask them what platform they are looking at and they respond with any of the “free ones”.

It’s not that easy

If corporate blogging were so simple, why are the number of blogs plummeting? There are a few reasons:

  • Dull conversations aren’t attracting readers.
  • Business blogs turn into regurgitated press releases.
  • The topics don’t spark comments or trackbacks.
  • The posts lack personality and thought leadership.

In short, the reason why business blogs are failing are because corporations are substituting a blogging application for their content management system.

Businesses Need Help!

There are two keys to successful blogging that businesses totally overlook:

  1. A strategy.
  2. A platform that supports the strategy.

Any IT guy with an ounce of sense can throw WordPress on a server and provide the CEO with a login. This is a sure-fire way to ensure your business blog’s short lifespan. It’s a lot like going out and starting a lawncare business because you figured out how to start your own lawnmower.

  • Gaining authority and search engine results requires a very intensive analysis of your business, its competitors, its web presence currently and where you would like it to be.
  • Implementing a blogging platform that guides the blogger effortlessly through the posting process, helps the technically inept writer produce optimized content, and then automatically organizes that content for maximum search results (decided in the previously analysis and strategy) is key to a business blog’s success.
  • Blogging is a not an overnight success. Great blogging results require momentum and constant analysis and improvement. With business blogging, I’d also encourage a team approach where the team ensures folks are executing on a comprehensive strategy and schedule.
  • Content is not driven nor approved by Marketing. If there’s a dull conversation to be had, it’s often due to the cleansing of content by big brother.

Strategy+Write+Publish+Optimization=Business Blog!

I love WordPress and this blog will not change from that blogging platform. However, that doesn’t mean that WordPress is the ideal solution. On my ‘Create New Post’ screen, there’s no less than 100 options… tags, categories, status, excerpt, trackbacks, comments, pings, password protection, custom fields, post status, future posts…. sigh. Throw this screen in front of anyone and it’s a bit daunting!

Your business should not have to educate users on how to use a blogging platform. You should be able to truly login, post and publish. Let the application do the rest!

Keyword Scoring

Here’s one example of a fantastic feature that you’ll find in Compendium Blogware, a tool to assist the author to concentrate on the keywords and phrases within his post so that it has the potency to get picked up by search engines.

If you write too few or too many keywords and phrases, your score will drop! It’s a fascinating little tool written by friend, PJ Hinton. Authors are advised to write for the reader, but they can achieve that and great keyword density with an ingenious tool like this.

A tool such as Compendium comes with a team of professionals who help you build the strategy, and an application that helps you to execute effective on that strategy. And you don’t even need your IT person to get involved! If you don’t wish to see your business blog go down the tubes, find the right people and get the right tool to execute with.

I had the pleasure of a coffee visit with Chris Baggott this morning (he’s posted about theForrester research on blogging, too.

Compendium is working – concentrating content and driving tons of traffic for the businesses who’ve signed up. Readers are engaged and returning – and businesses are growing from the results. It’s an exciting time for the company and Compendium’s trends are a complete opposite to those trends that Forrester has observed.

Full Disclosure: I am a shareholder in Compendium and worked with Chris and Ali in the very early days. Compendium was a theory and whiteboard conversation back then, but Chris and the team have turned that conversation into quite a company! It’s no longer a theory, it’s an application that’s transforming business blogging.

7 Comments

  1. 1

    Excellent post, Doug.

    Business blogs may be dropping because the early adopters never learned how to convert blog readers into customers, a problem that’s common to most websites. Now, they are trying different tools.

    I don’t think business blogging has really been tested yet, at least not by many of the companies most likely to succeed with it. That’s because compliance is such an issue.

    Compliance issues keep many of the best companies from blogging. Public companies must be very careful not to make forward looking statements that can lure investors into buying their stock. Private companies led by visionaries (potentially the best bloggers) are not eager to share their thought processes with competitors.

    So, who’s left? Marketing folk and mid-tier companies that aren’t big enough to go public or visionary enough to change the world. Thisleads to boring blogs filled with company collateral and press releases.

    The answer? Well, I’m still working on that. Getting the right people to blog is not easy. But once they start, here are some tips to make it easier for business bloggers to keep that fire burning:

    1) get some help. The CEO may be the guy you want on the blog’s byline, but he’s not likely to make it a priority. Put someone else in charge of making sure the posts get written and uploaded.

    2) create an editorial calendar. Determine what you’re going to talk about in advance, run it past the legal team and then get your writers working on the posts.

    3) write what your customers need. Boring is in the mind of the reader (or eye of the beholder, or something). If the blog is aimed at adding real value to the company’s prospects, it will be easier to convert readers to customers.

    Thanks again for a great post.

    Rick

  2. 3

    Great post, as usual.

    But I do want to ask, how did you come about learning of Compendium’s feature you highlighted? Is a client of yours using it? Or was this post sponsored by Compendium? It really did come across like a commercial.

    Be aware I’m not accusing you, and even if it was a pay-for-post I’d still think highly of you, but I am just supremely curious…

    • 4

      Hi Mike,

      No worries there! I provided some disclosure at the end of the post – I helped develop the original premise of Compendium with Chris Baggott and I’m a shareholder in the business.

      PJ Hinton is a developer at Compendium and (it is a coincidence) also a fellow ‘fiend’ of The Bean Cup where I hang out. I was talking to PJ about some ideas for helping the blogger write as he writes – and PJ provided me with insight into this feature that was not yet released.

      Ali Sales came up with the idea and I think it’s brilliant.

      Doug

  3. 5
    • 6

      No problem, Mike! I’ll always be open with you – and appreciate being challenged. I think it’s ‘my duty’ as a blogger. If I’m going to write the words, I better be able to back them up!

  4. 7

    Blogging is a fantastic way for a company to reach more people. It allows the company to show a different side of their business. Additionally, it helps increase their ranking on a search engine. Because blogging is a good way to connect with your customers and to expand your social network, you need to be careful and consistent with your blogging.

Leave a Reply