«Le client d'abord» doit être le mantra

Le client d'abord

Exploiter la puissance des nombreuses technologies de marketing sophistiquées disponibles est une bonne décision pour les entreprises, mais seulement si vous gardez votre client à l'esprit. La croissance des entreprises repose sur la technologie, c'est un fait incontesté, mais les personnes à qui vous vendez sont plus importantes que tout outil ou logiciel.

Apprendre à connaître votre client alors qu'il n'est pas quelqu'un en face-à-face pose des problèmes, mais le volume important de données avec lesquelles jouer signifie que les spécialistes du marketing avertis peuvent obtenir une image plus large que jamais. Le suivi des bonnes métriques et la réalisation des bonnes analyses des réseaux sociaux permet reconnaître les vrais clients plus facile qu'auparavant et contribue à améliorer votre compréhension globale de votre clientèle.

Comment les attentes et le service des clients ont changé

Les clients sont devenus plus que informés sur la façon dont ils peuvent accéder aux marques, en particulier avec la croissance des médias sociaux. Et, en retour, cela signifie que leurs attentes sont devenues beaucoup plus exigeantes. Cette demande ne doit pas être perçue négativement par les marques car c'est une opportunité supplémentaire d'offrir un excellent service client et des expériences, et de montrer la qualité de leur entreprise.

Le service client en temps réel est devenu la norme, avec une enquête suggérant que 32% des clients attendent une réponse d'une marque dans les 30 minutes, et 10% attendent quelque chose en retour dans les 60 minutes, que ce soit pendant les «heures de bureau», la nuit ou le week-end.

La gamme d'outils martech sophistiqués disponibles pour collecter et analyser des données a également beaucoup aidé, avec des analyses de sites Web intégrées aux côtés du suivi de l'engagement social, des bases de données CRM et des statistiques relatives aux téléchargements ou aux numéros d'inscription. Le volume considérable de différents types de données permet une précision dans l'identification des clients cibles et la conception de vos campagnes en conséquence.

C'est beaucoup à gérer et à garder au courant, et il est compréhensible qu'une marque ait du mal à tout garder en ordre. C'est pourquoi il est vraiment important d'investir dans la bonne technologie et pourquoi il est important d'utiliser les outils et les logiciels d'intelligence sociale. Pour faciliter la gestion de vos données au profit de vos clients, les éléments suivants doivent être des considérations essentielles.

Analyse de la concurrence

Savoir ce que font vos concurrents est essentiel pour trouver les droits et les torts dans votre secteur. Vous pouvez déposer vos concurrents en suivant simplement de près leurs succès et leurs échecs et en exploitant les goûts et les aversions des membres du public croisé.

Le suivi et l'analyse comparative des concurrents vous permettent de trouver votre position au sein de votre secteur et de travailler à l'améliorer si nécessaire. Vous pouvez analyser le même type de métriques de l'activité sociale de vos concurrents que la vôtre, en équilibrant les métriques de vanité avec les données plus tangibles que vous pouvez glaner.

Profilage de l'audience cible

Avec autant d'informations disponibles sur notre public, il n'y a aucune excuse pour ne pas personnaliser le contenu et offrir des expériences client exceptionnelles. Dans cet exemple de la marque de vêtements et d'articles pour la maison Ensuite, il est possible de voir comment comprendre les intérêts de leurs clients peut les aider à planifier leurs futures campagnes.

Profilage de l'audience cible

Ces données peuvent sembler assez aléatoires mais c'est tout sauf. En regardant de près les données de Sotrender, cela montre exactement à Next où mener ses campagnes à l'avenir et quels sujets peuvent engager son public le plus efficacement. Il est essentiel de disposer de ces informations pour planifier les futures campagnes et garantir qu'elles sont les mieux placées pour des niveaux d'engagement plus élevés.

Développement de produits

Que veulent vos clients? Vous savez peut-être ce que vous voulez développer, mais est-ce ce que les gens veulent? Même les commentaires non sollicités via les médias sociaux peuvent être utilisés de manière positive dans le développement de produits et vous pouvez choisir d'aller plus loin et d'impliquer vos clients dans le développement de vos produits.

Coca Cola a fait cela avec leur Marque VitaminWater comme ils travaillé avec leur fanbase Facebook pour trouver quelqu'un pour aider à développer une nouvelle saveur. Le gagnant a reçu 5,000 $ pour travailler avec l'équipe de développement dans la création de la nouvelle saveur et cela a abouti à d'énormes niveaux d'engagement avec plus de 2 millions de fans de VitaminWater Facebook qui s'impliquent dans le processus de développement du produit.

Identification et ciblage des influenceurs

Dans chaque secteur, il y a maintenant des influenceurs clés qui ont une grande estime et une grande attention au sein de la communauté en ligne. Les marques se battent pour se connecter avec ces influenceurs, passant beaucoup de temps et même des investissements financiers pour convaincre les influenceurs de promouvoir et de défendre leur produit.

Les macro et micro-influenceurs étant en forte demande, votre entreprise doit trouver ceux qui peuvent défendre votre entreprise et qui correspondent le mieux à votre clientèle cible. Avec un mantra «client d'abord», vous devriez rechercher des influenceurs qui signifient quelque chose pour votre public et peuvent être un ajout précieux à vos efforts de marketing, plutôt que simplement «n'importe qui» avec un nom et un nombre de followers décent. Identifier les bons influenceurs pour votre marque est vraiment crucial pour réussir dans l'art subtil de marketing d'influence.

Vous voulez positionner votre marque comme une marque pour laquelle les clients sont fiers de défendre, mais pour réaliser le plaidoyer, vous devez être entièrement axé sur le client. Il est très facile de se plonger dans la technologie et d'oublier l'aspect humain de vos efforts marketing. La technologie est là pour aider et aider à offrir la meilleure expérience client possible.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

, Influencer Marketing,

“Customer First” Must be the Mantra

Customer First

Harnessing the power of the many sophisticated marketing technologies available is a good move for business, but only if you keep your customer in mind. Business growth relies upon technology, this is an undisputed fact, but more important than any tool or piece of software is the people you are selling to.

Getting to know your customer when they’re not someone face-to-face does present problems, but the extensive volume of data to play with means savvy marketers can get a broader picture than ever before. Tracking the right metrics and carrying out the right social media analyses makes recognising genuine customers easier than before and helps to enhance your overall understanding of your customer base.

How Customer Expectations and Service has Changed

Customers have become more than savvy to how they can access brands, especially with the growth of social media. And, in turn, this has meant that their expectations have become a lot more demanding. This demand shouldn’t be seen negatively by brands as it is a further opportunity to offer great customer service and experiences, and show the quality of their company.

Real-time customer service has become the norm, with one survey suggesting that 32% of customers expect a response from a brand within 30 minutes, with a further 10% expecting something back within 60 minutes, whether during “office hours” or at the night or weekends.

The range of sophisticated martech tools available to collect and analyse data has significantly helped too, with website analytics integrated alongside social engagement tracking, CRM databases, and statistics relating to downloads or sign-up numbers. The sheer volume of different data types allows for accuracy in pinpointing target customers and shaping your campaigns accordingly.

This is a lot to manage and keep on top of, and it is understandable that a brand may struggle to keep everything in order. This is why investing in the right technology really matters and why utilising the social intelligence tools and software out there matters. To help facilitate your data management for the benefit of your customers the following elements should be core considerations.

Competitor Analysis

Knowing what your competitors are doing is central to finding the rights and wrongs within your industry. You can deposition your competitors by simply following their successes and failures closely and tapping into the likes and dislikes of cross-over audience members.

Competitor tracking and benchmarking allows you to find your position within your industry and work to improve it where necessary. You can analyse the same sort of metrics from your competitors’ social activity as you do your own, balancing the vanity metrics against the more tangible data you can glean.

Target Audience Profiling

With so much information about our audience available, there is no excuse not to personalise content and deliver exceptional customer experiences. In this example of the clothes and homeware brand Next it is possible to see how understanding their customers’ interests can help them plan future campaigns.

Target Audience Profiling

This data may seem quite random but it is anything but. Looking closely at Sotrender’s data, it shows Next exactly where to take their campaigns in future and what topics may engage their audience most effectively. Having this information is vital to planning future campaigns and helping to ensure that they are best positioned for higher engagement levels.

Product Development

What do your customers want? You may know what you want to develop but is it what people want? Even unsolicited feedback through social media can be used positively in product development and you can choose to go a step further and involve your customers in your product development.

Coca Cola did this with their VitaminWater brand as they worked with their Facebook fanbase to find someone to help develop a new flavour. The winner was given $5,000 to work with the development team in creating the new flavour and it resulted in huge engagement levels with over 2 million VitaminWater Facebook fans getting involved in the product development process.

Influencer Identification and Targeting

Within every sector there are now key influencers who hold great esteem and attention within the online community. Brands battle it out to connect up with these influencers, spending a great deal of time and even financial investment to convince influencers to promote and advocate their product.

With macro and micro influencers being in high demand, your business needs to find those who can advocate for your business and are most closely matched to your target customer. With a ‘customer first’ mantra you should be looking for influencers who mean something to your audience and can be a valuable addition to your marketing efforts, rather than just “anyone” with a name and a decent follower count. Identifying the right influencers for your brand is truly crucial to success in the subtle art of influencer marketing.

You want to position your brand as one that customers are proud to advocate for, but to achieve advocacy you must be fully customer focused. It is very easy to get wrapped up in the technology and forget the human aspect of your marketing efforts. Technology is there to help and assist in delivering the best possible customer experiences.

Leave a Reply