Coins, dégradés, ombres CSS3 et plus encore…

propriétés css3

Cascading Style Sheets (CSS) est une technologie incroyable, vous permettant de séparer facilement le contenu du design. Nous travaillons toujours avec des entreprises qui ont des sites et des interfaces codés en dur, ce qui les oblige à compter sur les développeurs pour apporter des modifications. Si c'est là que se trouve votre entreprise, vous devez crier après votre équipe de développement (ou en obtenir une nouvelle). La première version de CSS remonte à 14 ans! Nous en sommes maintenant à notre troisième itération de CSS3.

CSS3 est maintenant adopté et pris en charge dans toutes les dernières versions de navigateur populaires, et il est temps d'en profiter! Au cas où vous n'auriez pas réalisé ce qui était possible avec CSS3, unextrapixel a rassemblé une belle infographie sur les fonctionnalités clés activées par CSS3 - y compris l'application d'un rayon de bordure (coins arrondis), d'opacité (la possibilité de voir à travers un élément), des images de bordure, plusieurs images d'arrière-plan, des dégradés, des transitions de couleurs, des ombres d'élément et ombres de police. Il y a des effets incroyables que vous pouvez développer avec le combinaison de HTML5 et CSS3.

Pourquoi CSS3 est-il important? Actuellement, les concepteurs utilisent une combinaison de graphiques, de HTML et de CSS pour concevoir des pages Web entièrement esthétiques. Une fois que tous les éléments graphiques sont pris en charge, il sera peut-être possible de supprimer Illustrator ou Photoshop et de laisser le navigateur rendre les graphiques et les calques comme nous le souhaitons. C'est peut-être encore une décennie, mais plus nous nous rapprochons, plus les sites que nous pouvons développer sont beaux et plus ils seront faciles à développer à la volée.

css3 infographie complète

Si vous souhaitez adopter CSS3 parce que vos utilisateurs ou visiteurs utilisent toujours des navigateurs plus anciens, il existe des bibliothèques JavaScript telles que Mondernizr là-bas, vous pouvez inclure dans vos projets HTML5 et CSS3 qui aideront les navigateurs plus anciens à rendre les éléments avec précision.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Marketing Infographics, Technology

CSS3 Corners, Gradients, Shadows and more…

Cascading Style Sheets (CSS) is an incredible technology, allowing you to easily separate content from design. We still work with companies that have hard-coded sites and interfaces, forcing them to rely on developers to make any edits. If that’s where your company is, you need to scream at your development team (or get a new one). The initial release of CSS was 14 years ago! We’re now on our third iteration of CSS3.

CSS3 is now adopted and supported in all of the latest popular browser versions, and it’s time to take advantage! In case you didn’t realize what was possible with CSS3, oneextrapixel has put together a nice Infographic on the key features enabled by CSS3 – including applying a border radius (rounded corners), opacity (the ability to see through an element), border images, multiple background images, gradients, color transitions, element shadows and font shadows. There are some incredible effects that you can develop with the combination of HTML5 and CSS3.

Why is CSS3 important? Currently, designers utilize a combination of graphics, HTML and CSS to fully design web pages that are aesthetically pleasing. Once all graphical elements are supported, it may eventually be possible to do away with Illustrator or Photoshop and have the browser render graphics and layers the way we’d like them to. This may still be a decade away – but the closer we get, the nicer the sites we can develop and the easier they’ll be to develop on the fly.

If you’re concerned with adopting CSS3 because your users or visitors are still utilizing older browsers, there are JavaScript libraries like Mondernizr out there you can include in your HTML5 and CSS3 projects that will help older browsers render the elements accurately.

Leave a Reply