Gardez ceci à portée de main: les 10 nouvelles règles de communication de crise

règles de communication de crise

Notre agence est située dans l'Indiana et lorsque les pouvoirs en place dans l'État ont adopté leur version de la Religious Freedom Restoration Act (RFRA), une crise s'est ensuivie. Ce n'était pas simplement une crise gouvernementale. Puisqu'il a eu un impact sur le secteur des affaires, cela est devenu une crise pour nous tous qui faisons des affaires au sein de l'État. Surtout lorsque certains chefs d'entreprise en dehors de l'État ont commencé à s'exprimer et à menacer de boycotter l'État (fascinant étant donné qu'ils n'ont jamais fait cette menace aux pays dans lesquels ils vendent qui ont légalisé la discrimination et le manque de liberté).

Mes contacts dans l'État me disent que les pouvoirs en place ont été absolument avertis qu'ils se dirigeaient vers une tempête et que c'était totalement inutile. Que vous soyez pour ou contre la loi n'a pas d'importance. La crise s'est ensuivie - et toutes les entreprises se sont démenées pour essayer de maîtriser la situation. C'était (et continue d'être), tout un cauchemar.

  • La RFRA était un mouvement unilatéral de la majorité, de sorte qu'il manquait de recherche sur le public, ni ne communiquait avec les entreprises ni les consommateurs concernés.
  • La rébellion des entreprises qui a suivi a été forte, mais n'a pas indiqué avec précision que c'était la majorité des entreprises Hoosier, et pas seulement les minorités touchées, qui rejetaient la législation.

Le résultat est que tant le parti responsable que l'opposition avaient tous deux une crise entre les mains. La partie responsable devait immédiatement revenir en arrière sans aucune option ni choix. L'opposition a dû s'organiser et essayer de construire une voix unique qui communique son rejet de la législation aux entreprises extérieures à l'État.

Les médias ont sauté sur l'occasion de jeter du bois sur le feu et de vraiment déclencher l'incendie. Des entreprises comme la nôtre ont été obligées de publier nos propres déclarations. (Nous n'avons pas demandé ni soutenu la législation malgré ma religion). C'était une tempête parfaite.

La meilleure réponse est peut-être venue du Bureau du maire d'Indianapolis, qui - tout en étant conservateur - a efficacement communiqué la voix des entreprises de la région et s'est placé efficacement dans une position de leadership supérieure à celle du gouverneur. C'était une bonne décision et semblait maîtriser une partie de la crise.

L'ironie de toute cette crise, à mon avis, était que ce sont vraiment les Hoosiers qui ont exprimé leur opposition le plus fort… puis les entreprises en dehors de la région ont commencé à parler de boycotter l'Indiana… et les Hoosiers mêmes qui ont exprimé leur opposition. Je suis déçu par les entreprises en dehors de l'Indiana qui ont cherché à nuire à ceux d'entre nous qui ont agi et fait pression sur nos dirigeants régionaux pour qu'ils apportent des changements immédiats.

J'ai été interviewé par Ray Steele à propos de la situation sur WIBC:

Une crise malheureuse en effet. J'espère que c'est une leçon d'orgueil apprise par le gouverneur. Il est peu probable qu'il se rétablisse un jour, et pour une bonne raison.

au jugement, Équipe de renseignement de crise Agnes + Day a conçu une infographie qui présente les 10 nouvelles règles très importantes de la communication de crise. N'hésitez pas à l'imprimer pour votre équipe et à le partager avec votre réseau.

En lisant chacune des règles ci-dessous, vous pouvez absolument voir où les choses ont mal tourné dans l'Indiana.

10 nouvelles règles de communication de crise

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Content Marketing, Marketing Infographics,

Keep This Handy: The 10 New Rules of Crisis Communication

Our agency is located in Indiana and when the powers-that-be in the state passed their version of the Religious Freedom Restoration Act (RFRA), a crisis ensued. It wasn’t simply a government crisis. Since it impacted the business sector, it became a crisis for all of us doing business within the state. Especially when some some business leaders outside the state began to speak out and threaten to boycott the state (fascinating given that they’ve never made that threat to the countries they sell in that have legalized discrimination and lack of freedom).

My contacts in the state tell me that the powers-that-be were absolutely warned that they were heading into a storm and it was totally unnecessary. Whether you’re for or against the legislation doesn’t matter. The crisis ensued – and every business scrambled to try to get on top of the situation. It was (and continues to be), quite the nightmare.

  • The RFRA was a unilateral move by a majority so it lacked any research into the audience, nor did it communicate with the businesses nor consumers effected.
  • The subsequent rebellion of businesses was loud but did not accurately communicate that it was a majority of Hoosier businesses, not just the minorities impacted, that rejected the legislation.

The result is that both the responsible party and the opposition both had a crisis on their hand. The responsible party had to immediately backtrack without any options nor choice. The opposition had to organize and try to build a single voice that communicated their rejection of the legislation to corporations outside the state.

The media jumped on the opportunity to throw wood on the fire and really get the blaze going. Businesses like ours were forced to release our own statements. (We did not ask for, nor support, the legislation despite my religion). It was a perfect storm.

Perhaps the best response came from the Indianapolis Office of the Mayor, who – while conservative – effectively communicated the voice of businesses in the region and put himself effectively in a leadership position above that of the governor. It was a good move and seemed to subdue some of the crisis.

The irony of this entire crisis, in my opinion, was that it was truly Hoosiers that voiced their opposition the loudest… and then businesses outside the area began talk of boycotting Indiana… and the very Hoosiers that voiced their opposition. I’m disappointed in the businesses outside Indiana that sought to hurt those of us who took action and pressured our regional leaders to make immediate changes.

I was interviewed by Ray Steele about the situation on WIBC:

An unfortunate crisis indeed. My hope is that it’s a lesson of hubris learned by the Governor. It’s doubtful he’ll ever recover, and for good reason.

The Agnes + Day crisis intelligence team has designed an infographic that showcases the very important 10 new rules of crisis communications. Please feel free to print it for your team and share it with your network.

Reading each of the rules below, you can absolutely see where things went wrong in Indiana.

10 New Rules of Crisis Communication

Leave a Reply